L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Casse sur casse ça me casse les ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:23

Bonjour, je pêche au coup en rivière (la Marne), j'aime pécher tout ce qui vient, de l'ablettes au barbeaux. Donc j'essaye d'associer finesse et robustesse. 

Mon problème c'est les barbeaux, j'en ai déjà tenu des beaux (à vue de nez entre 1 et 2 kg), mais là ces derniers temps je me fait démonter d'une force foudroyante. J'ai monter la résistance de ma ligne mais rien à faire ce matin, c'est le corps de ligne qu'a pété (bon je reconnais que j'ai du merder en faisant ma ligne ). Bref  la résistance maximum de fil que peut supporter ma canne est de 2.2 kg. Je pense que c'est du gros barbeaux, peut être carpe mais ça m’étonnerais . Alors, est ce possible de sortir du gros poisson comme ça  sans élastique (et tenons compte qu'il y a un courant relativement soutenu qui décuple la force du poisson) ? Ou j’arrête de rêver ?!  

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:29

oula du barbeau au coup sans élastique  tu a guère de chance d'en ramener un en cette période et encore plus s'il y a un peu de courant Embarassed 

 il faut savoir qu'en été les poisson sont au mieux de leur forme et  c'est  normal que tu te fasse casser de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:32

Essaie de mettre un lancé au feeder ou a la plombée a quelque metre de ton coup, en esche: un beau ver de terre...
Tu mets du 30/100 dans ton moulinet et bas de ligne en 25/100...
La, les barbeaux devrais se calmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:36

ou un bout de  gruyère moi je les pêche comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:57

Bon, ok je commençais à me douter que je pourrais rien faire mais yé suis têtu !, donc je vais tester encore quelque fois en poussant au maximum les capacités de ma canne. Sans faire le con, car c'est une canne assez fragile mais d'une légèreté et souplesse incroyable (caperlan s'cape 7m). 

Sinon c'est sur au lancé je les sors, j'ai commencé comme ça à pécher dans la marne, au method feeder ce qui sélectionnait les plus beaux (j'estime mon record entre 5 et 6 kg). Bref, je me rappelle la première fois que je péchais le barbu, j'ai halluciné, je croyais que c'était une carpe de 10 kg ! pour moi à taille égale le barbeau est plus puissant que la carpe, bon ils n'ont peut-être  pas la même défense... 

Mais le temps passe et les choses changent. Je préfère pécher au coup avec ma ligne au vifs à côté. Alors j'ai toujours eu une réticence à mettre un élastique car je suis resté sur l'idée qu'on perdait au niveau de la sensation (j'adore sentir le poisson au bout de la ligne) mais qu'en est il ? Par exemple sur ptit gardon ou ablette, est ce que j'aurais les mêmes sensation ? Après je pense bien que je ne peux pas pêcher de l'ablette à la grosse mémère de 20 kg avec la même technique mais con comme yé suis je vais comme même essayer.  

Alors ma question, l’élastique réduit t-il la sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:51

Citation :
j'ai halluciné, je croyais que c'était une carpe de 10 kg ! pour moi à taille égale le barbeau est plus puissant que la carpe, bon ils n'ont peut-être  pas la même défense...
 euh t'as déjà pris une carpe en rivière? ton barbeau c'est du pipi de chat  a coté lol!




Citation :
Alors ma question, l’élastique réduit t-il la sensation ?
 cest qu'un avis personnelle mais je pense que c'est tout le contraire  si tu utilise un élastique  en rapport avec la cane que tu pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:58

waza a écrit:
Citation :
j'ai halluciné, je croyais que c'était une carpe de 10 kg ! pour moi à taille égale le barbeau est plus puissant que la carpe, bon ils n'ont peut-être  pas la même défense...
 euh t'as déjà pris une carpe en rivière? ton barbeau c'est du pipi de chat  a coté lol!




Citation :
Alors ma question, l’élastique réduit t-il la sensation ?
 cest qu'un avis personnelle mais je pense que c'est tout le contraire  si tu utilise un élastique  en rapport avec la cane que tu pêche Wink
Yep j'ai pris une carpe en rivière, effectivement ça envoi du lourd  mais je disait à taille égale, genre la carpe que j'avais pris faisait entre 7 et 10 kg (Je pèse pas mes poissons, bref ) et en imaginant un barbeau entre 7 et 10 kg, je pense que le combat aurait été aussi intense voir plus. Le barbeau c'est un guerrier ! Mais comme je disais ils ne se défendent pas pareille, enfin bref c'est qu'un avis personnel ! 

Et ton avis sur l'élastique m'as agréablement surpris et je commence à rêver. 

Alors du coup, avec mes idées reçu à la con je suis passé à coté de sacré pêche, et j'ai peux de connaissance en élastique. Quels sont les critères afin d'adapter un élastique à sa canne ? (Pour que je puisse comprendre). Et ma canne caperlan s'cape 7 m, quels élastique serait le mieux adapter ? (Pour que je puisse en mettre un le plus rapidement possible ! )

Merci


Dernière édition par klaim le Mar 20 Aoû 2013, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:15

si c'est  une canne télescopique oublie l'élastique car se sont généralement  des scions pleints
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:17

Bonsoirs il me semble que chez décathlon il vende des scions avec élastique déjà installé de puissance différant .
Ce qui permet de changer le scion en fonction du poisson recherché ..
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:23

Robin94 a écrit:
Bonsoirs il me semble que chez décathlon il vende des scions avec élastique déjà installé de puissance différant .
Ce qui permet de changer le scion en fonction du poisson recherché ..
Merci, j'irai voir ça. Je me rend compte que l'élastique est tout un monde, qu'il y a différents débats dessus ( plein ou creux...). Je vais étudier ça sur le forum et autres, puis en pratique c'est la qu'on apprend le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyMer 05 Nov 2014, 18:01

klaim a écrit:
Bonjour, je pêche au coup en rivière (la Marne), j'aime pécher tout ce qui vient, de l'ablettes au barbeaux. Donc j'essaye d'associer finesse et robustesse. 

Mon problème c'est les barbeaux, j'en ai déjà tenu des beaux (à vue de nez entre 1 et 2 kg), mais là ces derniers temps je me fait démonter d'une force foudroyante. J'ai monter la résistance de ma ligne mais rien à faire ce matin, c'est le corps de ligne qu'a pété (bon je reconnais que j'ai du merder en faisant ma ligne ). Bref  la résistance maximum de fil que peut supporter ma canne est de 2.2 kg. Je pense que c'est du gros barbeaux, peut être carpe mais ça m’étonnerais . Alors, est ce possible de sortir du gros poisson comme ça  sans élastique (et tenons compte qu'il y a un courant relativement soutenu qui décuple la force du poisson) ? Ou j’arrête de rêver ?!  

Merci.

Cherche j'ai expliquer dans un texte PECHE PAR FORT COURANT la tu vas trouver le type de  pêche qui convient évidement qu'il arrive que l'ont se fasse casser mais quel plaisir
  12/100èm une carpe de 4,200 et sans élastique le secret c'est de l'laisser le poisson au fond il vas monter progressivement, tant qu'il a le repère du fond il tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyMer 05 Nov 2014, 18:13

klaim a écrit:
Bon, ok je commençais à me douter que je pourrais rien faire mais yé suis têtu !, donc je vais tester encore quelque fois en poussant au maximum les capacités de ma canne. Sans faire le con, car c'est une canne assez fragile mais d'une légèreté et souplesse incroyable (caperlan s'cape 7m). 

Sinon c'est sur au lancé je les sors, j'ai commencé comme ça à pécher dans la marne, au method feeder ce qui sélectionnait les plus beaux (j'estime mon record entre 5 et 6 kg). Bref, je me rappelle la première fois que je péchais le barbu, j'ai halluciné, je croyais que c'était une carpe de 10 kg ! pour moi à taille égale le barbeau est plus puissant que la carpe, bon ils n'ont peut-être  pas la même défense... 

Mais le temps passe et les choses changent. Je préfère pécher au coup avec ma ligne au vifs à côté. Alors j'ai toujours eu une réticence à mettre un élastique car je suis resté sur l'idée qu'on perdait au niveau de la sensation (j'adore sentir le poisson au bout de la ligne) mais qu'en est il ? Par exemple sur ptit gardon ou ablette, est ce que j'aurais les mêmes sensation ? Après je pense bien que je ne peux pas pêcher de l'ablette à la grosse mémère de 20 kg avec la même technique mais con comme yé suis je vais comme même essayer.  

Alors ma question, l’élastique réduit t-il la sensation ?
    Ha!! nous  avons aucune sensation en pêchant au scion sec ce n'est pas mon avis regarde le texte que j'ai envoyé pêche oute pour courte l'odi a déconner est essaye a près nous en reparlerons
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: je ré iter le texte   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyMer 05 Nov 2014, 23:20

 

Pêche par fort courant

J'ai pêcher longtemps le fleuve Rhône et même actuellement le courant par endroit est puissant ce qui m'a amener a découvrir un type de pêche peut pratiqué mais très rentable et en beau poisson

Alors voila je pêchais des lieux ou il y avait du fond et un courant que je qualifie de puissant : J'attire votre attention sur le fait que suivant l'endroit et la hauteur d'eau la puissance du courant n'est pas identique près du fond particulièrement et surtout si celui-ci a des obstacles pour les rives c'est identique.

Si vous admettez cela alors je vais continuer ma démonstration un très fort courant de surface et du fond ; Allez-vous pêcher cet emplacement a 80/pour cent non , et pourtant ce n'est pas dit qu'il n'y a rien

A force de fréquenter ces lieux j'en suis arriver a les pêcher au début très peut de résultat , et pour cause le courant malgré des montures lourdes ça ne fonctionnais pas ; Le flotteur imprimais a la monture des vibrations qui détruisait toutes actions de pêche, pour peut que vous relâchiez un peut la ligne l'olive passait devant, plus de touches ou accidentelle

A force de chercher mettant rendu compte que le flotteur vibrait j'en suis arriver a le supprimer et le remplacer par un marqueur, ce marqueur peut être un rigoleto un morceau de scotch coloré tout ce qui fait un repère visible sur le fil pourvu qu'il ne soit pas dans l'eau
La vrai découverte de ce type de pêche c'est quand j'ai compris le réglage de la monture extrêmement précis : Car la position du marqueur vous donne celle de l'olive plombé massive en rapport avec le fond
Le marqueur doit frôler la surface et l'olive ne pas toucher le fond tout en étant très proche 4 à 5cm maximum suivi de un plomb n°4# a environ 10/12cm et un autre à 16/20cm hameçon à 20cm
L'action de pêche lancer une boulette de la grosseur d'un œuf de pigeon sur le marqueur pas en amont truffé d'asticots( 4/5)par boulette maintenir sur place la ligne bloquer 10à 15'' laisser dériver 80cm à1mètre bloquer a nouveau 10à15'' trois fois de suite Replacé la ligne en début de coulé, jetez une boulette dessus et c'est repartie pour une nouvelle coulé ; Il serait bien étonnant que la coulé aille jusqu'au bout sans touche
Les touches sont marquées et brève

La terre mélangé a l'amorce a une importance capitale sont rôle c'est d'alourdir l'amorce mais doit se déliter en arrivant au fond

La réussite de ce type de pêche tien a la précision des réglages marqueur un cm au dessus de la surface et l'olive ne touchant pas le fond

Vous pouvez vous trompez de plusieurs grammes sur l'olive mais la précision des réglages marqueur distance du fond de l'olive ne pardonne pas
    Et n'oubliez pas de laisser le  poisson se débattre au ras du fond
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyJeu 06 Nov 2014, 17:17

Je vais donner quelle-que explications sur la pêche courant puissant

D abord comment j'en suis a cette arriver conclusion ; C'est en me remémorand un chapitre du livre de DUBORGEL traité pratique de la pêche : La pêche au Gésir que j'en suis arriver a conclure cette manière de pêcher ; Ou il explique que pour pêcher principalement les barbeaux il utilisais une ligne conçue de la manière suivante : Pas de flotteur,un marqueur, pour la plombé un fil de laiton sur le quel il mettais des chevrotines a la demande puis une distance et l'hameçon, donc j'ai extrapolé puis que je pêchais a poste fixe et remplacé sa plombé modulable par une olive

C'est une technique employé même en concours alors que le sur plombage est interdit et pour preuve un article dans la revue DECLIC PECHE disparue ; Misse LIVA expliquais quelle avait louper la première place en amorçant trop tard des asticots a pleine poignée, ce quelle ne disait pas et que le contrôleur n'a pas vue c'est que le flotteur n'étais pas dans l'eau, mais juste en surface ce qui reviens a ce que 'j'ai expliquer

Un autre exemple et la je le regrette fortement L'école de pêche de Lyon avait invité FOUGEAT

Le président fondateur ma demander d'aller préparer le coup et de pêcher la place

Et la j'ai vue l'invraisemblable une erreur monstrueuse pour l'endroit pêcher ; D'ailleurs chaque fois  qu'il venais a Lyon si il tombais sur le Rhône c'était rare qu'il tire sont épingle du jeu ? Il a amorcé avec des boules énorme c'est pourtant un grand champion et comme l'endroit avait beaucoup de courant les boules ont été balayées d'office

Tout ce laïus pour vous dire que comprendre ces lieux de pêche n'est pas évident et je pense que ce que j'ai dit dans la pêche par fort courant peut aider beaucoup d'entre vous

Une autre chose ; Vous toucher un gros poisson et vous pensez que vous êtes monté trop fin

Faite la chose suivante ne décollez pas le poisson du fond, contentez vous de le contrez il vas monter tout seul si vous vous contentez de le contrer, et surtout n'essayez pas de le sortir d'autorité il se peut que ce soit vous qui gagniez le combat et ce jour vous en aurez appris beaucoup sur la pêche

J'essaye d'expliquer je n'ai plus besoin de gloire vue l'âge que j'ai ; Si seulement cela pouvais vous rendre service
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... EmptyJeu 06 Nov 2014, 17:24

klaim a écrit:
Bonjour, je pêche au coup en rivière (la Marne), j'aime pécher tout ce qui vient, de l'ablettes au barbeaux. Donc j'essaye d'associer finesse et robustesse. 

Mon problème c'est les barbeaux, j'en ai déjà tenu des beaux (à vue de nez entre 1 et 2 kg), mais là ces derniers temps je me fait démonter d'une force foudroyante. J'ai monter la résistance de ma ligne mais rien à faire ce matin, c'est le corps de ligne qu'a pété (bon je reconnais que j'ai du merder en faisant ma ligne ). Bref  la résistance maximum de fil que peut supporter ma canne est de 2.2 kg. Je pense que c'est du gros barbeaux, peut être carpe mais ça m’étonnerais . Alors, est ce possible de sortir du gros poisson comme ça  sans élastique (et tenons compte qu'il y a un courant relativement soutenu qui décuple la force du poisson) ? Ou j’arrête de rêver ?!  

Merci.

    Casse sur casse ca me casse
  Et non maman ne serai pas contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse sur casse ça me casse les ... Empty
MessageSujet: Re: Casse sur casse ça me casse les ...   Casse sur casse ça me casse les ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse sur casse ça me casse les ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse de canne
» Casses à répétition
» casse de canne
» casse tete !!!
» Casse à répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: