L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours de pêche au brochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Concours de pêche au brochet Empty
MessageSujet: Concours de pêche au brochet   Concours de pêche au brochet EmptyMar 19 Nov 2013, 22:56

Bonjour,

Ce samedi 16 novembre, nous avons participé à un concours de pêche au brochet à Pont de Vaux.

Nous nous présentons auprès des organisateurs dès 6h45 puis rapidement partons nous installer sur les postes désignés.
Bien que le froid nous accompagne, l'équipe a bon espoir car nous bénéficions de conditions idéales pour la pêche de ce carnassier.
Et puis, le café sera là pour nous réchauffer. 

Il est 8h00 et le concours est annoncé.
Fascinant de voir 280 participants jeter leurs bouchons en même temps sur le plan d'eau.

8h08 ( oui déjà ) Christian touche le premier poisson

Concours de pêche au brochet Peche_21

Concours de pêche au brochet Peche_22


Concours de pêche au brochet Peche_23

Concours de pêche au brochet Peche_24


8h18 Christian fait encore parler de lui. Mais il va vider l'étang à lui seul ? hi hi hi hi

Concours de pêche au brochet Peche_25

Concours de pêche au brochet Peche_26

Concours de pêche au brochet Peche_27

Concours de pêche au brochet Peche_28


A 9h21, c'est au tour de Patrick de figurer sur la liste des personnes primées.

Concours de pêche au brochet Peche_29

Concours de pêche au brochet Peche_30

Concours de pêche au brochet Peche_31


9h36 encore Christian qui est à l'honneur.


Concours de pêche au brochet Peche_32

Concours de pêche au brochet Peche_33

Concours de pêche au brochet Peche_34


11h30, c'est la fin de la première manche. Nous plions le matériel et partons déjeuner

Concours de pêche au brochet Peche_35


Pour l'après midi un autre secteur nous est attribué.
Nous prenons donc les véhicules pour rejoindre ce nouveau poste.
Patrick est phénoménal : Il ne prend pas la route indiquée sur le plan, et disparait au premier virage.
En fin de compte, il arrivera avant nous ! hi hi hi hi

Concours de pêche au brochet Peche_36

Concours de pêche au brochet Peche_37

Concours de pêche au brochet Peche_38

Concours de pêche au brochet Peche_39

Concours de pêche au brochet Peche_40


16h30, c'est la fin du concours.
Nous assistons à la remise des lots de consolation pour les personnes n'ayant pas pris de poisson, puis au tirage de la tombola et pour finir à la remise des prix.

Christian et Patrick seront donc récompensés pour leur prestation :

1 séjour d'une semaine pour 4 personnes en Cote d'Or avec possibilité de pêcher jour et nuit viendra récompenser Christian

Concours de pêche au brochet Peche_41


1 sac à dos convertible en imperméable est remis à Patrick

Concours de pêche au brochet Peche_42


Bonus

Concours de pêche au brochet Peche_43

Concours de pêche au brochet Peche_44

Concours de pêche au brochet Peche_45

Concours de pêche au brochet Peche_46

Concours de pêche au brochet Peche_47

Concours de pêche au brochet Peche_48
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Concours de pêche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche au brochet   Concours de pêche au brochet EmptyMer 20 Nov 2013, 12:06

Ca avait l'air bien sympathique, félicitation à tous les participants!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Concours de pêche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche au brochet   Concours de pêche au brochet EmptyMer 20 Nov 2013, 17:50

concours sympatique et convivial,bravo aux participants et à toi pour le reportage.merci du partage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Concours de pêche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche au brochet   Concours de pêche au brochet EmptyMer 20 Nov 2013, 21:54

Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque personnelle :

C'était la première fois que je participais à un tel concours ( je ne pêche pas le brochet et je manque de temps ) mais le sujet est autre.
Je m'étais en fait souvent posé la question de savoir qui participait à ce genre de concours et puis en observant j'allais pouvoir argumenter ( avec les amis, anti-concours, pro-carnassiers etc etc ... )

J'ai donc observé !

Bien que la nouvelle génération soit présente, j'ai aussi remarqué que certains sont arrivés avec des voitures sans permis ou en mobylette. 
Le matériel n'était pas très jeune ( les cannes de nos grands parents ) mais les papys étaient fiers d'être là !


En fin de compte, on comprends que certaines personnes défavorisées n'ont pas ou plus la possibilité d'aller à la pêche comme nous. Alors  pour eux, cette animation est un moyen de venir avec leur épouse au bord de l'eau avec l'espoir de rentrer avec un poisson.

Nous pouvons être pour ou contre le lâcher de truites pour l'ouverture, pour ou contre le lâcher de brochets pour un concours etc etc ...mais ces gens là ont l'age de nos parents ou grands parents et qui ira leur dire :
- Pappy, tu ne peux plus aller à la pêche car il est interdit de prélever le poisson.

Voilà, c'était juste une refflexion personnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Concours de pêche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche au brochet   Concours de pêche au brochet EmptyVen 22 Nov 2013, 13:09

Encore un jolie résumé, bien imagé!

Merci pour le partage!duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Concours de pêche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche au brochet   Concours de pêche au brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de pêche au brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche brochet
» Peche au brochet.
» peche brochet
» peche au brochet
» peche brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: