L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brochet blessé de ma faute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chat-lucide
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Brochet blessé de ma faute Empty
MessageSujet: Brochet blessé de ma faute   Brochet blessé de ma faute EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:04

.


Dernière édition par chat-lucide le Dim 28 Déc 2014, 02:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Brochet blessé de ma faute Empty
MessageSujet: Brochet blessé...   Brochet blessé de ma faute EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:22

Bonjour chat-lucide,

A mon sens,le mieux pour éviter toute récidive de ce genre d'incident,serait que tu prévois d'amener avec toi un baillon à brochet.Ainsi cela lui tient la gueule bien ouverte pendant que tu peux le décrocher rapidement et en toute sécurité.Cool 

Quant au fait qu'il ait fait la planche au début,c'est sans doute parce-que dans un premier temps il a dépensé pas mal d'énergie au cours du combat pour commencer,et que par la suite ton opération de décrochage a du durer un peu trop longtemps je pense.Mais si jamais tu l'as vu repartir ensuite en nageant même lentement,il devrait s'en remettre je pense.Tant que tu n'as pas touché ou altéré des organes vitaux tels que les ouies,l'arrière gorge ou pire l'estomac,tout ce qui risque de lui arriver c'est d'avoir mal durant un petit moment à quelques unes de ses 700 dents:pale: lol! 

Ce que tu peux faire aussi et l'on y pense pas assez souvent selon moi pour les poissons que l'on pêche en no kill,c'est de prévoir sur soi un petit flacon de bétadine par exemple,qui ne prend pas de place dans le gilet,ne pèses rien et qui peut aider le poisson à se soigner plus vite,si l'on badigeonne la plaie due à l'hameçon après avoir pris la précaution de sécher celle-ci.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
chat-lucide
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Brochet blessé de ma faute Empty
MessageSujet: Re: Brochet blessé de ma faute   Brochet blessé de ma faute EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:51

.


Dernière édition par chat-lucide le Dim 28 Déc 2014, 02:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Brochet blessé de ma faute Empty
MessageSujet: Re: Brochet blessé de ma faute   Brochet blessé de ma faute EmptySam 10 Aoû 2013, 20:15

Salut ! Tu peux aussi écraser les ardillons des tes triples pour moins endommagé la gueule du poisson. (si ça n'est pas déjà fait) 

duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet blessé de ma faute Empty
MessageSujet: Re: Brochet blessé de ma faute   Brochet blessé de ma faute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet blessé de ma faute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est pas ma faute
» faute de poissons
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Postes à brochet et brochet à la mouche
» Un brochet qui mange un brochet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: