L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 amorce pour etang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

amorce pour etang Empty
MessageSujet: amorce pour etang   amorce pour etang EmptySam 19 Oct 2013, 08:58

bonjour tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Surprised 
je pêchais déjà depuis longtemps au leurres mais je me suis lancé dans la pêche au coup
je vais aller pêcher la première semaine des vacances de toussains a des étangs appelés étang de la vandoises(si vous connaissez faites moi signe)qui sont 3 étangs divisés en carpodrome au fond caillouteux, un étang destiné aux carnassiers, et le dernier pour le blanc et les gros poissons(beaucoup de brèmes et de tanches) au fond vaseux
je voulais savoir quel amorce toute faite du marché(svp pas de recettes avec 43 types d amorces,20 de chapelures et 71 types d addiffs:fou lol:  je rajouterai juste des graines car j ai entendu dire un pêcheur d a coté qu il était primordial de mettre des graines pour l alimentation des oiseaux car c est ce qu il donnaient au poissons et qu il venaient directement et que si on en mettait dans l amorce les poissons venaient directement sur le coup
je voudrais donc savoir quel type d amorce a un prix résonable pourrais je utiliser pour gros gardons et petites tanches
ne vous en faites pas pour l esche je vais utiliser des pinkies, des terreau et de la pâteduff 

merci beaucoup d avance pour toutes vos réponses

salut lepecheurdbrochet
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amorce pour etang Empty
MessageSujet: Amorce pour l'étang...   amorce pour etang EmptySam 19 Oct 2013, 10:38

Bonjour Louis,

Si vraiment tu ne veux pas te compliquer la tâche et pouvoir pêcher rapidement et efficacement en étang,le plus simple est de te rendre chez ton marchand d'articles de pêche,et de lui acheter de l'amorce maison toute faite.Ce serait bien étonnant qu'il n'en fasse pas,et généralement elles ne sont pas mauvaises.Il y en a comme moi qui les complètent encore pour des utilisations bien spécifiques,mais là si tu n'est pas trop expérimenté dans ce domaine,je ne te conseille pas d'essayer,car faire des mélanges au pif ce n'est jamais forcément un gage de réussite.

Si par contre tu veux concevoir toi même une amorce simple et efficace même en étang,je veux bien te donner ma recette,je l'ai utilisée encore pas plus tard que ces deux dernières semaines,et elle marchera aussi bien si tu pêches au flotteur qu'à fond au feeder(ou amorçoir cage si tu préfères).
Voici quels en sont les ingrédients,très faciles à se procurer et peu onéreux,car il ne s'agit pas non plus de ruiner tes parents en frais de farines,car sinon je pense que ça va couiner un peu à la maison:lol!: 

Mon amorce maison personnelle:
- 100 grammes d'amorce rivière
- 100 grammes de brasem orange Van Den Eynde
- 200 grammes de chapelure grosse(en fait du pain très dur que tu broyes toi-même grossièrement)
- 200 grammes de coriandre moulue
- 200 grammes d'amorce gardon Team France
- 300 grammes de chènevis moulu grillé
- 400 grammes de jaune de Hollande
                          _______________________________________________________________________________________

Total:                             1500 grammes d'amorce que tu peux conserver au frigo et utiliser sur plusieurs journées

            Et si jamais il y a des poissons chats et que tu souhaites les repousser,tu rajoutes environ 100 à 150 grs d'ail lyophilisé

                                               Bonnes vacances à toi,et j'espère que tu t'amuseras bien au bord d l'eau...

                                                                                                                                                      JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

amorce pour etang Empty
MessageSujet: remerciments   amorce pour etang EmptySam 19 Oct 2013, 10:51

merci beaucoup jfk dallas j essayerais ta recette
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

amorce pour etang Empty
MessageSujet: Re: amorce pour etang   amorce pour etang EmptySam 19 Oct 2013, 18:50

"Et si jamais il y a des poissons chats et que tu souhaites les repousser,tu rajoutes environ 100 à 150 grs d'ail lyophilisé"
Merci pour l'info je ne connaissais pas....on en apprend tous les jours.Wink Robin94
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amorce pour etang Empty
MessageSujet: amorce pour étang...   amorce pour etang EmptySam 19 Oct 2013, 23:25

Bonsoir Louis,

je me suis rendu compte après te l'avoir envoyée,qu'entre temps j'avais retravaillé mon amorce,pour la rendre plus performante,en modifiant quelque peu certains dosages.La 1ère recette que je t'ai donné est bonne bien sûr,mais principalement pour des grosses pièces telles que des brèmes et des carpes.Par contre si tu recherches de préférences des poissons blancs plus petits tels que des gardons,des tanches,des rotengles,et des petits carnassiers tels que les perches,là il vaut mieux modifier comme suit:

- 500 grs de chènevis moulu grillé au lieu de 300
- 200 grs de jaune de Hollande (sans François c'est meilleur...lolfou )au lieu de 400

Le reste est identique,et cela devrait te permettre de toucher d'avantage de gardons.Si tu veux sélectionner d'avantage les perches,tu mets sur l'hameçon un asticot blanc enfilé et deux rouges piqués par le petit bout pointu.Si tu ne veux sélectionner que les petits gardons,mets seulement deux asticots rouges,pour les moyens:un rouge et un blanc(le rouge en bas toujours)et pour les gros gardons de fond,les brèmes et éventuellement le scarpes,choisis de mettre plutôt soit un blanc enfilé,et deux piqués par le petit bout pointu,dont un couleur orangé ou bronze.
Ce que je t'écris,a maintes fois en diverses circonstances été vérifié par mes soins y compris devant témoins,et ce sans que je ne sache vraiment ni comment ni pourquoi expliquer ce phénomène:scratch: Mais apparemment les grosses pièces semblent être plus réactives aux gros asticots couleur bronze.(Quand je dis gros,j'entends par là et exclusivement des gozzers).

Bonne continuation à toi et tiens-nous au courant des résultats...Wink 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

amorce pour etang Empty
MessageSujet: Re: amorce pour etang   amorce pour etang EmptyDim 20 Oct 2013, 11:16

3 parts de grosse chapelure blanche
2      "   de semoule de maïs cuite
2      "   de biscuit gras
2      "   de tourteau de germes de maïs ébouillanté
1      "   de lin
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

amorce pour etang Empty
MessageSujet: Re: amorce pour etang   amorce pour etang EmptyDim 20 Oct 2013, 19:13

le mélange que j ai fait(mon premier je suis trop happy:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

1000 g de pain mixé
500g de poudre de bouillettes arome calamar
200g de croquettes pour chien:scratch: 

et pour les esches

pate de farine et d eau
des vers de terreau
des faux vers de vase
des fausses teignes enrobées d amorce
de la mystic rouge
et voila slt a bientot
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

amorce pour etang Empty
MessageSujet: Amorce toute faîtes   amorce pour etang EmptySam 01 Nov 2014, 05:45

Je ne me casse pas la tête Sansas 3000 étang plus 2a3 tranches de pain d'épice dans de l'eau très chaude attention de ne pas trop mettre d'eau tamiser puis mettre l'amorce sèche dessus re tamiser attention au mouillage que cela ne fasse pas de la soupe si vous ne le désirez pas et en plus attention a la quantité d'après ce que je constate tous les jours les personnes mouille des quantité d'amorce qu'il n'utilise pas
  Alors mesurez votre amorce sèche avant de la mouiller pour ma personne une boîte de matière grasse type Fruit d'or est déjà trop importante 
  Ce qu'il faut faire c'est mettre son amorce grouper et surtout pêcher dessus la coupelle est un excellent moyen et prenez un repère en face pour ne pas pêcher a côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce pour etang Empty
MessageSujet: Re: amorce pour etang   amorce pour etang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce pour etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce etang
» amorce étang
» Amorce étang
» amorce etang
» amorce etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: