L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 poissons en surnombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baluba
Alevin
Alevin
baluba


Réputation : 0

poissons en surnombre Empty
MessageSujet: poissons en surnombre   poissons en surnombre EmptyLun 02 Sep 2013, 19:20

bonsoir à tous
voila cet automne j'ai décidé de vidanger mon étang car j'y ai trop de carpes et trop de black bass.
En effet les bb semblent s'y reproduire en grand nombre( ils ne sont pas pecher)
je ne suis par contre gouter la chair de quelques black bass, mais je voudrais évacuer bon nombre des alevins de l'année et des années précedentes. Je souhaitait savoir si je pouvais les vendre ou les échanger, en ai je le droit vu que je ne suis pas pisciculteur et comment pourrais je m'en défaire.bien entendu il n'est pas question pour moi de faire frire tout le monde.
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
baluba
Alevin
Alevin
baluba


Réputation : 0

poissons en surnombre Empty
MessageSujet: verdissement   poissons en surnombre EmptyVen 06 Sep 2013, 07:08

bonjour!
je nourris mes poissons avec 2à 3 kilos de pain sec 6 jours sur 7 depuis 3 semaines.
mon étang fait 2000 m2. depuis quelques jours avec les fortes chaleur,je note un leger verdissement de l'eau est ce lié?dois je changer l'alimentation et donner du blé ou du mais à la place sachant que le pain je le recupère gracieusement au près d'une gms.
par contre les céréales je pex m'en procurer chez des amis agriculteur pour un prix correct je pense.
merci pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

poissons en surnombre Empty
MessageSujet: Re: poissons en surnombre   poissons en surnombre EmptyVen 06 Sep 2013, 08:44

Citation :
depuis quelques jours avec les fortes chaleur,je note un leger verdissement de l'eau est ce lié
si ca reste léger c'est tout a fait normal  et c'est même plutot bon signe.  Par contre si cas  s'étend  et que sa  dure  hors mois d'été la faut commencer a s'inquièter 

Par contre  pour l'alimentation  le pain est pas la meilleur chose  pour les poissons  dû au fait qu'il a tendence a doubler de volume   quand il est mouillé et que ca peut faire des occlusion 


Citation :
Je souhaitait savoir si je pouvais les vendre ou les échanger, en ai je le droit vu que je ne suis pas pisciculteur
 si tu veux les vendre de facon officielle  déjà tu dois contacter  la DSV ( je sais que ca  a changé de nom) car certaine maladies   même si elle sont latente   t'interdiront de vendre ton poisson en vivant
Après  tu peux les vendre en tant que particulier mais  ca ne doit pas être ta principale source de revenu sinon  tu devras y déclarer et payer des impots dessus
Revenir en haut Aller en bas
baluba
Alevin
Alevin
baluba


Réputation : 0

poissons en surnombre Empty
MessageSujet: Re: poissons en surnombre   poissons en surnombre EmptyVen 06 Sep 2013, 20:30

merci julien pour tes réponses!
en fait je fais trempé mon pain juste avant de le donner car j'avais penser à cette éventualité.
pour la vente de mes poissons je ne cherche pas à en tirer profit juste à m'en défaire. de plus ce sera une vente plutot exceptionnel juste pour rééquilibrer la population.ensuite je penses vider tout les 2 ou 3 ans mais je pense que ce sera plus un controle qu'autre chose ou du moins beaucoup moins de poissons à évacuer!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

poissons en surnombre Empty
MessageSujet: Re: poissons en surnombre   poissons en surnombre EmptyVen 06 Sep 2013, 22:56

de toute facon le mieux c'est de te renseigner d'un vétérinaire au moins lui pourra te renseigner et/ou te guider vers  les personnes compétente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons en surnombre Empty
MessageSujet: Re: poissons en surnombre   poissons en surnombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons en surnombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons en surnombre
» poissons
» Les poissons
» Les poissons...
» Les poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: