L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 preparer son poste pour une peche de nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

preparer son poste pour une peche de nuit  Empty
MessageSujet: preparer son poste pour une peche de nuit    preparer son poste pour une peche de nuit  EmptyLun 22 Juil 2013, 22:53

voila maintenant que je commence a pecher regulierement la carpe avec quelques prizes a mon actif

je souhaiterais savoir comment preparer mon poste  pour pecher de nuit

un amorçage 3/4 jour avant avec amorce type carpe plus quelques billes et des graines ? j'ai deja choisi la zone a prospecter a 20 mettre a peut pres

ensuite en arrivant je pence mettre trois sac soluble avec du pellet

les appats avec lequel je peche habituellement sont

les graines de lupins le mais doux et celui a la fraise et les billes soit un doublé tuti frutti 14 et un fraise en 20mn ou des bille au pellet
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

preparer son poste pour une peche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: preparer son poste pour une peche de nuit    preparer son poste pour une peche de nuit  EmptyMar 23 Juil 2013, 08:22

Hello !!

Un amorçage est toujours préférable, après en fonction des quantités de graines et bille que tu disposes, tu peux en faire un la veille au soir de ta pêche si c'est limité en quantité ou plusieurs, si tu as de la réserve de graine s et de billes.

En dessous de 2/3kg, tu y gagnes a n'en faire qu'un seul la veille, mais faut il le faire au bon endroit!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rs59


rs59


Réputation : 0

preparer son poste pour une peche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: preparer son poste pour une peche de nuit    preparer son poste pour une peche de nuit  EmptyMar 23 Juil 2013, 16:03

ba en graine je peut lancer 500 gramme par jour en bille quelques une et en lupin aussi

2/3 jour avant la peche donc j'amorce la surface ou je peche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

preparer son poste pour une peche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: preparer son poste pour une peche de nuit    preparer son poste pour une peche de nuit  EmptyMar 23 Juil 2013, 18:28

L'approche sera diffèrent suivant le lieu /la saison/sur certain poste en canal je ne pêche que sur des zones de passage et si je connais les habitudes sur ce genre de poste sa ne sera qu'une dépose en assiete avec un stick si je suis sur une zone de cailloux et en sac si je suis sur une zone. De haut fond de vase voir le stick flottant qui (marche d'enfer)sur ce genre de situation par contre si je sais que les carpes se déplace en nombre d'un point vers un autre alors j'amorce tout le long de l'itinéraire avec parcimonie alternant Tiger/blé /bouillette mais bon ce n'est que ma façon de voir la pêche en canal
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

preparer son poste pour une peche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: preparer son poste pour une peche de nuit    preparer son poste pour une peche de nuit  EmptyMar 23 Juil 2013, 19:16

Je n'ai eu l'occasion de le faire qu'une seule fois mais si tu le peux, va amorcer à une heure où personne ne te verra.
Au risque sinon de te faire un copain
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

preparer son poste pour une peche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: preparer son poste pour une peche de nuit    preparer son poste pour une peche de nuit  EmptyMer 24 Juil 2013, 18:34

en faite le poste m'est réservé pour  toute la saison de peche vu que c'est un etang privé

aujourd'hui j'ai envoyer mon sondeur a peut pres 15/20 mettre et y'avais un creux qui pourrait etre une bonne zone de fouille

j'ai amorcé environ 500 gramme de mais quelque bouillete un peu de mais a la fraise et quelques graines de lupin sur une bonne zone de 10mettre autour du sondeur

demain je ferait avec mais et quelques bille
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

preparer son poste pour une peche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: preparer son poste pour une peche de nuit    preparer son poste pour une peche de nuit  EmptyMar 03 Sep 2013, 19:58

Bonjour,
Deja soit organiser pour ne pas casser ou perdre ton matériel en suite comme c'est  un etang privé amorce ! et le tour serra joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparer son poste pour une peche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: preparer son poste pour une peche de nuit    preparer son poste pour une peche de nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparer son poste pour une peche de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marne (77)
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» choix du poste en hiver pour pêche à la carpe
» combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?
» coin pour la peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: