L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faites les vous même !

Aller en bas 
+4
ladesch
CrossRider_08
NONO 02
mg59
8 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyLun 14 Oct 2013, 14:15

Nous voici au trois quart de la saison pour certain la fin ,en faisant un petit retour sur ce que j'ai essayé cette saison les faux appâts mon encore surpris ! Bien entendu beaucoup de marque ont senti la tendance et nous propose un large choix mais parfois à des prix prohibitif !  Bien que l'aspect visuel sois pris en compte cela ne suffit pas pour les rendre prenant donc certain nous en propose aromatisés ! Mais voilà après bien des essais ( essais souvent partagé avec mes amis ) je me dois de vous faire  part  d'un essais très prenant et gratuit enfin presque lol!   Il vous faut une éponge type  éponge coathbrite ( éponge a. Grattée ) vous allez en retirer un morceau d'1,5cm carré  en laissant de côté la couleur abrasive verte pour ne prendre que l'éponge ensuite tailler grossièrement une forme ronde y a plus qu'à le fixer sur un cheveux ( sa tiens  bien )Wink ensuite vous mouillez le morceau d'éponge puis vous le pressez dans vos doigts ensuite vous pouvez y mettre le dip de votre choix  et c'est tout vous avez un appât avec une densité neutre attractif au goût et aussi visuel attention à bien choisir le montage la carpe avale cette esche assez loin car elle le presse comme une mie de pain pour en prendre le jus Surprised  Vous aurez des photos dans peu de temps ! Voilà j'en ai fini pas la peine de dire merci faite moi ici part de vos prises. !!!  Petite précision c'est une exclusivité  artpechoise. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyVen 18 Oct 2013, 18:59

Toujours ingénieux notre Gérard. Il me tarde d'essayer pour t'envoyer une photo. Je te l'ai déjà dit, mais encore un grand merci pour ton partageduff
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyVen 18 Oct 2013, 22:08

Merci Gérard pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptySam 19 Oct 2013, 20:51

Encore une belle astuce!duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptySam 19 Oct 2013, 21:01

Merci pour le partage !!! je vais faire le Raba joie, mais j'ai déjà lu cette méthode sur un autre forum en 2010 suite a une question sur la pêche au pain, le conseil était de mettre un petit bout d' éponge avec les différents attractifs, et quelques pecheur a la mouche utilise aussi l'éponge pour créer leur mouche, cela dit sa reste une bonne solution pour remplacé le liège dans la bouillette..., Bonne peche !!!
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyDim 20 Oct 2013, 11:08

est t'il possible de voir le resultat en photo s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyDim 20 Oct 2013, 12:45

Plukapo 56 a écrit:
Merci pour le partage !!! je vais faire le Raba joie, mais j'ai déjà lu cette méthode sur un autre forum en 2010 suite a une question sur la pêche au pain, le conseil était de mettre un petit bout d' éponge avec les différents attractifs, et quelques pecheur a la mouche utilise aussi l'éponge pour créer leur mouche, cela dit sa reste une bonne solution pour remplacé le liège dans la bouillette..., Bonne peche !!!
Comme quoi certaine idée peuvent germer dans plusieurs têtes à la fois , j'ai souvent constaté le cas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyDim 20 Oct 2013, 14:02

CrossRider_08 a écrit:
est t'il possible de voir le resultat en photo s'il vous plait ?
Faites les vous même ! 13798910Faites les vous même ! 10950910Faites les vous même ! 13917210

voila ma façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyDim 20 Oct 2013, 14:10

Pas mal l'idée là aussi Smile

En fouettant ça doit crépir un peu le dos et la tête par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyDim 20 Oct 2013, 14:15

Super Gérard merci,
par contre qu'elle sont les résultats que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyDim 20 Oct 2013, 21:44

cela vient de me faire penser a une idée, armamesh, chenevis et a l'interieur des graines de chènevis une petite boule d'éponge imbibé d'attractif .. y a plus ka essayer ,j'essayerai de mettre des photos sur les mots, malgré une semaine qui s'annonce pluvieuse.
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: eponge   Faites les vous même ! EmptyLun 21 Oct 2013, 13:56

Bonne idée gérard

petite question : quel genre d'hameçon préférés tu pour cet appât . merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyLun 21 Oct 2013, 19:52

gerad29 a écrit:
Bonne idée gérard

petite question : quel genre d'hameçon préférés tu pour cet appât . merci
Un 6/8de forme kurve Fox
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyLun 21 Oct 2013, 20:03

merci pour ta réponse , à plus
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyLun 21 Oct 2013, 20:49

Le beurre de cacahuètes réussi bien dans ce genre d'utilisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! EmptyMer 30 Juil 2014, 05:51

Très ingénieu comme idée merci pour cette brillante astuce bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites les vous même ! Empty
MessageSujet: Re: Faites les vous même !   Faites les vous même ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites les vous même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous quand vous ne pêchez pas?
» Cuiller ondulante faite par vous même
» Savez-vous si l'on peut faire sois même ? :)
» Que faites vous ce week end [Samedi 11/Dimanche 12 Août]
» que faites-vous!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: