L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 brochet au gunky. 1mètre.

Aller en bas 
+2
julien72
nokil77
6 participants
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

brochet au gunky. 1mètre. Empty
MessageSujet: brochet au gunky. 1mètre.   brochet au gunky. 1mètre. EmptyMer 18 Déc 2013, 21:23

bonsoir à tous et à toute,
dimanche 15 décembre je pars traquer Mister brochet en étang.C'est la première fois que je pratique ce spot.
8h30 : j'arrive sur le lieu et observe ce plant d'eau qui me parait bien sauvage. Je met les lunettes polarisantes et je vois beaucoup d'obstacles. Grosses branches dans l'eau,un vieux ponton écroulé et beaucoup d'herbiers. La berge n'est pas bien accessible non plus : Planque et poste de chasse pour brochet.
Je commence à rêver...vu le spot proposé j'arme un leurre souple gunky sur hameçon texan et commence à peigner le secteur. Je comprends assez vite qu'il ne fait pas plus de 2 mètres de fond. Je déplace mon leurre par petites saccades en le laissant retomber au fond, je sens le moindre obstacle résonner dans ma canne, grâce à ma tresse et tout se déroule parfaitement.
10H00 : toujours rien mais je ne désespère pas et laisse le spot tranquille en me disant que j' y retournerai plus tard. Je change d'étang et pars traquer dans un autre plan d'eau situé a côté. Au loin les cloches d'une église carillonnent les 11hoo et je repars traquer mon 1er spot. Le soleil a fait disparaître la gelée matinale et a laissé place à un beau ciel bleu. Je repeigne le secteur et un gros remous suivi d'un "splash" viens troubler le calme de l'étang. J'ai dérangé quelque chose se dit-il en lui même. Je lance au même endroit et rien. Bon et bien tant pis ! Je relaisse le spot tranquille pendant une demi-heure. Je reprend ma traque avec une approche très discrète. On ne sait jamais, il est peut être au bord. Je lance et relance et fait travailler mon leurre doucement, midi approche et je passe le long d'un gros tronc et prend une grosse châtaigne. Je ferre énergiquement et un puissant coup de gueule me fait comprendre que ce n'est pas un brocheton. Un beau combat s'engage et au bout de plusieurs minutes qui me paraissaient être interminables, j'arrive à mettre au sec un brochet de 1 mètre pile-poil. La joie et l’adrénaline m'ont fait quand même trembler les jambes. Aprés quelques  photo , la bête a rejoint  son milieu naturel...le sang sur ma main est le mien car en le prenant sous les ouïes, j'ai eu le droit aux lames de rasoir qui m'ont bien râpé.
brochet au gunky. 1mètre. Broc_n12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
julien72


julien72


Réputation : 0

brochet au gunky. 1mètre. Empty
MessageSujet: Re: brochet au gunky. 1mètre.   brochet au gunky. 1mètre. EmptyJeu 19 Déc 2013, 04:45

magnifique ce brochet quelle couleur dommage que tu est coupé la photo
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

brochet au gunky. 1mètre. Empty
MessageSujet: Re: brochet au gunky. 1mètre.   brochet au gunky. 1mètre. EmptyJeu 19 Déc 2013, 08:26

super poisson !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Robin94


Robin94


Réputation : 0

brochet au gunky. 1mètre. Empty
MessageSujet: Re: brochet au gunky. 1mètre.   brochet au gunky. 1mètre. EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:24

Joli brochet et beau recit .... Merci du partage  bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

brochet au gunky. 1mètre. Empty
MessageSujet: Re: brochet au gunky. 1mètre.   brochet au gunky. 1mètre. EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:32

Très jolie, bravo! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

brochet au gunky. 1mètre. Empty
MessageSujet: Re: brochet au gunky. 1mètre.   brochet au gunky. 1mètre. EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:41

Très beau brochet nokil77, merci pour le récit.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

brochet au gunky. 1mètre. Empty
MessageSujet: Re: brochet au gunky. 1mètre.   brochet au gunky. 1mètre. EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:41

merci les gars pour vos notes... lol! je vous met une autre photos car la 1er est un peu loupé car mon frangin est un piètre
photographe...

brochet au gunky. 1mètre. Broc_n13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





brochet au gunky. 1mètre. Empty
MessageSujet: Re: brochet au gunky. 1mètre.   brochet au gunky. 1mètre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet au gunky. 1mètre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caperlan Illicium 210 ou P&M Gunky Kaze 210
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Postes à brochet et brochet à la mouche
» Un brochet qui mange un brochet !
» Mon 1er brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Récits Artpêchois-
Sauter vers: