L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 difficulté a maintenir le poisson sur le coup

Aller en bas 
+3
chriscarp
aurel5910
l'victor
7 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:24

Salut a tous,

Alors voila, cette après midi encore, je vais a la pêche au gardon au coup, je m'installe, je mouille mon amorce, je sonde, je peche, un asticot et hop.
15 minutes passe, j'en suis a 10 gardons, les touches ralentissent
15 minutes passe encore, j'en suis a 11 gardons (1 de plus dans la bourriche pale )

15 minutes passe encore, et plus rien

Je suis ensuite rester 2 heures 30, et j'ai refais un gardon de 6 centimètres...

J'ai donc décidé de repartir...

Presque a chaque pêche, je cartonne au début, pendant 15 minute 1/2 heure grand maximum, et ensuite, plus rien, néant nada...
Ce n'est pas fautes d'avoir rappeler avec des boulettes d'amorces et des asticots mort, changer de couleur d'asticot, de fond, essayer de pêcher aux alentours de mon coup... Rien n'y fait.

Auriez vous une solution ou une astuce pour essayer de maintenir ou de faire revenir les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:52

salut ça met arriver aussi c'est peut être parce qu'il y a un brochet sur le coup moi quand sa fait sa hop on remballe et on prend les vifs qu'on a pêcher et on mes 2 cannes a brochet et on a vu un brochet de 70-80 cm qui nous a choper le vif sur le coup mais il a casser:pale:
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:46

Il n'y a pas de brochet dans l'étang ou je pêche.
En faites, il est bondé de poisson et peut-être (ce n'est même pas sur du tout) qu'il y a quelque perches...

Je pensais plutôt a 2 hypothèses:
sois les poissons sont gavé
soit il y en a tellement qu'il mange tous en 5 minutes, mais sa m'etonnerais car quand je rappelle ils reviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:46

oui donc si il a pas de brochet dedans ta raison il sont peut être gavé
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMer 21 Aoû 2013, 07:15

Merci pour ta confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMer 21 Aoû 2013, 08:53

Aucun doute pour moi, c'est l'effet nuageant ou le bruit de l'amorcage qui à fait venir les poissons
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:31

Il faudrait donc rappeler régulièrement ou utiliser de l'amorce traçante?
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:12

bonjours Victor tu peche régulièrement le meme poste avec de l'amorce .
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:18

Oui, entre 3 et 6 fois par semaine au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:25

tu devrais changer de poste le font dois etre moisi. si tu veux peche régulièrement un poste il faut peche a la graine en plus tu peche 3 a 6 fois par semaine ton poste sera amorce régulièrement et tu vas faire du plus beau poissons . si tu veux peche avec de l'amorce il faut changer de poste plus régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:52

pêcher le meme coup c'est bien mais ça à des desavantages aussi :

- les poissons deviennent plus méfiants (il faut donc pecher plus fin)
- le grand nombre de poissons attirent les carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:20

Je ne sais pas si changer de coup est une bonne idée, car il est en legere cuvette, avec des herbier a proximité, un muret ébouler et un arbre mort. Ce qui est vraiment un "nid" a poisson
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:27

Bonjour l'victor, j'ai remarqué ça aussi même chose en rivière. Je pense que les poissons ne reste pas toujours à la même place ,ils s'habituent à l'amorce (gout,odeur etc,etc) et vont voire ailleurs au bout d'un certain temps.
Je me rappel d'un vieux pêcheur qui faisait que de petite quantité d'amorce ,quand ça mordait plus il refaisait une autre amorce différente de la première et c’était repartie .
Perso je n'ai jamais fait ça, je devrais essayé hier comme toi j'ai eu un arrêt des touches ,une de temps en temps.
Voila ton histoire m'a faire remonter ce souvenir avec ce vieux pêcheur de mon enfance Wink 
A + Robin94
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Maintient du poisson sur le coup...   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:23

Bonjour Victor,

Lorsque je pêchais à l'Anglaise,j'avais pu trouver la solution pour maintenir le poisson sur le coup tout le temps de ma séance de pêche.Déjà j'évitais toujours de pré-mouiller mon amorce à la maison avec l'eau du robinet(à cause du chlore et des nitrates qu'elle contient toujours hélas)et je la préparais toujours au bord de l'eau,mais avant de commencer à monter mon matériel.Ainsi cela lui laissait le temps de gonfler le temps que je m'installe.De plus,je choisissais soigneusement la couleur de mon amorce(claire ou jaune=gros poissons,marron foncée à noire=petits poissons et blanchaille).

Ensuite,je la tamisais toujours,ce qui faisait qu'elle travaillait au fond bien plus vite et plus régulièrement.Enfin je n'ai jamais oublié de mettre dedans une part de fenouil moulu,qui a l'effet bénéfique d'être laxative.Ainsi les poissons ne sont pas gavés et ont faim tout le temps de la séance de pêche.

Dernière chose,concernant l'amorçage,je ne faisais pas de rappel à l'amorce durant la séance,pour éviter le bruit occasionné par les boules d'amorce,surtout lorsqu'il y a peu d'eau.Je mettais jusqu'à 22 boules  de la taille d'une orange  truffées d'asticots en début de séance,et ensuite tout le temps de la séance,je ne faisais plus que du rappel à la fronde en agrainant avec des asticots purs si possible dégraissés la veille,afin qu'ils coulent plus vite au fond.
Pour les boules farcies aux asticots,il vaut mieux ébouillanter les asticots avant,ce qui les tue en les cuisant,et une fois qu'ils sont incorporés aux boules d'amorce,ils n'éclatent plus celles-ci contrairement à ceux qui sont vivants et que je je réservais à l'eschage sur l'hameçon.corde 

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:40

Merci beaucoup a vous.

Ou peut on trouvé du fenouil moulue?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:54

bonjour,Si tu fait les courses avec tes parents ? Wink regarde au rayon épices tu devrais trouver ça de meme que le coriandre etc etc.
Bonne course à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:59

Oui j'en ai deja vue, Ducros, 5€ les 100 grammes lol!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup EmptySam 01 Nov 2014, 08:17

l'victor a écrit:
Il faudrait donc rappeler régulièrement ou utiliser de l'amorce traçante?
  Et je rajouterai peut mais souvent et!! et précis pêcher sur l'amorce en plus ont peut fronder des asticots dégraissé dans de la gaude pour qu'ils coulent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty
MessageSujet: Re: difficulté a maintenir le poisson sur le coup   difficulté a maintenir le poisson sur le coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté a maintenir le poisson sur le coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté peche au coup canal
» Pêche au coup pour chaque poisson
» péche au coup
» Difficulté à se localiser !
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: