L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseil sur amorce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludo51


ludo51


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: conseil sur amorce   conseil sur amorce EmptyMar 17 Sep 2013, 23:03

salut les loulous dites voir quelqu un aurai une idée sur des amorces que je pourrais confectionner a partir de ses épices que ma femme ma ramener des courses tout a l heure en sachant que c est déshydraté et en 50g.et c est pour la pêche au feeder
merci:) 
conseil sur amorce Farine
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Re: conseil sur amorce   conseil sur amorce EmptyMar 17 Sep 2013, 23:08

Bonjour a toi !
Pour qu'elle pêche ton amorce s'il te plait ? Car apres je ne sais pas mais pour la carpe cannelles ça peut etre interessant a essayer
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Re: conseil sur amorce   conseil sur amorce EmptyMar 17 Sep 2013, 23:10

bin j ai toujours un lancer feeder a la carpe et l autre plus pour breme et gardon
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Conseils sur amorce,   conseil sur amorce EmptyMar 17 Sep 2013, 23:28

Salut Ludo,

Au vu des produits que ta femme t'a ramenée,je dirai que tu as de bons produits pouvant être utilisés dans l'amorce(sauf un:le piment doux,qui à mon sens sera un peu trop fort,ou alors tu devras l'utiliser avec la plus grande parcimonie,c'est à dire de l'ordre de 5 grs pour 5 kilos d'amorce environ).

Sinon la coriandre(c'est ma préférée),est excellente pour les cyprins tels que la brême,le gardon,le rotengle,car de par son odeur très anisée,elle retient bien ces poissons sur le coup amorcé avec une amorce contenant ce produit,de l'ordre de 5 à 10% pour 5 kg d'amorce,environ.Le cumin,est très bon dans des proportion assez similaires est aussi bon mais surtout pour la brême. La canelle moulue, est bonne pour tous les poissons blancs hormis la friture.(Pas plus de 10%)
Personnellement,je te suggérerais de remplacer le piment par de la poudre de curry(10 à 15% pour 5 kg d'amorce)cela sera bien plus efficace,et a le don d'attirer les beaux poissons.N'aies crainte,cet ingrédient ne sera pas en conflit avec le cumin auquel il ressemble,les deux se complètent très bien.

Pour finir si jamais tu ajoutes un peu de cerfeuil et de poudre de riz,tu pourras peut-être espérer prendre des belles brêmes ou carpes Indiennes...?lolfou (C'est une blague)

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Re: conseil sur amorce   conseil sur amorce EmptyMar 17 Sep 2013, 23:37

ok. donc a ton avis j achete une amorce toute faite du commerce et j y rajoute une épice? ou aurais tu quelque recette a me donner avec ses épices:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Re: conseil sur amorce   conseil sur amorce EmptyMer 18 Sep 2013, 16:00

Tu peux utiliser les épices dans les amorce a hauteur de 50 a 100 gr par kilo .

L ail , l anis vert , la coriandre , la cannelle , l épices a couscous et le curry sont des trés bonnes épices .
Revenir en haut Aller en bas
am-peche
Alevin
Alevin
am-peche


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Re: conseil sur amorce   conseil sur amorce EmptyMer 18 Sep 2013, 16:10

le piment doux est excellent pour la carpe en hiver car son odeur assez fort les attire vite sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.am-peche.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Conseils sur amorce...   conseil sur amorce EmptyMer 18 Sep 2013, 17:30


Salut Ludo,

C'était assez rare que j'utilise des amorces toutes prêtes,je préfère en général acheter des produits séparés,afin de mieux doser moi-même chaque produit,en fonction des lieux de pêche,des poissons visés,et du temps.Certains jours,une amorce où la coriandre(par exemple) est un peu plus dosée,aura plus de succès et le lendemain moins.Pareil pour chaque ingrédient,et ce n'est qu'en testant au fur et à mesure que tu arrives à la longue à affiner et à savoir quel est le mélange que tu fais,qui marche le mieux.

Pour les ingrédients que j'utilisais,rien de très compliqué(En 10 parts):
De la chapelure blonde et grosse(4 parts)
Une amorce classique à gardons de c/o Décath la 4X4 pour être précis(4 parts)
Jaune de hollande(1 part)
farine de Maïs(1 part)
Le tout faisant environ 2 kg d'amorce mouillée

ATTENTION A NE JAMAIS OUBLIER DE TAMISER avant de faire les 1ères boules d'amorce.

En plus et en additif:

Coriandre moulue(100grs)
Fenouil moulu(100 grs)
Gozzers frais(une à deux bonnes poignées)

Si beaux poissons recherchés en priorité:
Chapelure jaune fluo(150 à 200 grs)

Ce que je faisais,je mettais d'entrée de jeu 20 à 22 boules comme une orange,et ensuite plus rien tout le temps de la partie de pêche(en moyenne 6 à 8 heures)je ne faisais plus que de l'agrainage de rappel avec des gozzers purs dégraissés à la fronde.
Pour dégraisser des gozzers,tu peux les passer dans un peu d'eau additionnée de liquide vaisselle,ou les mettre la veille dans une boite avec de la semoule de maïs type polenta.

corde 

Record perso avec cette amorcce, 22 kg de brêmes et gardons en 4h30.

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Re: conseil sur amorce   conseil sur amorce EmptyMer 18 Sep 2013, 17:50

merci pour ses reponses jfkdallas63 ( et les autres aussi)


sa va beaucoup m aiderduff 
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Re: conseil sur amorce   conseil sur amorce EmptyMer 18 Sep 2013, 18:00

chapelure blonde 300g
amorce explosive gardon 400g
coco belge 100g
chenevis moulu grillé 100g
coriandre 50g
cumin 50g

dit moi se que tu en pense (je craint le pire lol)
et quel variété pécherais tu avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur amorce Empty
MessageSujet: Re: conseil sur amorce   conseil sur amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour ma premiere création amorce
» conseil pour amorce
» Conseil pour une amorce pour la friture
» petits conseil pour une amorce
» Conseil pour base amorce gardon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: