L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pêche de nuit totale

Aller en bas 
+7
waza
mg59
lecarpist
l'victor
rez
ch'bas
bigbang
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:28

c'est partis sur un constat simple : la carpe se nourrit   + la nuit que  le jour et comme la carpe est   un  poisson trophé  un poisson qui prône le respect   et  au fur et a mesure du temps  par ce que  la pêche a la carpe  est devenu un simbole de la pêche

pour le silure  c'est un peu  un pestiféré ( je te conseille de lire les sujet parlant  de lui tu comprendra ou je veux en venir )  et les silurise et les carpiste ont toujours    été un peu en conflit   le second ne voulant  pas " être dérangé  " la nuit par des autre pêcheurs ( et aussi pour des raisons plus sombre)
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:28

moi se que je voix arrive gros comme une maison c'est les pecheurs d'eau douce qui vont encore payer une taxe de plus du changement oui mais a quelle prix
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:32

Merci Waza pour ta réponse ,j'en sais un peut plus .
Pour le silure je me rappel qu'au début des premiers silures pris on leur attribuait tous les problèmes du manque de prise de poisson blanc, et maintenant c'est bien! desole
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:20

ch'bas a écrit:
moi se que je voix arrive gros comme une maison c'est les pecheurs d'eau douce qui vont encore payer une taxe de plus du changement oui mais a quelle prix
avec ou sans changement il était déjà prévu 1 euro d'augmentation par ans sur les 10 prochaines année a partir de janvier 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:46

qu'ils s'étonnent pas qu'il y ait de moins en moins de pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:49

lecapist a écrit:

avec ou sans changement il était déjà prévu 1 euro d'augmentation par ans sur les 10 prochaines année a partir de janvier 2014
pourquoi c'est augmentation a quoi sa va servir
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:15

ces augmentation sont la répercussion de l'augmentation de la taxe sur l'eau demander par le gouvernement , les fameux impôts qui ne devaient pas augmenter et les soit disant taxe qui devaient être geler , ses sous n'iront même pas a la FNPF mais directement dans les caisse du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:37

donc ils vont créer une taxe sur la pollution aussi
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 11:29

waza a écrit:
qu'ils s'étonnent pas qu'il y ait de moins en moins de pêcheurs
De pêcheurs payant un permis  tu veut dire? Embarassed 
rouge Bon d'accord je sort .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 13:26

lecarpist a écrit:
ces augmentation sont la répercussion de l'augmentation de la taxe sur l'eau demander par le gouvernement , les fameux impôts qui ne devaient pas augmenter et les soit disant taxe qui devaient être geler , ses sous n'iront même pas a la FNPF mais directement dans les caisse du gouvernement
c'est bizarre  comment les  raisons  divergent suivant  les personnes

parce que moi  ce que j'ai entendu    de la part de responcable c'est que  l'augmentation était du en grande partie  du a la baisse  du nombre de carte de pêche vendu... comme quoi ...


Citation :
donc ils vont créer une taxe sur la pollution aussi
 c'est pas des taxes  qu'ils faut mais des actions concrettes  surtout que les taxes si c'est pour faire  comme  pour la canicule en 2003 , piquer de l'argent pour pas le redonner a ceux a qui ca devaient aller
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 13:34

Robin94 a écrit:
waza a écrit:
qu'ils s'étonnent pas qu'il y ait de moins en moins de pêcheurs
De pêcheurs payant un permis  tu veut dire? Embarassed 
rouge Bon d'accord je sort .
Pour moi , tu peux rester car c est la vérité .
lol! 
Il y a bien d autres choses a s attaquer avant ca !!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:09

waza a écrit:
lecarpist a écrit:
ces augmentation sont la répercussion de l'augmentation de la taxe sur l'eau demander par le gouvernement , les fameux impôts qui ne devaient pas augmenter et les soit disant taxe qui devaient être geler , ses sous n'iront même pas a la FNPF mais directement dans les caisse du gouvernement
c'est bizarre  comment les  raisons  divergent suivant  les personnes

parce que moi  ce que j'ai entendu    de la part de responcable c'est que  l'augmentation était du en grande partie  du a la baisse  du nombre de carte de pêche vendu... comme quoi ...


Citation :
donc ils vont créer une taxe sur la pollution aussi
 c'est pas des taxes  qu'ils faut mais des actions concrettes  surtout que les taxes si c'est pour faire  comme  pour la canicule en 2003 , piquer de l'argent pour pas le redonner a ceux a qui ca devaient aller
la raison évoquer vient directement du CA de la FNPF et du CA de la maison de l'eau qui deviendra aussi en janvier le patron de l'ONEMA qui n'existera plus en temps que tel , tout les employer de l'ONEMA deviennent des employer de la maison de l'eau et ne s'occuperons absolument plus de pêche , ils ne s'occuperons que de question halieutique (pollution et emmenagement des cours d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:29

je ne mettais pas en doute se que tu disais juste que  tu demande 10 avis tu auras  10 réponses différant lolfou
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:42

lecarpist a écrit:
waza a écrit:
Citation :

 C'est officiel, l'UNCL soutien cette pétition pour une ouverture de Pêche de Nuit en masse mais raisonnée.
un peu contradictoire nan ^^

et puis pourquoi il y en a que pour les carpiste toujours les carpistes, et pourquoi pas la pêche  de nuit pour tout le monde?
justement , la pdn ne sera pas totale , on a enfin une ouverture et la possibiliter de multiplier les surface par 10 voir par 15 mais en contrepartie on accepte que toutes les categorie de pecheurs obtiennent aussi des avancer (traine......) a savoir que les pecheurs de silure ont demander aussi la pdn totale sur les même secteurs que les carpistes et que les zones de peches des carnasssiers !!!pour une fois on ne preche pas que pour notre gueule et on accepte quelques concession
c'est très utopiste, et j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal a y croire. perso, je pense que ça va encore plus foutre la M..... . avec les soucis que posent les carpistes sur bien des plans d'eau, mais aussi les rivières, je pense que la pêche de nuit n'aura pas l'éxpenssion souhaité, mais plutot l'effet inverse.

et d'ailleurs, a ce titre, je souligne le fait de dire que je suis totalement contre la pêche de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:26

utopiste peut être pour certain comme les demandes des pêcheurs de carnassier qui veulent que l'on enlève toutes périodes de fermeture , que l'on déclasse le brochet en première catégorie,que l'on déclasse le poisson chat et le perche soleil pour pouvoir s'en servir de vif pour pêcher brochet et silure , qui veulent la pdn pour le silure , qui veulent la traine généralisé en france pour pouvoir pratiquer librement la pêche a la verticale , qui veulent pouvoir mettre jusqu’à 4 hameçons triples par leurres et surtout qu'on enlève la limitation a 20 mm entre pointe pour le hameçon triple , c'est utopiste aussi et pourtant les carpistes ne s'y oppose pas et sont près a se mettre a une table de négociation afin de mettre en place des compromis pour que tout le monde soit satisfait , quand je vois un pêcheurs de carnassier qui vient trainer a moins de 20 m de mes cannes sur un secteur de pêche de nuit comment doit je le prendre , c'est qui le fouteur de merde? donc le  bordel des carpistes je rigole bien car c'est encore une généralité qui ne s'applique qu'a une petite minorité , on peu dire la même chose  pour toutes les catégorie de pêcheurs car des con il y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 19:59

mais qui ne tente rien n'a rien aussi ;)le problème c'est   pas ceux qui propose mais ceux qui vont  accepter   et j'ai peur que ces proposition  utopiste ne deviennent réalité

vous avez bien demandé et obtenus la PDN  alors pourquoi les autres ne tenterais pas leur chanve
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:36

Et pourquoi pas se battre pour avoir par exemple : 

- plus de poubelle autour des plan d eau méme si ca ne changeras pas certains dégueulasses mais au moins , il n y aura pas d excuses car certains plan d eaux sont dégueulases mais ont donnent pas les moyens pour qu ils le soient un peu moins . 

- des écoles de péche qui s ouvrirait aux carpiste afin " d éduquer " et donner les bon geste aux débutants plutot qu ils s inspirent sur certains " speudos " carpistes .

- des plan d eaux a thémes ( carpodrome , plan d eaux carnassiers en no kill ) afin de surfer sur les nouvelles vagues qui attirents le monde dans les privées .

- une uniformatisation des regle de la pdn comme pas de fermeture entre le 1 er janvier au 1 er mai comme chez nous en sarthe .

- un systéme de préreservation sur les plan d eaux ouvert de nuit comme c est le cas sur le plan d eau de la rougeraie chez moi , ou au lieu de fermer la pdn la bas , on téléphone pour réserver en donnant son nom et le nombre de pécheurs , la personne controle dans la journée , vérifie ainsi que l on a le permis et qu on respecte les régles , si probléme ( poste dégueulase , ect .. ) aprés le départ des pécheurs , ils savent ou les retrouver .
En plus , ca évite de se déplcer alors que le plan d eau est déja blindé .

- le pucage gps des plus beaux spécimens dans les plan d eaux ou riviére , ainsi on peut suivre si le poissons se déplacent .

- la création d un permis une canne car il y a de plus en plus de pécheur a une canne comme les leurriste ou les pécheurs a la grande canne , je suis dégouté pour eux qui péchent a une canne et qui paye pareil que nous , on s étonne aprés que certains ne le prennet plus .

Comme quoi avant de demander plus , il faut déja s occuper de se qui ne va pas .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:52

rez a écrit:
Et pourquoi pas se battre pour avoir par exemple : 


- des écoles de péche qui s ouvrirait aux carpiste afin " d éduquer " et donner les bon geste aux débutants plutot qu ils s inspirent sur certains " speudos " carpistes .

- des plan d eaux a thémes ( carpodrome , plan d eaux carnassiers en no kill ) afin de surfer sur les nouvelles vagues qui attirents le monde dans les privées .

- une uniformatisation des regle de la pdn comme pas de fermeture entre le 1 er janvier au 1 er mai comme chez nous en sarthe .

- un systéme de préreservation sur les plan d eaux ouvert de nuit comme c est le cas sur le plan d eau de la rougeraie chez moi , ou au lieu de fermer la pdn la bas , on téléphone pour réserver en donnant son nom et le nombre de pécheurs , la personne controle dans la journée , vérifie ainsi que l on a le permis et qu on respecte les régles , si probléme ( poste dégueulase , ect .. ) aprés le départ des pécheurs , ils savent ou les retrouver .
En plus , ca évite de se déplcer alors que le plan d eau est déja blindé .


- la création d un permis une canne car il y a de plus en plus de pécheur a une canne comme les leurriste ou les pécheurs a la grande canne , je suis dégouté pour eux qui péchent a une canne et qui paye pareil que nous , on s étonne aprés que certains ne le prennet plus .

ce sont des thèmes déjà en cours d’étude , ils sont une partie de tout le taf qu'on essaie de mettre en place , il y a aussi la fermeture de la pêche de la carpe pendant la fraie afin de calmer les traqueur de record qui n'attendent que cette période, pour les poubelle c'est aux municipalité de s'en charger , mais comme elles finissent dans 80% des cas bruler , les mairie ne les mettent plus
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:01

Citation :
des écoles de péche qui s ouvrirait aux carpiste afin " d éduquer " et donner les bon geste aux débutants plutot qu ils s inspirent sur certains " speudos " carpistes .
pas qu'au carpiste mais bien a l'ensemble des pêcheur 


Citation :
ce sont des thèmes déjà en cours d’étude , ils sont une partie de tout le taf qu'on essaie de mettre en place , il y a aussi la fermeture de la pêche de la carpe pendant la fraie afin de calmer les traqueur de record qui n'attendent que cette période, pour les poubelle c'est aux municipalité de s'en charger , mais comme elles finissent dans 80% des cas bruler , les mairie ne les mettent plus
 ouai enfin  il serait temps d’arrêter de parler  et de passer enfin a l'action. les problèmes  ne datent pas d'aujourd'hui  ya longtemps  qu'il devrait  avoir des action



on parle on parle et pendant ce temps la pêche se meurt
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 09:32

je rejoins WAZA ce genre de débat est vieux d'une quinzaine d'années

le pêcheur français est un gueulard au bord de l'eau ou derrière un clavier mais quand il s'agit d'entrer en action :il n'y a plus personne ou du moins très peu;pour faire avancer les choses il faut s'investir au maximum dans toutes les aappmas et même dans les fédés mais voilà ce n'est pas le cas ,les pétitions via le net c'est de la c.....e en bâton cela n’aboutit jamais mais ça fait marcher les réseaux merdiques comme FB

étant carpiste je me suis toujours demandé pourquoi les autres pêches n'avaient pas les mêmes privilèges que nous car un pêcheur est un pêcheur que ce soit carnac,coup,carpe  etc.etc....
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 10:43

le problème c'est pas de s'investir mais d'avoir les moyen de faire bouger les choses : c'est bien beau de s'investir mais quand ceux  qui ont le pouvoir  de changer s'en  foutent éperdument de toi   comment faire... les prendre en otage les séquestrer ??fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:19

"le problème c'est pas de s'investir mais d'avoir les moyen de faire bouger les choses : c'est bien beau de s'investir mais quand ceux  qui ont le pouvoir  de changer s'en  foutent éperdument de toi   comment faire... les prendre en otage les séquestrer ??"


Ou peut être tout simplement les inviter à une partie de pêche..... ils verront les problèmes  sur place! et de pouvoir discuter directement avec les 
principaux intéresser ....les pécheurs eux même.
C'est peut être de l'utopie ?  
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:47

ou alors  mettre des gens qui s'y connaissent  pas le 1er clampin  venu qui soit  appaté par l'argent
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:05

Salut
Pour avoir été très proche d'une aappma il y a de cela une vingtaine d'année je crois que c'est impossible pour nous pêcheurs de blanc de se faire entendre !
A cette époque et dans mon coin il n'y avait que les viandares ( lire truiteux de cirque ) qui avait droit a tous les égards !
Ou alors tomber au bon moment au cour d'une réélection du bureau et a condition d'être nombreux là il est possible de faire quelque chose
se munir de bonnes bouteilles et filer une murge au vieux c* n pour les avoir a votre botte !
Bon je plaisante bien sur ( quoi que )
Il n'en reste pas moins que c'est un vaste débat et comme pour une minorité de mauvais ce sont les bons qui n'auront pas ce qu'ils veulent ou du moins en entier
Quand au pouvoir publique , là je rigole , sauf si il y a une possibilité de taxer les gens 
Désolé si je suis négatif mais c'est l'expérience que j'ai eu de se milieux
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:09

Robin94 a écrit:
"le problème c'est pas de s'investir mais d'avoir les moyen de faire bouger les choses : c'est bien beau de s'investir mais quand ceux  qui ont le pouvoir  de changer s'en  foutent éperdument de toi   comment faire... les prendre en otage les séquestrer ??"


Ou peut être tout simplement les inviter à une partie de pêche..... ils verront les problèmes  sur place! et de pouvoir discuter directement avec les 
principaux intéresser ....les pécheurs eux même.
C'est peut être de l'utopie ?  
le problème est je pense tout autre puisque le président de la FNPF est aussi le président de la fede du 04 et pêcheurs depuis qu'il est enfant qui il y a 20 ans a ouvert trois lac a la pdn , résultât l'an prochain il n'y en aura plus qu'un car il en a raz le bol des débordement de toutes sorte(feux,beuverie,ordure) et limitera la pratique de la pêche a deux cannes car raz le bol des gars qui pêche a 4 cannes et qui vous bloque 1km carrée de rivière ou de lac .

le gros problème vient de l’état et des magistrat , en effet les magistrat sont devenue tellement laxiste que plus personne n'a peur de se faire chopper , en effet 50 a 80% des pv n'aboutissent jamais car classer sans suite par les juges! il y a 20 ans il existait en France ce que l'on appelais la peur du gendarme car quand on vous chopper vous morfliez , chose qui aujourd’hui n'existe plus tout n'est que questions de responsabilité chose que refuse de prendre nos élus, donc mime si on se bat on sait très bien que rien n'est gagner et surtout qu'il y aura toujours des fouteurs de merde pour tout gâcher
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pêche de nuit totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit totale   Pêche de nuit totale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de nuit totale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» Lac d'Aiguebelette (73)
» Déprime totale
» pêche de nuit
» peche de nuit ...............?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: