L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la peche de demain

Aller en bas 
+3
waza
phildela 94700
mg59
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: la peche de demain   la peche de demain EmptyLun 02 Sep 2013, 20:22

 http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm LA grande consultation du monde halieutique démarre aujourd'hui ! vous pouvez aller remplir le questionnaire et apporter vos suggestions pour la pêche de demain par là : http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm

Question de la semaine : 

"et la pêche au vif??" trop cruel ? seriez vous pour une interdiction ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyDim 08 Déc 2013, 13:13

Bonjour MG
Le lien ne fonctionne apparement pas tres bien

Pour la peche au vif  , que je ne pratique pas car justement je ne peux pas me faire a l idee de piquer un poisson de part en part avec une aiguille ou lui mettre un trident sur le bec et l envoyer a "l abattoir"
je suis trop adepte du no kill pour tous les poissons
enfin ce n est que ma façon de voir les choses

Mais je ne suis pas pour l interdiction
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyLun 09 Déc 2013, 11:57

Citation :
et la pêche au vif??" trop cruel ? seriez vous pour une interdiction ou pas?
je voudrais pas paraitre méchant mais si on se pose une tel question autant se  la poser pour la pêche en général ...
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyLun 09 Déc 2013, 14:00

ben oui cela tourne a la dérision ou alors on pratique le no kill complet on ne met plus d'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyDim 05 Jan 2014, 14:35

La consultation sur la pêche de demain est terminée et les résultats sont accessibles ici:
 http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm

Certaines réponses m'étonnent un peu, notamment celle concernant le maintien de l'interdiction de pêche à la traîne et celle du troisième hameçon sur les poissons nageurs.
En Amérique du Nord, ces deux points ne font pas l'objet d'une règlementation restrictive comme ici en France, et il n'y a pas moins de poisson dans les lacs.  La pêche à la traîne est une technique "de base" là-bas.  Et le "no-kill" est pratiqué par la très grande majorité des pêcheurs... tout comme ici je pense.

Concernant la pêche à la traîne, voici un copier-coller de la réponse qui m'a été faite à ce sujet:

En Gironde, vous pouvez pratiquer la pêche à la traîne sur le plan d'eau de
Carcans Hourtin commune de Carcans uniquement.
Pour répondre à vos autres questions , nous aurions besoin de renseignements
complémentaires et nous vous demandons de nous recontacter au 05 57 40 40 39
les lundi et vendredi de 9h00 à 16h00 et les mardi et jeudi de 9h00 à 17h30.

Merci de votre compréhension,

Le service technique,

Fédération des AAPPMA de la Gironde
Services Techniques
9 rue Saintongey - 33 350 Saint-Magne de Castillon
Tél : 05 57 40 40 39 / Fax : 05 57 40 40 40

service.technique@peche33.com
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyDim 05 Jan 2014, 16:45

A mon avis , ça va encore polémiquer sur la pêche en dérive lente et pour la verticale  rage
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyDim 05 Jan 2014, 17:00

Scall21 a écrit:
A mon avis , ça va encore polémiquer sur la pêche en dérive lente et pour la verticale  rage
D'autant plus que cette "infraction" n'est constituée dans aucun Code en France si mes renseignements sont bons, et qu'elle ne repose en fait que sur la jurisprudence.  Quelle est la fine nuance entre pêche à la dérive et pêche à la traîne? Il semblerait, au vu de la jurisprudence, que dès qu'on utilise un moyen mécanique pour faire avancer le bateau (moteur, voile, rames ou pagaies), ce serait de la pêche à la traîne. Alors que dire de celui qui palme un peu en float-tube: c'est de la dérive ou de la traîne?
Les absurdités dont nous sommes capables en matière de réglementation dans ce pays sont d'une remarquable inventivité!!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyDim 05 Jan 2014, 19:07

prevalain a écrit:
Scall21 a écrit:
A mon avis , ça va encore polémiquer sur la pêche en dérive lente et pour la verticale  rage
D'autant plus que cette "infraction" n'est constituée dans aucun Code en France si mes renseignements sont bons, et qu'elle ne repose en fait que sur la jurisprudence.  Quelle est la fine nuance entre pêche à la dérive et pêche à la traîne? Il semblerait, au vu de la jurisprudence, que dès qu'on utilise un moyen mécanique pour faire avancer le bateau (moteur, voile, rames ou pagaies), ce serait de la pêche à la traîne. Alors que dire de celui qui palme un peu en float-tube: c'est de la dérive ou de la traîne?
Les absurdités dont nous sommes capables en matière de réglementation dans ce pays sont d'une remarquable inventivité!!  scratch

la traine se fait au moyen d'un dispositif mécanique comme tu le dit si bien alors qu'en float tube c'est la force humaine sans aucun mécanisme qui intervient , c'est la la nuance et pour bosser sur les lois pêche depuis bientôt deux ans crois moi la traine est très bien encadrée et on voulais juste simplifier chose que les pêcheurs ont refusé donc en verticale c'est dérive interdite car considérer comme de la traine car utilisation d'un moyen mécanique pour maintenir ou stabiliser le bateau, maintenant tu fout un bonhomme a l'eau avec des palme et ce n'est plus considéré comme de la traine
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyDim 05 Jan 2014, 19:38

moi se qui mle fait le plus peur  c'est la mentalité des pêcheurs: pour la majorité ils ne voient pas plus loin que leur nez ( cf les topics sur le silure ) et quand on essaie de leur montrer  un résonnement plus poussé on  te rit au nez
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyLun 06 Jan 2014, 19:34

lecarpist a écrit:
prevalain a écrit:
Scall21 a écrit:
A mon avis , ça va encore polémiquer sur la pêche en dérive lente et pour la verticale  rage
D'autant plus que cette "infraction" n'est constituée dans aucun Code en France si mes renseignements sont bons, et qu'elle ne repose en fait que sur la jurisprudence.  Quelle est la fine nuance entre pêche à la dérive et pêche à la traîne? Il semblerait, au vu de la jurisprudence, que dès qu'on utilise un moyen mécanique pour faire avancer le bateau (moteur, voile, rames ou pagaies), ce serait de la pêche à la traîne. Alors que dire de celui qui palme un peu en float-tube: c'est de la dérive ou de la traîne?
Les absurdités dont nous sommes capables en matière de réglementation dans ce pays sont d'une remarquable inventivité!!  scratch

la traine se fait au moyen d'un dispositif mécanique comme tu le dit si bien alors qu'en float tube c'est la force humaine sans aucun mécanisme qui intervient , c'est la la nuance et pour bosser sur les lois pêche depuis bientôt deux ans crois moi la traine est très bien encadrée et on voulais juste simplifier chose que les pêcheurs ont  refusé donc en verticale c'est dérive interdite car considérer comme de la traine car utilisation d'un moyen mécanique pour maintenir ou stabiliser le bateau, maintenant tu fout un bonhomme a l'eau avec des palme et ce n'est plus considéré comme de la traine  
Eh bien je crois que je ne vais pas me priver de pêcher "à la traine" en float: ça permet de couvrir du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain EmptyMar 07 Jan 2014, 17:46

prevalain a écrit:


Eh bien je crois que je ne vais pas me priver de pêcher "à la traine" en float: ça permet de couvrir du terrain...
 Bonjour

Si je veux continuer la verticale , il va falloir investir dans un float xxl , car avec le bordel que je prends avec moi  Suspect  Suspect  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche de demain Empty
MessageSujet: Re: la peche de demain   la peche de demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche de demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat "la peche de demain" : ET la pêche au vif??
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» journée peche demain ^^
» site de peche
» demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: