L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pêche de la perche à paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
street fisher paris
Alevin
Alevin
street fisher paris


Réputation : 0

pêche de la perche à paris Empty
MessageSujet: pêche de la perche à paris   pêche de la perche à paris EmptyMer 11 Sep 2013, 23:36

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je débute en pêche , et je voudrais des renseignements et des conseilles pour pêcher la perche à paris (leurre,spot,l'heure,une saison précise, tous ce qui est bon à savoir)
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche de la perche à paris Empty
MessageSujet: Pêche de la perche à Panam...   pêche de la perche à paris EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:01

Bonjour Hugo,

Bienvenue sur le forum,j'espère que tu sentiras aussi bien que moi et que tu y trouveras toutes les pistes de réponses aux questions que tu te poses en matière de pêche.Tu as bien de la chance de pouvoir t'adonner à ta passion dans la plus belle ville du monde.C'est vrai que le potentiel halieutique de Paris et proche banlieue est assez impressionnant,dommage qu'il en soit de même "mais à l'inverse" pour les magasins de pêche...pale 

Déjà ce que tu pourrais faire,c'est de jeter un coup d'oeil sur la barre de recherche du forum.Je serais surpris que tu n'y trouves pas déjà quelques réponses.Par contre,ce que je te conseille aussi,si jamais les réponses ainsi obtenues ne te satisfont pas,c'est de poser des questions très précises sur le forum.N'hésites pas à bien détailler le sens de ta(tes)question(s),cela nous aidera d'avantage pour te renseigner utilement.

Ayant longtemps vécu à Paris,ce que je puis te dire,c'est que lorsque j'y résidais,hormis le canal St Martin et le bassin de la Villette,qui sont tous deux très poissonneux,je pêchais assez peu dans Paris intra muros,si ce n'est lorsque je me rendais sur l'Île de la Cité,que j'aimais aussi beaucoup pêcher de façon occasionnelle.C'est vrai que ça peut paraître bizarre aux Parisiens et aux touristes surtout de voir un gus se balader dans le métro et en pleine ville avec tout son attirail de pêche:fou lol:
Par contre si jamais tu en as l'occasion,je te suggère aussi de te rendre sur les bords de la Marne vers Champigny,St Maur des Fossés(à l'aval du barrage c'st excellent et attention aux spécimens qui n'y sont pas rares)ou Bonneuil.
Sinon pour les leurres de pêche dans Panam,ce que j'aimais bien faire,c'était de pêcher en drop shot ou à la tirette,avec des vers ou de toutes petites virgules de 3 ou 4 cm,de préférence bi-colores avec une queue rouge.Cela marchait bien pour tous les carnassiers et pour les chevesnes.Toutes les heures de pêche en journée ou au soir tombant sont bonnes,car la Seine bouge constamment à Paris,du fait du passage très régulier des péniches et des bateaux mouche.Ce sera donc dans les parties les moins agitées que tu devrais avoir le plus de chances de toucher de beaux poissons.Si au cours de tes promenades tu vois ici ou là des saules pleureurs épanchant leur chevelure au dessus de la Seine,ce sont des postes à ne pas oublier,car les carnassiers(surtout les bancs de perches et parfois de très belles) aiment bien venir s'y embusquer. 
Bon courage à toi et au plaisir de te relire sur le forum.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
street fisher paris
Alevin
Alevin
street fisher paris


Réputation : 0

pêche de la perche à paris Empty
MessageSujet: Re: pêche de la perche à paris   pêche de la perche à paris EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:34

Bonjour ! merci de m'avoir répondu aussi vite, je vois que le forum et très actif Very Happy tous d'abord merci pour ton accueil !
Ensuite je vais précisé mes questions car c'est vrai j'ai été assez vague Wink 
Hier je suis partit pécher pont Alexandre III près des invalides, j'ai tous d'abord utilisé un poisson nageur je l'ai mis à l'eau, je l'ai annimer puis soudain deux perches sont arrivé vers mon pn et la arrive le probleme , je n'arrive pas à les faire morde pas moyen de les ferrer et j'ai fais de même avec un leurre souple, un shad, je ne dois pas avoir assez de technique. vos conseilles sont les bienvenus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche de la perche à paris Empty
MessageSujet: Pêches de perches à Paris...   pêche de la perche à paris EmptyVen 13 Sep 2013, 09:02

Salut Hugo,

Ton souci n'est pas très dur à solutionner.En fait dès que tu commences à voir que les perches suivent sans prendre le leurre,généralement il suffit de ralentir ou d'arrêter carrément la nage de celui-ci et cela suffit très souvent à déclencher l'attaque sur le poisson qui suit,et qui se retrouve soudain le nez contre le leurre,car le poisson lui n'a ni frein ni ABS:fou lol: il continue donc à "glisser" sur son élan de poursuite. 

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
street fisher paris
Alevin
Alevin
street fisher paris


Réputation : 0

pêche de la perche à paris Empty
MessageSujet: Re: pêche de la perche à paris   pêche de la perche à paris EmptyVen 13 Sep 2013, 21:24

ok ! merci du conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche de la perche à paris Empty
MessageSujet: Re: pêche de la perche à paris   pêche de la perche à paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche de la perche à paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon de la pêche à Paris
» Le Salon de la pêche sportive à Paris.
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» pêche de la perche en canal
» LA PERCHE ET SA PÊCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: