L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cténopharyngodon idella

Aller en bas 
+7
lille
ladesch
brocarp52
Robin94
jfkdallas63
guigui_73
Yves7012
11 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMar 12 Nov 2013, 04:41

Carpe marbrée prise au leurre, avril 2013 à l'étang de la verrière à Genly (Belgique), d'une taille de 1,22 pour un poids de 48,600 kg.
avec un leurre souple LUNKER CITY, ice shad 3"1/4 sur tête plombée de 10 gr, canne Shimano beast master 50/100, moulinet Shimano Stradic CI4 2500, tresse de 10% et bas de ligne de 18% fluoro.

cténopharyngodon idella P0903110

Deux amis ont été contraint de m'aider pour que je puisse présenter ce poisson en station débout !! lol! lol! 
Ne pêchant pas la carpe à ce moment, je ne disposais pas de tapis et ai été contraint de la déposer sur un lit de feuille, le pourquoi elle en est couverte.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMar 12 Nov 2013, 12:46

Shocked  On a retrouvé Moby-Dick!
"tresse de 10% et bas de ligne de 18% fluoro", il faut avoir un frein bien réglé là!!!

Félicitations, énorme poisson!duff
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: cténopharyngodon idella    cténopharyngodon idella EmptyMar 12 Nov 2013, 15:05

Bonjour Yves,

Félicitations pour ce superbe poisson:bravo: bravo bravo 51 ;il faudrait que tu vérifies au niveau de l'IGFA si tu ne rentres pas dans une catégorie record officiels,compte tenu des conditions dans lesquelles tu as réussi à le prendre?
Pourrais-tu nous donner plus de précisions sur cette espèce que je ne connaissais pas? Est-ce qu'on en trouve qu'en Belgique? Quels sont les tailles et poids maximums de cette espèce? D'où vient-elle? Importée comme les amours blancs et argentés ou non?
Merci d'avance pour le peu d'infos que tu auras.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMar 12 Nov 2013, 16:51

Waouuuu ! joli poisson et beau coup de ligne:bravo: .Je connais pas ce poisson!Tu as une photo de sa tete? j'aimerais voir.
Si tu as d'autres infos à nous faire partagées.Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMar 12 Nov 2013, 18:09

Je pense plus à un amour qu'à une carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMar 12 Nov 2013, 19:31

Un sacré poisson!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMer 13 Nov 2013, 14:22

"record amour marbré 29kg125 - 92cm" bounce bravo 
lien
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMer 13 Nov 2013, 14:41

Belle pièce bravo.

@
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMer 13 Nov 2013, 20:11

le cténopharyngodon idella, est plus connu sous le nom d'amour marbré.
et tu as l'autre espèce qui est l'Hypoftalamichtis ou amour blanc.
Excusez pour l'orthographe.
et je crois qu'il est trop tard pour l'homologation et je me suis laissé dire qu'il fallait que le poisson soit mort pour qu'il le soit.
Dès lors, je leur réponds qu'ils peuvent aller se f.. f.... je ne tuerai jamais un poisson pour avoir le plaisir de dire que je détiens le record de ça ou de ça.....
J'avais deux témoins au moment de la capture, il a été mesuré, pesé et remis à l'eau......... et ce sera toujours ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMer 13 Nov 2013, 20:27

tu a bien réssont de ne pas lavoir tué duff 
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMer 13 Nov 2013, 23:02

bravo Bonne réponse Yves 7012 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyMer 13 Nov 2013, 23:06

Et ça m'aurait servi à quoi de le tuer ?
Un poisson comme ça, ça se respecte, ça se chouchoute, et j'espère encore qu'il me procurera de jolis moments, mais,.....
Je ne crois pas qu'il puisse encore se faire avoir de la sorte, un cténo au leurre, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyJeu 14 Nov 2013, 05:52

Un super poisson, j'imagine la tête une fois que tu as pu croiser son premier regard lors du combat bounce 

Un souvenir à graver dans sa tête avec quelques photos en prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
waza


waza


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:13

alors pour info c'est ce qu'on appelle une carpe marbré   de la même famille que l'amour blanc

se qui est le plus surprenant   hormis sont poids c'est la manière  dont elle a été prise : il faut savoir que se poisson est surtout un poisson filtreur

après pour homologuer un records tu  n'as pas besoin  de tuer le poisson pour l'homologuer il suffis juste d'avoir une personne style garde pêche qui puisse confirmer  ta prise


après tu avais clairement le record de france  ( qui d'après se que j'ai lu est de 28kg et des poussière) et je me renseigne pour voir si tu a pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyJeu 14 Nov 2013, 09:49

Ce n'est pas commun, bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:13

A la touche, qui a été très discrète, j'ai ferré et je me suis demandé ce que j'avais accroché. Dans un premier temps, pas bougé, ensuite, c'est elle qui tenait les rênes. J'avais la canne pliée à tout rompre, et j'ai eu un combat vraiment mémorable.
Elle voulait toujours se réfugier sous un arbre immergé ou revenait dans le bord pour passer dessous sous des racines d'une souche.
Je ne croyais vraiment pas en venir à bout, puis, finalement, lorsqu'elle est arrivée près de moi, en faisant des remous comme j'vous dis pas! j'ai aperçu sa tête, et là........ j'avais jamais vu un si gros cténo, avec une tête, oufti. suis pas parvenu à
faire le tour avec mes bras.
J'avais deux amis qui m'accompagnaient et ils m'ont prêté main forte pour la sortir de l'eau. L'un des deux est même tombé à l'eau pour la saisir correctement sans la blesser.
Nous avons été contraint d'être à trois pour la hisser lors de l'eau.
Quand mes potes me l'ont placé dans les bras pour la photo, je me croyais le jour de mes noces, avec mon épouse dans les bras !lol! lol! lol! 
pour sûr que j'avais moins de vigueur, et je leur ai demandé de faire vite pour prendre la tof. Oufti un poids pareil.
Enfin, franchement heureux d'avoir pu mettre au sec pour un petit moment, un poisson de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:32

Et pour ce qui est de l'étrange, il m'est arrivé de prendre un brochet au chenevis, un autre avec un plomb de sonde, un gardon de 1,4 kg au vif, un autre de 2,4 kg à la cuillère et de nombreuses très grosses carpes au leurre.
Dès lors, je ne m'étonne plus de rien........
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:04

une question c"est toujours dans le même étang/coin que tu pêche ? par ce que si c'est le cas ca peut être signe d'un manque de nourriture par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:58

Absolument pas, cela s'est produit en de nombreux endroits, eaux publiques, eaux privées avec une faune très très fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cténopharyngodon idella Empty
MessageSujet: Re: cténopharyngodon idella   cténopharyngodon idella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cténopharyngodon idella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: