L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Retour au canal ...

Aller en bas 
+7
antoine59
teamcarpepassion
rez
bigbang
mg59
JeffaZ
pierre2
11 participants
AuteurMessage
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyMer 25 Sep 2013, 21:23

Retour au Canal…
 
En ce mois de septembre, j’avais décidé de rejoindre les berges du canal qui passe en bas de chez moi …
 
Et je le connais bien ce canal pour y avoir arpenté ses berges une bonne partie de mon enfance. Etrangement, je n’avais jamais tenté d’y pêcher la carpe, allez comprendre le paradoxe du pêcheur…
 
Aussi, je décide début septembre d’y amorcer copieusement un poste prometteur avec un mélange qui a fait ses preuves … Un tiers de Blé, un autre de maïs, un dernier tiers de noix tigrées  et mes fidèles pellets … Pour un volume total quotidien de 6/7 kilos de mélange qui rejoindront l’onde mystérieuse
 
Après 5 jours d’amorçage, il est temps de passer aux choses sérieuses … Je décide de ne faire que des coups du soir de 4/5 heures (18h/23h max).
 
Dès la première soirée je touche une superbe miroir… Mais aussi beaucoup de brèmes, ce qui je ne le dirais jamais assez, est bon signe au canal…
 
Au final, en 12 soirées, j’aurais 9 touches, 2 poissons se décrocheront et j’en mettrais 7 sur le tapis de réception…
 
Au-delà d’une approche réussie, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance urbaine de cette session … La nuit qui tombe sur la ville, les promeneurs habituels, les curieux, des rencontres étonnantes … Voir même un formidable outil pour la promotion pêche …
 
Bref, il ne fait pas de doutes que j’aurais d’autres moments au bord de ce canal …
 
En guise de conclusion, un petit diaporama qui résume assez bien l’esprit de cette session :
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyMer 25 Sep 2013, 21:41

encore une fois bien jouéduff duff 

Aussi bien en approche qu'en pêche.
Je suis sur un nouveau poste que j'vais attaquer plus ou moins de la même maniére...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyJeu 26 Sep 2013, 06:55

Un bon repérage /une bonne approche /sa donne un beau récit Wink avec le plein d'émotion et de plaisir (plaisir partagé ) Wink bravo pierre
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyJeu 26 Sep 2013, 07:54

Des appâts bien placés pour un bon résultat, bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:53

Bien joué car le canal est une péche dur !!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyJeu 26 Sep 2013, 19:47

bien joué pierre !
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Alevin
Alevin
antoine59


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:00

bien joué !! cet endroit ma l'air familier ^^
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyVen 27 Sep 2013, 14:30

bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyVen 27 Sep 2013, 17:33

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyVen 27 Sep 2013, 18:36

Superbes photos Pierre! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyLun 30 Sep 2013, 21:47

Superbe poissons et un grand bravo à toi Pierreduff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:28

jolie pèche pierre a mon avis il y a plus de carpe dans le 02 que dans le 59 mdr lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... EmptyVen 04 Oct 2013, 21:09

cricri02 a écrit:
jolie pèche pierre a mon avis il y a plus de carpe dans le 02 que dans le 59 mdr lol! lol! lol! lol!
 
J'ai obtenu deux kilos de carpes "neuves" dans la tranche 1/2 kilos pour rempoissonner ce bief qui est le plus long que possède l'AAPPMA ... Plusieurs raisons d'ailleurs ... D'une part, voici des poissons qui grossiront dans le bief, qui auront un potentiel en terme de reproduction plutôt intéressant ... Et le bief manque de sang neuf ... Il y a quand même une vieille population de gros poissons mais les jeunes générations sont plus clairsemées ... 

Sinon pour cette pêche correcte, j'ai été plutôt surpris moi même du résultat j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au canal ...   Retour au canal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au canal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: