L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et le phosphorescent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Et le phosphorescent? Empty
MessageSujet: Et le phosphorescent?   Et le phosphorescent? EmptyMar 29 Oct 2013, 12:56

Bonjour,

Je pêche habituellement dans un petit lac dont la profondeur varie, en gros, de 2m à 4m. Malheureusement, l'eau y est très trouble, et c'est encore pire avec l'arrivée de l'automne et l'activité des carpes (visibilité d'environ 30cm en ce moment).
Il y a, en carnassiers, du black-bass, du brochet et quelques truites d'élevage.

J'ai pensé à mettre au plus près de mon appât (leurre ou esche) une perle phospho. Les quelques petits tests que j'ai fait n'ont rien donné, mais vu que ça ne donne pas grand-chose non plus sans la perle, pas facile de se faire une opinion...

J'ai cherché un peu sur le net, mais le phosphorescent semble plus orienté pour la pêche en mer ou en lac profond. J'ai vu aussi que vous êtes nombreux à utiliser du maïs artificiel phosphorescent pour la carpe. Mais on dirait que personne n'utilise de phospho. pour les carnassiers!

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent des leurres ou des perles phosphorescentes? Si oui, dans quel cas? Uniquement en eaux très profonde? Au lever du jour et à la tombée de la nuit? En eaux troubles? sur des leurres et/ou sur des esches? ... ou alors jamais?

Merci d'avance pour vos réponses duff
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

Et le phosphorescent? Empty
MessageSujet: Re: Et le phosphorescent?   Et le phosphorescent? EmptyMar 29 Oct 2013, 13:08

Je ne pêche pas ce type de poisson,

mais un ami qui le pêche utilise :

Le leurre souple The Amazing Shad

tu en trouveras ici :

http://www.peche-partage.fr/leurre-souple-amazing-fishing/

@
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Et le phosphorescent? Empty
MessageSujet: Re: Et le phosphorescent?   Et le phosphorescent? EmptyMar 29 Oct 2013, 14:09

Merci de ta réponse. J'ai déjà quelques leurres souples, je me posais juste la question d'utiliser des leurres phosphorescents pour augmenter leur visibilité en eaux troubles...
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

Et le phosphorescent? Empty
MessageSujet: Re: Et le phosphorescent?   Et le phosphorescent? EmptyVen 01 Nov 2013, 20:02

Salut guigui
pour ma part le phopho je l utilise quand l eau est trouble mais pas que sa les colorie sont orange orangehaut/chartreux bas du leur et l'inverse aussi jaune rose le phospho j en utilise mais que les one up essaye les il sert cher fragile mais il on fait leurs preuves
après moi pour une profondeur comme tu as le phospho serai je pense plus a amener a faire fuir le poisson cas le prendre
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Et le phosphorescent? Empty
MessageSujet: Re: Et le phosphorescent?   Et le phosphorescent? EmptyLun 04 Nov 2013, 13:11

Bonjour Cybergoth21 et merci de ta réponse.

Les coloris chartreuse et orange fluo correspondent au coloris "fire-tiger". j'ai quelques leurres de cette couleur, mais je n'ai pas vu de différence flagrante par rapport aux coloris plus naturels. En ce moment je teste le noir, qui devrait marcher en eaux troubles également, et j'ai aussi lu que le rose pouvait faire la différence, il va falloir que je teste ça.

Par contre je n'ai pas trouvé de One Up Shad en phosphorescent. Tu aurais un lien? scratch 

Et d'après toi le phosphorescent serait donc plus adapté aux grandes profondeurs, même si l'eau est très trouble. Pourtant j'imagine que par faible profondeur, le phosphorescent ne va pas se voir puisque la luminosité de l'eau sera plus élevée que celle du leurre, il n'aura donc pas d'impact.desole
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Et le phosphorescent? Empty
MessageSujet: Re: Et le phosphorescent?   Et le phosphorescent? EmptyLun 04 Nov 2013, 18:05

en eau trouble je pari plus sur un leurre qui émet des vibrations bien repérable pour le poisson que sur une couleur phosphorescente qui pour moi attrape plus de pecheurs que d'ecailles. (tu vois l'image ^^)
 oui je sais, je suis de la vieille ecole et pour moi rien ne faut mes bonnes ondulantes ou cuillers.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Et le phosphorescent? Empty
MessageSujet: Re: Et le phosphorescent?   Et le phosphorescent? EmptyLun 04 Nov 2013, 20:42

Bonjour filtendu.

Presque tous mes poissons nageurs sont à billes bruiteuses, et j'ai aussi un spinnerbait. J'ai plus de mal à sortir mes leurres souples, justement parce qu'ils ne font pas de bruit et peu de vibrations. J'ai aussi un peu du mal à sortir mes cuillères, sauf mon ondulante qui ne m'a jamais rien rapporté et que j'ai perdue hier... D'ailleurs les ondulantes ne fonctionnent pas mieux en eaux claire? Les vibrations émises ne sont pas très fortes...

Bon c'est vrai que dans un magasuin de pêche, je m'arrête sur chaque leurre et je me dis "ouah il est trop beau ce truc, avec ça c'est sûr je vais vider le lac!!!" ^^ Heureusement que j'arrive quand même à me raisonner, surtout vu mon taux de perte dans les arbres, les roseaux ou sur le fond...


C'est peut-être dû à l'hiver qui arrive, mais les touches se font de plus en plus rares là ou je pêche, et l'eau est plus trouble qu'au mois de septembre, alors je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le phosphorescent? Empty
MessageSujet: Re: Et le phosphorescent?   Et le phosphorescent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le phosphorescent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: