L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 shimano calcutta D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ponpon26
Alevin
Alevin
ponpon26


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyLun 21 Oct 2013, 20:33

bonjours a tous!
pourriez vous me donner quelques avis et/ou conseil sur le shimano calcutta...
je me met au casting et je cherche un moulinet capable de lancer de "petits" et de gros leurres,
un moulinet robuste et polyvalent que je peux amener en voyage et pouvoir pretendre pecher plusieurs especes de carnassier.
 apres lecture et relecture des postes sur le forum mon choix se dirige plutot vers un calcutta.
est¬ce un bon choix??? 

je possede une canne daiwa team daiwa travel puissance 28/84g
 
un calcutta D 201D serait bien proportionner par rapport a la canne?
jai vus qi'il exister pluiseurs serie 200,300,400

je ne sait pas trop si ca conviendrait pour voyager...
si vous avez des conseils merci je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyMar 22 Oct 2013, 12:22

bonjour ,
Si tu parle du 201 D , super choix .

 Je l'ai monté sur un Stingray SGC 732 XH+ avec de la tresse en 23 /°° Power Pro . Depuis le debut de la saison , j'ai du faire deux micro perruques avec et encore en faisant le c*** . 

Bref un exellent moulin . Je l'ai même testé sur ma 7/28 et pas de blêmes pour les petits leurres . 


                                            shimano calcutta D Img0008120
Revenir en haut Aller en bas
ponpon26
Alevin
Alevin
ponpon26


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyMar 22 Oct 2013, 21:11

merci scall21! 
tu ses si il tient dans la duree? je prend soin de mon materiel mais c'est quand meme 300 euros et le but c'est qu'il me fasse pas mal de sortie...
ca fait lomgtemps que tu la monter???
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyMer 23 Oct 2013, 11:15

Bonjour

Je ne peux pas te dire pour la tenue dans la durée , mais c'est du Shimano , donc du solide . De plus le calcutta a déjà fait ces preuves .
Le miens est monté depuis novembre 2012 , et déjà quelques poissons avec , dont un silure de 1.50 m. 

Pour preuve de solidité , le responsable du magasin de matériel ou je prends mon matos vient d'en acheter un pour lui (avant il ne parlait que Currado)
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyMer 23 Oct 2013, 12:30

les pecheurs de musky ne jurent que par les calcuta en taille 400 bien sur . une valeur sur !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon26
Alevin
Alevin
ponpon26


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:19

merci pascal pour l'info.je confime mon choix pour le calcutta je pense aussi que c'est une valeur sur.
merci a toi aussi julien par contre tu me fait douter un peu car je vouler prendre une serie 200 pensant qu'il etait plus pratique pour voyager justement je risque de partir au canada...
qui dit canada dit musky!
pense tu que c'est trop petit un 200?tu aurais pas quelques exemples de site US/CA pour que je farfouinne une petit peu???

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyVen 25 Oct 2013, 09:50

la taille 200 c est bien pour du bec de vers chez nous (meme des gros)  , mais pour du musky ca va faire vite tres leger . je connais quelques bons pecheurs de brochets francais qui utilise la taille 400 pour du big big bait  donc des vrais leurres a musky sans que le moulin fatigue.

désolé mais pour les sites US , la , je seche ...

bon , c est vrai que le prix seche un peu aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptySam 26 Oct 2013, 07:35

bonjour

si cela peut aider ta recherche , j'ai trouvé cela : http://www.rapala.fr/ennatyskalat/moulinet-calcutta-d-shimano-abri%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
ponpon26
Alevin
Alevin
ponpon26


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyDim 27 Oct 2013, 14:17

merci encore les gas...
pour l'instant je suis pas encore partie donc je pense que je vais rester sur une taille 200, ca suffira bien pour une premiere aproche du casting dans notre bonne vielle france!

a bientot merci
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyMer 06 Nov 2013, 13:29

le calcutta D pas de soucis, c'est une valeur sûre. par contre, j'emet de gros doute quand a sa longévité dans le temps pour une utilisation en big bait.

c'est pas fait pour, surtout et encore plus en 200. pour ce qui est du 400 par contre, je dis oui.

si vraiment tu veux un bon compromis t'a le cardiff 201 et 301 pour le prix d'un calcutta t'a les deux. et là idem, pas de soucis.

perso, j'ai un calais 201 DC qui est plus ou moins comparable au calcutta hormis le principe DC et le fait que ce soit un low profil, jamais au grand jamais je m'aviserai a l'utiliser pour du big bait. ça coute trop cher pour le ruiner comme ça.

par contre, j'ai aussi le cardiff 301 A et franchement, j'ai pas peur de balancer du big bait de presque 200 gr.

pour info, le cardiff, je l'ai monté sur une okuma guide select 7'11" en 2-10 OZ donc une canne de brutasse. et il m'a pas encore fait défaut. le seul point négatif pour le cardiff, c'est qu'il faut savoir apprendre a le frainer pour pas qu'il s'embale. mais bon, faut dire que vu le poids des leurres que j'utilise avec c'est un peu logique.
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:17

ponpon26 a écrit:
merci encore les gas...
pour l'instant je suis pas encore partie donc je pense que je vais rester sur une taille 200, ca suffira bien pour une premiere aproche du casting dans notre bonne vielle france!

a bientot merci
ben pour une premiere approche du casting , le calcuta c est du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:01

nj89 a écrit:
ponpon26 a écrit:
merci encore les gas...
pour l'instant je suis pas encore partie donc je pense que je vais rester sur une taille 200, ca suffira bien pour une premiere aproche du casting dans notre bonne vielle france!

a bientot merci
ben pour une premiere approche du casting , le calcuta c est du luxe !
tu sais, j'vais te dire un truc. si on a les moyens, je dis pourquoi pas ! perso, j'ai réellement commencé a pêcher en casting avec un shimano calais DC. avant ça, je crachais litéralement sur le casting ^^

le seul truc, c'est que quand on s'est pas très bien rensseigné, on fait un peu n'importe quoi avec le matos. un peu comme notre ami qui voulait pêcher au big bait avec un calcutta 200 D lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyVen 08 Nov 2013, 17:53

flo21 a écrit:
le seul truc, c'est que quand on s'est pas très bien rensseigné, on fait un peu n'importe quoi avec le matos. un peu comme notre ami qui voulait pêcher au big bait avec un calcutta 200 D lol!
Bonjour,

Je me sers du Calcutta pour des leurres d'environ 50 g , après je passe sur le C3 .

Mais bon , je ne sais pas si le poids d'un leurre ( pas un big de 200 g) joue énormément en phase de lancement , mais plus certainement sur la récupération . Différence énorme entre  : un crank , un spinner qui eux vont tirer énormément pour un poids moyen (disons entre 10 et 28 g ) et un Buster Jerk qui pourtant lui fait 75 g . 

Ceci étant un avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyVen 08 Nov 2013, 19:00

flo21 a écrit:
nj89 a écrit:
ponpon26 a écrit:
merci encore les gas...
pour l'instant je suis pas encore partie donc je pense que je vais rester sur une taille 200, ca suffira bien pour une premiere aproche du casting dans notre bonne vielle france!

a bientot merci
ben pour une premiere approche du casting , le calcuta c est du luxe !
tu sais, j'vais te dire un truc. si on a les moyens, je dis pourquoi pas ! perso, j'ai réellement commencé a pêcher en casting avec un shimano calais DC. avant ça, je crachais litéralement sur le casting ^^

le seul truc, c'est que quand on s'est pas très bien rensseigné, on fait un peu n'importe quoi avec le matos. un peu comme notre ami qui voulait pêcher au big bait avec un calcutta 200 D lol!
oui c est vrai , il n y a aucun soucis a se faire plaisir. mais comment apprecier le tres bon matos quand on connait pas le milieu de gamme  !
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyVen 08 Nov 2013, 19:02

Scall21 a écrit:
flo21 a écrit:
le seul truc, c'est que quand on s'est pas très bien rensseigné, on fait un peu n'importe quoi avec le matos. un peu comme notre ami qui voulait pêcher au big bait avec un calcutta 200 D lol!
Bonjour,

Je me sers du Calcutta pour des leurres d'environ 50 g , après je passe sur le C3 .

Mais bon , je ne sais pas si le poids d'un leurre ( pas un big de 200 g) joue énormément en phase de lancement , mais plus certainement sur la récupération . Différence énorme entre  : un crank , un spinner qui eux vont tirer énormément pour un poids moyen (disons entre 10 et 28 g ) et un Buster Jerk qui pourtant lui fait 75 g . 

Ceci étant un avis perso .
entierement d accord avec toi ! moi tous mes jerks ( du buster au bullnose ) passe sur un revo S et ca tient tres bien le coup.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyVen 08 Nov 2013, 23:12

nj89 a écrit:
Scall21 a écrit:
flo21 a écrit:
le seul truc, c'est que quand on s'est pas très bien rensseigné, on fait un peu n'importe quoi avec le matos. un peu comme notre ami qui voulait pêcher au big bait avec un calcutta 200 D lol!
Bonjour,

Je me sers du Calcutta pour des leurres d'environ 50 g , après je passe sur le C3 .

Mais bon , je ne sais pas si le poids d'un leurre ( pas un big de 200 g) joue énormément en phase de lancement , mais plus certainement sur la récupération . Différence énorme entre  : un crank , un spinner qui eux vont tirer énormément pour un poids moyen (disons entre 10 et 28 g ) et un Buster Jerk qui pourtant lui fait 75 g . 

Ceci étant un avis perso .
entierement d accord avec toi ! moi tous mes jerks ( du buster au bullnose ) passe sur un revo S et ca tient tres bien le coup.
ça passe effectivement, mais pour combien de temps ?

moins on adapte le materiel, et plus il ramasse. ce que tu fais reviens a utiliser un moulinet spinning de taille 1000 pour pêcher le silure. c'est exactement la même chose.

les contenance sont a prendre en compte. exemple probant :

le revo s : 216 gr - 12 Lbs/145 Yds
le cardiff 301 : 252 gr - 12 Lbs/230 Yds

lequel des deux te semble le plus adapté pour lancer du buster ?

d'autant que tu utilise un low profil. a ma connaissance, a l'heure actuel y'a que 3 modèle de low profil qui soit indiqué pour le big bait.

- daiwa Z 200 hl
- daiwa pluton
- abu garcia revo toro winch

avec un gros bémol pour abu qui avec la technologie carbon matrix de ses frein tend a prouver que ça manque de fiabilité. y'a qu'a voir le nombre d'éclatement des lamelles pour s'en appercevoir.

donc si le winch ne tient pas alors qu'il est annoncé pour le big bait, j'te laisse imaginer ton revo S qui très clairement est adapté pour de la pêche M/MH avec du spinner ou beef 100 et plutot typé débutant et donc pas du tout big bait. j'te laisse imaginer le traitement de choc que tu lui fais subir ^^

après moi je dis ça .......

ensuite, pour scall, je dis pas le contraire. jusqu'a 50 et légèrement au dela même, je dis oui. moi même sur le calais DC je passe des divinator en 55 gr. ensuite, c'est le calais quoi, je sais a quoi m'en tenir. idem pour le calcutta, tous le monde sais qu'utilisé comme il faut, c'est immortel. mais au delà de ça, c'est juste plus trop possible pour des moulinet qui sont pas prévu pour de tenir le choc. au début oui, au bout de 2 ans ou 3 ans, non. et ce sera sans équivoque que le moulin le fera comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptySam 09 Nov 2013, 21:19

effectivement sur le papier (theorie) le revo S ne fait pas le job .... mais la realité est tout autre . le mien a 6 ans de jerk dans les roulements et il est comme neuf.

enfin c est mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon26
Alevin
Alevin
ponpon26


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyMer 13 Nov 2013, 20:14

euh petite rectification...je ne pêche pas avec des big bait de 200g!!!
c'est vraie que j'aimerais bien pêcher le musky et en général il se pêche avec des leurres assez conséquent, mais pour l'instant je suis toujours en france et je pêche avec des leurres allant de 15g(spinner, crank,LS...) a 50/70g(LS, swimbait...).
le but du poste était de savoir si un calcutta 200 serait adapter a ce types de leurres et si avec cette utilisation il tiendrait dans la durée pour que je puisse l'amener un peu partout avec moi...ducoup vous ete un peu rester sur une utilisation en big bait mais ce n'est pas ce que je veut faire avec je me suis peu etre mal expliqué.
 et pour une première aproche du casting oui je suis concient que le calcutta c'est du luxe mais ce n'est pas quand "je servirais de nourriture au poisson" que je pourrait en profiter...et puis jái fait l'expérience en spinning avec du bon matos et du milieu de gamme et le bon matos ca dure bien souvent plus longtemps( avec une utilisation adequate bien sur..).

merci
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:45

effectivement la discution a peut etre changé un peu de sujet... desolé.

pour ce qui est du calcuta 200 , se serait pour moi la taille "passe partout" pour le bec.
et il n y a pas de mal de se payer un peu de luxe c etait juste une observation personnelle.
cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shimano calcutta D Empty
MessageSujet: Re: shimano calcutta D   shimano calcutta D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shimano calcutta D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: