L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 premiere session

Aller en bas 
+3
phildela 94700
Blechmic
fredesox
7 participants
AuteurMessage
fredesox


fredesox


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 15:03

salut, ce matin, premiere session dans la sambre en crue: 1 joli capot car les conditions de peche sont difficiles , enfin il faut mettre les leurres à l'eau si on veut faire du poisson, voila un essaie non fructueux , à plus, fred. Crying or Very sad  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 15:38

fredesox a écrit:
salut, ce matin, premiere session dans la sambre en crue: 1 joli capot car les conditions de peche sont difficiles , enfin il faut mettre les leurres à l'eau si on veut faire du poisson, voila un essaie non fructueux , à plus, fred. Crying or Very sad  lol!

Les poissons ne perdent rien pour attendre, une canne qui reste à la maison n'a jamais pris de poissons  Smile
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 16:47

Les poissons avaient surement la gueule de bois
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 16:57

tu leur as souhaité la bonne année ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 19:33

Salut Fredesox ! et où es tu allé faire ta petite session en sambre ??
Ma dernière session n'a pas été des plus fructueuses non plus à Pont. enfin, je patiente encore un peu, car l'avantage de la france, c'est que c'est permis jusqu'au 31 janvier.
Chez nous, c'est déjà porte close, sauf en Flandre, où là, il n'y a pas de fermeture.
Je crois que je vais quand même attendre que les conditions climatiques soient bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 19:37

salut yves je suis allé à hautmont car mon pere y habite, bref des conditions tres difficiles, trop de courant, à plus, fred requin
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 19:49

Je connais bien aussi, et normalement je devais y être le fameux jour de la tornade.
ça date quand même un peu, mais les souvenirs me reviennent quand même souvent en mémoire !!
et c'est vrai qu'en ce moment, la sambre, elle charrie pas mal de flotte, à moins de pêcher dans les Aïches !
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 20:52

moi je m en suis bien sorti, j ai fais 8 carpes de 4 a 23 kg .................................................................................................. sur Carcup
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 21:07

phildela 94700 a écrit:
moi je m en suis bien sorti, j ai fais 8 carpes de 4 a 23 kg .................................................................................................. sur Carcup
Carpe sur canapé bien au chaud ,bon résultat  lol!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 21:09

dit moi yves, je ne sais pas ce qu'est un ou une aiche??? tongue  mur
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 22:28

Les Aïches sont les retours d'eau que tu rencontres lorsque le courant est relativement fort,
lors des crues, le courant forme des retours par la présence d'objets qui se sont amassés et cela fait des tourbillons qui ne sont jamais continus.
A ces endroits, les poissons se réfugient à l'abri du courant intense ce qui fait des posts très intéressants pour pêcher les carnassiers.
Il faut également repérer ces endroits et les garder en mémoire, car ils sont très positifs même lorsque le courant est normal.
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 22:34

ok yves, je les ai pechés,à plus, fred. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyMer 01 Jan 2014, 22:46

Dans ces endroits, il est préférable de pêcher au texan, faute de quoi, tu risques de laisser du matos en masse et tu dois aussi utiliser des leurres assez gros, les 15 cm sont assez bons, et avec de grosses vibrations, ce qui est normal pour que les poissons puissent lutter contre le courant.
Le vert chartreuse est relativement bon en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptySam 04 Jan 2014, 21:42

Oui lors des crues il faut que les poissons voient ton leurres donc il faut des couleures plutot fluo!
Avec comme la dit Yves beaucoup de vibrations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: premiere session   premiere session EmptyDim 05 Jan 2014, 19:47

tongue salut à tous, ce midi je touche enfin un poisson, mais j'ai la poisse car il se décroche, je l'ai fait avec un befreeze 127mr colori perche, je n'ai pas vu ce poisson mais je pense que c'était un brocheton, enfin ça fait quand meme plaisir de toucher mon 1er fish en sambre, à l'amont de hautmont, je vais reéssayer demain matin si les conditions meteo sont favorables, à plus, fred. mur
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyLun 06 Jan 2014, 01:23

Selon ce que tu décris, je pense aussi que c'était un broc, et en plus à cet endroit.
avec les tons perche c'est plus que probable.
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: premiere session   premiere session EmptyLun 06 Jan 2014, 12:30

salut, ce matin vers 09h00 j'ai fait un joli sandre de 54cm, comme me l'a conseillé Yves, en texan avec une balle percée de 15g et un buster shad delalande 13cm couleur chartreuse, ce fut également l'occasion de dépuceler ma canne et mon moulin, c'est du casting: canne abu garcia véritas mh 210cm et moulin promax2de chez abu garcia aussi, bref ça fait plaisir de faire un poisson qui est retourné nager dans son milieu naturel ( no kill oblige ), c'était aussi mon 1er fish en texan, j'avais un peu de doutes coté ferrage, je n'en ai plus car le sandre était bien piqué, au plaisir de partager ma passion sur le forum, à plus, fred. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyLun 06 Jan 2014, 20:46

Bien jouer!
Le texan est une valeur sur dans les endroit encombrés, n'oublis pas d'adapter la forme de ton texan avec le type de leure que tu utilise, car la il peut y avoir soucis!

A+ mat
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: premiere session   premiere session EmptyLun 06 Jan 2014, 21:15

salut et merci, j'ai monté un texan 5/0 avec une ample courbure bien adaptée au shad, je retourne demain pecher s'il ne pleut pas averse, à plus Mat, fred. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session EmptyLun 06 Jan 2014, 21:54

Et bien voilà qui est positif Fred, et je suis satisfait que mes petites infos ont été porteuses.
il ne te reste plus qu'à conclure une seconde fois pour y être accroché !!  lol!  lol!
(à la technique bien entendu !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere session Empty
MessageSujet: Re: premiere session   premiere session Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere session
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première session, première carpe !
» site de peche
» Première session de l'année
» ma premiere session de l'année
» Concour photo du mois de Mars [Venez participer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: