L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 complément d'amorçage boulette au feeder ... ?

Aller en bas 
+5
Robin94
jfkdallas63
rez
ludo51
bojdure43
9 participants
AuteurMessage
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: complément d'amorçage boulette au feeder ... ?   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptySam 07 Sep 2013, 11:53

Salut, je voulais vous demander si cela est possible en plus de l'amorce de la cage, de lancer des grosses boulettes d'amorce qui vont se caler au fond, étant donner que mes cages font que 10 grammmes je pensais que cela ferais un bon complément d'amorce ??
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: .   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptyDim 08 Sep 2013, 10:40

personne ???
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: Re: complément d'amorçage boulette au feeder ... ?   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptyVen 13 Sep 2013, 02:13

Moi je fais plutot sa au debut surtout si je peche pas loin et avec un repere pour etre precis mais pendant la peche non la cage suffit emplement que se soit une petite ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: Re: complément d'amorçage boulette au feeder ... ?   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptySam 14 Sep 2013, 17:50

Honnétement pour moi , pas besoin .

Je préfére lancer réguliérement , environt toutes les 2 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: Pêche au feeder,amorçage complémentaire...   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptySam 14 Sep 2013, 23:27

Idem que rez pour moi;je pense que si tu t'amuses à mettre d'autres boules en plus de ta cage,ce qui risque d'arriver,c'est que tu vas disperser d'avantage le poisson au lieu de le concentrer sur ton poste de lancer.De surcroît,cela va sans doute le gaver plus vite.
Ce qui prime à la pêche au feeder,c'est avant tout la précision et la régularité de lancer.Mon copain de pêche robert ne pêche quasiment que comme ça,et je peux dire que je ne compte plus les taules qu'il m'a mis alors que j'amorçais à côté sur mon coup.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: Re: complément d'amorçage boulette au feeder ... ?   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptyDim 15 Sep 2013, 10:54

Pecheur au feeder depuis peut, j'amorce pas comme beaucoup le font.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure43
Goujon
Goujon
bojdure43


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: re   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptyDim 15 Sep 2013, 13:07

Ok, mais je pêche en rivière (la loire ) sur des plats mais vu que ces une rivière il y a toujours un léger courant qui emporte mon amorce donc ces pour sa que je penser lancer des boulettes d'amorce assez mouillée pour quels tiennent le fond ? .
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: Re: complément d'amorçage boulette au feeder ... ?   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptyDim 15 Sep 2013, 16:32

Moi je ferais une amorce plus collante pour la cage de manière a ce qu'elle tienne plus longtemps et aussi avec de grosses particules qui n'auront pas tendance a partir trop vite avec le courant 
Sinon ce n'est plus de la pêche au feeder puisque l'intérêt de cette pêche est justement d'entretenir le coup avec ce que la cage apporte
Revenir en haut Aller en bas
alpinea310
Alevin
Alevin
alpinea310


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: Re: complément d'amorçage boulette au feeder ... ?   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptyMar 29 Oct 2013, 19:13

bsr, tu ne précise pas ton endroit de pêche, étang, rivière, profondeur et courant et ta distance de pêche, tu as deux possibilités, 
l’amorçage a la fronde en sachant que tu dois avoir une grande précision, 
soit charger ton coup avec un gros cage feeder, 
si tu débute, reste avec un cage feeder, tu t'habitueras a lancer précis et très régulièrement, tu verras aussi que changer de grosseur ou de poids d'un feeder impacte sur la précision de ton lancer, 
la fréquence de deux minutes par lancer est parfaite pour commencer ta pêche et surtout, ne pas mettre d’hameçon au départ, une première prise risquerait de faire fuir les premiers poissons, 
lance une bonne dizaine de fois ton feeder et commence a pécher, qui a réduire la taille de ton feeder suivant l’appétit des poissons
quand a l'amorce a utiliser,la profondeur et le courant sont a prendre en compte, néanmoins, je reste persuader que c'est les esches que l'on dépose sur le coup qui sont les plus importantes,
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: Re: complément d'amorçage boulette au feeder ... ?   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptyMer 30 Oct 2013, 07:34

Tout a été dit bravo 

Vraiment rien à ajouter.

Amorcer peu mais souvent + régularité dans les lancers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: complément d'amorçage boulette au feeder    complément d'amorçage boulette au feeder ... ? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:35

Bonjour à tous, si j'osais abonder dans le sens d' alpinea310 qui a quasiment tout dis, je rajouterai seulement l'emploi du line-clip  qui ajoutera une précision d'amorçage incomparable. Seul petit bémol, attention à la casse en cas de départ fulgurant. Mais après quelques surprises on s'y fait très vite.
Bonne pèche à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty
MessageSujet: Re: complément d'amorçage boulette au feeder ... ?   complément d'amorçage boulette au feeder ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complément d'amorçage boulette au feeder ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boulette
» La boulette !!
» S
» pince a boulette/
» boulette de pellet fondus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: