L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre

Aller en bas 
+9
lille
MattLPP
waza
JeffaZ
Robin94
ladesch
papi
Yves7012
brocarp52
13 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 14:01

Bonjour à tous, 
le staff a décidé de mettre à l'honneur Yves7012, membre récent du forum, puisqu'inscrit seulement depuis le 05/11/13.
Mais voilà : 138 messages à son actif en 1 mois, et sur de nombreux sujets.
Nous pensons que le mot "partage" a tout son sens dans l'esprit de Yves.
Nous lui avons envoyé le questionnaire pour mieux le connaître.
Et vous pourrez le féliciter !Very Happy 



Peux-tu te présenter aux membres ?

Nom :PERMANNE

Prénom:Yves

Age :59 ans (12/12/53)

Profession :Ex gendarme (retraité)

Situation de famille :Divorcé

Ton signe zodiacal ? Sagittaire


Pas de pseudo ? Juste ton nom ?
 Pourquoi un pseudo, pas peur de mon prénom  LOL

Si tu as des enfants, te suivent-ils à la pêche ? Ou ta femme ?
 Malheureusement pas

De quelle ville es-tu ?
 JEMAPPES (Belgique) entité de MONS

D'où es-tu originaire ?
 BELOEIL

Une de tes qualités ?
 Dévoué

Un de tes défauts ?
 Beaucoup trop naïf

Quel métier aurais-tu aimer faire ?
 Chef de cuisine

Ton film préféré ?
 GHOST

Ton héros de fiction ?
 Pas un seul bien défini, j'adore la fiction

Une personnalité préférée ?
 f/Nelson Mandela

Une musique préférée ?
 BARRY WHITE

Ce que tu détestes ?
 Jalousie, hypocrisie et méchanceté

Ce que tu aimes ?
 Les grands espaces

Ce qui t'effraie le plus ?
 La violence gratuite

La chose dont tu es le plus fier ?
 mes enfants

Crois-tu en toi ?
 Pas égocentrique, mais je crois en ce qu'il m'est possible de réaliser

A quoi penses-tu avant de dormir ?
 Rien en particulier

A quoi tiens-tu le plus sur terre ?
 un accordéon qui me relie à mon père

Crois-tu en une vie après la mort ?
 Oui et non, rien n'est prouvé à ce sujet

Si tu devais te réincarner en un animal, lequel serait-il ?
 Un anaconda, qui est d'ailleurs mon signe chinois 

Ton parfum préféré ?
 Le mâle de Gaultier 

Ton chiffre préféré ?
 7

A ton avis, que disent les gens quand ils te voient pour la première fois ?
 (suis pas dans leur tête, certains c'est positif, d'autres non, c'est relatif....)

Quelle résolution essentielle as-tu prise cette année ?
 prendre la vie comme elle vient, sans trop me soucier des problèmes matériels

As-tu un animal ?
 J'en ai eu, mais cela fait beaucoup trop de peine lorsque tu les perds, dès lors je n'abstiens.

As-tu d'autres passions, loisirs ?
 les promenades en forêt, les champignons

Depuis quel âge pêches-tu ?
 depuis l'âge de 5 ans.

Te souviens-tu de ton premier matériel ? 
comme si c'était hier, lorsque mon père m'a offert une canne au coup trois bouts en bambou...

Quelles pêches pratiques-tu à ce jour ?
 principalement le carnassier, pêche aux leurres, mais aussi la mer, du bord, également aux leurres

D'où te viens la passion de la pêche ?
 J'habitais un petit patelin où il y a un canal, et j'ai toujours été attiré par l'eau (Normal -- serpent d'eau !!) et ma mère m'a emmené un jour alors que j'avais fabriqué une petite ligne avec une épingle de sureté et ayant esché un ver de terre, j'ai attrapé mon premier poisson qui était une perche de 5 ou 600 gr)

Combien de jours de pêche par an ?
 environ 250 à 300 jours

Es-tu plutôt rivière ? Etang ? Lac ? Barrage ?
 pas de préférence à ce sujet, je vais où le vent m'emporte...... LOL

Es-tu déjà parti à l'étranger pour pêcher ?
 presque tous les pays d'Europe, ainsi que le Québec

Que ressens-tu intérieurement au bord de l'eau ?
 Un bien-être immense et l'absence de toutes les turpitudes de la vie

Pêches-tu seul ou avec des équipiers ?
 Ordinairement, j'ai un coéquipier, mais il m'arrive de pêcher seul.

Pêches-tu loin de chez toi ?
 Le Renard préserve toujours le poulailler situé près de son terrier... LOL

Pars-tu plusieurs jours à la pêche ?
 ca m'arrive de faire des séjours pêche à l'étranger, sinon, ce sont des pêches journalières.

Une rencontre insolite lors d'une sortie pêche ?
 Rencontrer le Champion de France de pêche au gros, Guy Bonnet, alors que j'étais secrétaire National de la pêche en mer en Belgique, ce qui m'a valu de pratiquer et de prendre mon plus gros poisson, un thon de 227 kg, suivi d'un second de 151 kg et un requin renard de 188 kg.

Peux-tu décrire ton matériel ?
 Basé exclusivement sur du matériel performant, SHIMANO, ILLEX, TRICAST, 

Où achètes -tu ton matériel ?
 Pas de détaillant bien défini, mais le magasin DECOCK à TESTELD me plait assez avec un choix de leurres qui avoisine 10.000, ce qui vous donne certains embarras !! 

As-tu un objet "fétiche" que tu emportes à la pêche ?
 Pas de fétichisme. l'essentiel est la pratique et un peu de savoir faire.

Ta technique préférée de pêche ?
 Linéaire

Ton poisson préféré ?
 Sandre

Ton plus beau souvenir de pêche ?
 Toutes mes pêches me donnent un très beau souvenir, même si j'ai fait fanny.......

Ton pire souvenir de pêche ?
 aucun pire souvenir étant donné que je prends toujours mon plaisir quel qu'il soit.

Ta plus belle prise ?
  Cténo de 48,6 kg, brochet 1,22m, Silure 2,50m, carpe 31 kg, Sandre 9,4 kg, gardon 2,4 kg, perche 49 cm, (Mer-- Bar de 8,4 kg,Thon 227 kg, requin renard de 188 kg..

No-kill ou pas ?
 Il m'arrive de prélever, mais très peu, j'aime le retour du poisson dans son élément.

Manges-tu souvent du poisson ?  (surgelé, poissonnerie...)
 Toujours du poisson que je pêche, plus jamais de poisson de poissonnerie, j'ai été témoin oculaire inopinément, me trouvant chez un mareyeur à la côte qui était affairé à lever des filets de cabillaud. pour ma part, les poissons étaient juste bon à la poubelle. Il m'a répondu " Une fois levé en filet, on ne voit plus rien (sic) depuis lors je m'abstiens, de plus avec les poissons d'élevage................. ????????  J'en mange quand même trois ou quatre fois par an.....

Lis-tu des magazines de pêche ?
 j'aime assez les magazines de pêche et certains articles sont assez bien fait.

As-tu un lieu rêvé pour une sortie de pêche ?
 plusieurs, mais la guinée bissaü ou le lac Michigan

Que penses-tu de la pêche actuelle ?
 La pêche actuelle est plus basée sur du commercial pour tel ou tel matériel et ça, dans absolument tous les domaines

Ta vision pour la pêche du futur ?
 On pourrait refaire la pêche, propre, saine, mais avec tous ces rejets sauvages, ces pêches à outrance avec des prélèvements hors du commun, et toujours dans le seul but de se remplir les poches.... c'est plus qu'ardu !! 
La pêche en NO KILL total pendant une dizaine, voire une vingtaine d'années serait un grand pas pour repeupler correctement les cours d'eau; et surtout assainir avant tout.

Comment as-tu découvert l'art de la pêche ?
 Tout à fait par hasard, en effectuant des recherches sur un plan d'eau, à savoir, "LE GRAND RIEU" à TERTRE (Hautrage) Belgique.

Que recherches-tu sur le forum ?
 Rien en particulier, mais comme dit le dicton, "vieux et lourd, on apprend tous les jours !!"

Tes rubriques préférées ?
 Pas de préférence, tout m'intéresse.

As -tu déjà rencontré des Artpêchois ?
 Pas encore, mais ce serait un réel plaisir.

Une ou des idées pour le forum ?
 Relativement bien fait, les rubriques scindées comme il se doit, je ne crois pas qu'il faille modifier, mais si l'idée m'en vient, je ne manquerai pas de vous le signaler.

Ton dernier mot ?
 Ayant fait partie de L'International Police Association, notre light motiv était "SERVO PER AMIKECO", servir par l'amitié, et je crois que cela pourrait très bien convenir à ce forum, mais en Français, cela serait plus approprié.

Que vas-tu faire après avoir répondu à ce questionnaire ?
 Lire les rubriques que j'ai loupée !! LOL.....;



Merci pour toutes ces réponses !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 14:20

Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'attendais pas autant d'égards.
Mon plaisir premier est de partager, positif ou négatif.
et ayant touché un peu à toutes les disciplines, à l'exception de la mouche !! je tente de vous venir en aide, tant que faire se peut !!
MERCI encore.
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 15:54

Salut Yves, félicitation pour ta philosophie de vie. Si l'avenir permet que nos chemins ce croisent
se sera avec plaisir que je te serrerai la main.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 16:27

Qui sait ?? le monde n'est pas si grand et le hasard fait souvent bien les choses ...
ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 19:06

Sympa la présentation!

Content d'en connaître un peu plus sur toi!Wink 

Bravo!bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 21:15

Content d'en connaître un peut plus sur toi. C'est toujours un plaisir de te lire et partager avec toi. Amicalement Robin94
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 21:28

Le plaisir est partagé
cordialement
yves
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyLun 09 Déc 2013, 16:45

belle présentation  duff
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyLun 09 Déc 2013, 18:12

contant de mieux te connaitre , je vois qu'on a des  vision complettement différante de la pêche enfin tou du moins sur quelques points  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyLun 09 Déc 2013, 21:11

content de te connaitre Yves
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyMar 10 Déc 2013, 08:44

Belle présentation et belle philosophie, je me reconnais un peu dans tes propos.

@
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyMar 10 Déc 2013, 12:09

Félicitations à toi et merci pour cette belle présentation.  bravo
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyMar 10 Déc 2013, 15:56

Bravo pour tout , surtout ne change rien et pour mois le titre qui t'a été attribué n'est pas volé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyMar 10 Déc 2013, 18:51

J'apprécie fortement votre compagnie et le fait de discuter avec des adeptes qui habitent plus ou moins loin avec des disciplines totalement différentes et des connaissances plus ou moins étoffées dans certains domaines m'enchante particulièrement.
Je suis comme je suis, et je ne voudrais point changer.

Une maxime de sacha guitry dit " si celui qui pense du mal de moi savait ce que je pense de lui, il en dirait bien d'avantage "' et je me la suis faite mienne et je reste entièrement à votre service, tant que faire se peut.

Un très grand merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyMar 10 Déc 2013, 19:48

notre ami philippe est passé maitre dans l'art des interogatoires  Laughing y a du ce faire un plaisir  Laughing merci pour ta participation yves un plaisir a lire tes interventions comme quoi pas la peine d'avoir 5000 messages pour etre mis a l,honneur chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:27

Un grand merci à tous.
au plaisir de vous rencontrer. 51  51
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:53

pour cela rien de plus simple.laisse un message en mp quand tu viens du cote de Chatou .je me ferais un plaisir de partager quelques mots avec toi yves ainsi qu'une bonne poignet de main Wink
merci a toi de nous avoir permis de te connaitre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:21

Je n'y manquerai pas, grand merci, et ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty
MessageSujet: Re: Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre   Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves7012 Artpêchois d'honneur décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: