L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quasiment la dernière...

Aller en bas 
+6
rez
filtendu
Robin94
ch'bas
CrossRider_08
jfkdallas63
10 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyLun 23 Sep 2013, 23:27


Bonsoir,

Pour moi et ma femme ce soir c'était quasiment le dernière sortie carpe de la saison.Ici dans le Loiret sur le plan d'eau où je pêche le plus habituellement,les carpes ont vraiment calmé le jeu.Plusieurs sorties non concluantes nous ont convaincus de passer à autre chose en attendant la saison prochaine.le temps est trop vite passé d'un été presque caniculaire à un automne presque froid par moments.pale 
Malgré des amorçages précis,des montages discrets,les déroulés que nous espérions ne se sont pas manifestés à la hauteur de ce que nous attendions.Embarassed Donc nous mettons nos cannes au râtelier jusqu'à la saison prochaine,et en attendant nous allons nous recentrer sur des pêches de gardons,de brèmes et de perches en pêchant à la grande canne ou au feeder.Actuellement il y a pas mal de perches à prendre,et l'on peut même se permettre de les garder tant il y en a.Il faut bien sûr être sélectif car il y a beaucoup de petites,mais on peut se faire plaisir en ne choisissant que les belles,qui viennent assez bien sur un coup amorcé pour le blanc.En plus elles sont excellentes,alors ce serait dommage de s'en priver...

Donc nous laisserons les copines carpes se reposer quelques mois avant de ressortir les batteries.Et puis c'est vrai que le froid et nous on est pas très copains:lol!: alors attendre des heures qu'une de ces belles veuille bien se manifester autrement que par ses sauts,merci,mais trop peu pour nous.En tous cas bonnes déroulées à toutes celles et ceux qui tenteront leur chance durant les mois à venir jusqu'au printemps suivant.

JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyMar 24 Sep 2013, 08:27

Bonne chance pour la suite des évènements ^^
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyMar 24 Sep 2013, 08:40

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyMar 24 Sep 2013, 11:20

Bonne tactique que de changer de methode de peche ,en marne j'ai vue des chasses de peche je devrais peut etre faire quelque lancer ,on sait jamais surtout qu'au feeder la derniere sortie n'etait pas trop concluante:cry: 
Bonne peche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyMar 24 Sep 2013, 11:51

c'est vraiment dommage de ranger les cannes a la meilleur periode de l'annee ou devrais dire a l'une des meilleurs.
tout le monde sais que quand les températures baisses, les carpes font le plein de nourriture pour passer l'hiver.
en se qui me concerne les cannes je ne les range jamais.en hiver c'est plus dure de toucher du poisson (c'est aussi ça qui est interessant) mais c'est du poisson plus beau également(en principe).
tu l'auras compris,je peche toute l'annee quelque soit la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:19

T inquiétes pas andré , en ce moment , ca n a pas l air d étre la folie niveau carpes .

Capot aussi lors de ma derniére sortie pourtant sur mon lieux favoris .

Mais il est vrai que de varier les techniques permet de casser la routine , c est bien pour cela que je pratique en parralléle énormément le feeder et la péche aux leurres .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:01

Merci les gars,au moins ça me remonte un peu le moral vu que c'est pas la grande forme en ce moment notamment du fait du manque de boulot(chômage) et petits problèmes adjacents de santé,pas très graves mais très emm......! Cela me rassure de constater hélas que ce n'est pas une fausse idée que je me faisais des mauvais résultats en pêche de la carpe en ce moment.
Espérons que la fin de saison viendra me démentir et que cela me fera ressortir un peu les 3,5 Lbs histoire de les voir plier un peu...?

En tous cas merci à vous tous et bonne continuation.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:14

filtendu a écrit:
c'est vraiment dommage de ranger les cannes a la meilleur periode de l'annee ou devrais dire a l'une des meilleurs.
tout le monde sais que quand les températures baisses, les carpes font le plein de nourriture pour passer l'hiver.
en se qui me concerne les cannes je ne les range jamais.en hiver c'est plus dure de toucher du poisson (c'est aussi ça qui est interessant) mais c'est du poisson plus beau également(en principe).
tu l'auras compris,je peche toute l'annee quelque soit la saison Wink
+1 je ne crois pas non plus que ce soit le moment de ranger les cannes ,c'est même plutôt la meilleure période!
Aprés un passage à vide de quelques jours ça arrive ,si tu connais ton plan d'eau tu devrai refaire de belles pêches avant l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyVen 27 Sep 2013, 02:40

Le probléme de cette saison , c est que sur certains secteurs les poissons ont été mis a rudes épreuves pendant la périodes estivals .

Il faut donc parfois user de créativité ou changer ces habitudes pour les piquer .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyDim 29 Sep 2013, 14:09

Pour moi il me reste une session de 4 jours a faire au Domaine de Peyrusse dans la creuse . Je pense pecher la carpe en riviere jusque fin novembre selon la meteo
Il me reste aussi quelque peche au coup a faire en Marne
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyDim 29 Sep 2013, 15:48

J'ai pas eu beaucoup de temps pour pêcher cette été, alors j'espère bien me rattraper cette hiver.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... EmptyLun 30 Sep 2013, 17:20

Pour moi aussi, il n'est pas question de ranger mes cannes:evil: . L'autonne vient juste de commencé. Sûr que cette saison est moins agréable au niveau du temps. Mais pour les résultats, refait quelques sorties, tu verras???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quasiment la dernière... Empty
MessageSujet: Re: Quasiment la dernière...   Quasiment la dernière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quasiment la dernière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la derniére
» la derniere ??
» Ma dernière
» Allez une dernière!!!
» ma derniere création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: