L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Deux techniques , autant de plaisir .

Aller en bas 
+5
mamat7777777
Robin94
chriscarp
ladesch
rez
9 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyDim 21 Juil 2013, 23:23

Jeudi , direction un plan d eau que je matraque depuis un moment au feeder afin de le " comprendre " puis de la pécher par la suite a la carpe .

Arrivé 17h30 pour juste le coup du soir .
Pour le matériel , appats et montage , que du classique pour moi .

Canne feeder de 2.7 m puissance 10/35 gr , scions de 1/2 oz et moulin 4000 garnis de 20/100 .
Montage boucle classique avec feeder Guru de 20 gr , bas de ligne de 60 cm en 14/100 avec hamecon de 14 .
Pour garnir celui ci , une amorce gardon , coupé avec du chénevis grillé moulu , micro pellet de 2 mm , mais doux et asticots rouges .
J alternerais en esche entre mais doux , asticots et pellets moux .

Pour la zone , je décide de choisir une bande de graviers que j ai sondé en début d année dans 2.5 m d eau alors qu autour c est vase et au moins 3 m de fond .

Je commence a avoir les premiéres touches seulement aprés 5 lancers , une grosses séries de gardons entrecoupés d une grosses perches .
Puis ce sont les brémes qui font leur apparition .
Et la , la " touche " qui se finalise par un beau carpeau magnifique .
Aprés un grand vide , j arrive a faire venir de nouveaux les gardons .
Dommage car plus d amorces .

La journée se termine par 5 kilo tout rond de poisson pour 18 prises .
Deux techniques , autant de plaisir . Dsc00928



Me voici deux jour plus tard , la avec le matos carpiste , direction retour aux sources .
Un plan d eau que j ai péché pendant mes débuts qui étais gérés a l époque par un anglais avec qui j ai tissé une certaines amitié ( en déplaise a certaines qui ne voyes pas les anglais sous le méme oeil que le miens ) , en tout cas qui était plus locase et agréable que les locaux que je rencontrais sur les berges sarthoise .
C est grace a lui que j ai appris les base des montages modernes , comment sonder , ect ..
A l époque , c est la bas que j ai vu les premiéres tresses gainées , leadcore , tigers et pellets qui sont maintenant des inconditionnels de la péche mais il y a plus de 8 ans , c était des choses bizarres .

Objectif , piquer au moins un poisson pour voir ce qu on dans le ventre mes 2.5 lbs acheté en début d année .

Pour se faire , je dépose ma ligne sous un chéne ou se trouve au pieds une tache de graviers que j arrose ensuite d un mélange de pellets maison dipé d huile de saumon et agrémentés de quelques Marine halibuts pellets .
Bien m en a pris car vers 17 h , ce magnifique silure testa mon montage semi coulissant et fit courbé mes cannes .

Deux techniques , autant de plaisir . Dsc00929

A la pesée , il affiche 14 kilo .

Quand a ma deuxiéme canne , placé a l arachide sur un lit de micro graines , rien a part des carrasins qui me feront passer une trés bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyDim 21 Juil 2013, 23:34

Jolie petit récit et jolie silure.duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyLun 22 Juil 2013, 08:51

Il est beau !!

Et oui les anglais sont sympas, ils vivent juste la peche un peu plus intensément que nous
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyLun 22 Juil 2013, 10:13

Joli poisson et belle aventure sunny
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyLun 22 Juil 2013, 13:21

duff
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyLun 22 Juil 2013, 21:56

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyMar 23 Juil 2013, 16:13

Rien de tel qu'un beau silure pour tester des cannes Wink

Bravo pour tes pêches et prises duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyMar 23 Juil 2013, 18:56

Voilà un récit agreable à lire bravo j'adore le mélange de technique ou t'approche avec comme tout rêve prendre un poisson surprise !pour revenir au partage d'info c'est la aussi une bonne approche je le fais avec des carpistes hollandais qui pêche des zones que j'ai partagé en retour ils partagent leurs approches et j'avoue c'est enrichissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyMer 24 Juil 2013, 12:42

chriscarp a écrit:
Il est beau !!

Et oui les anglais sont sympas, ils vivent juste la peche un peu plus intensément que nous

 Merci a vous .
Effectivement gérard , il y a toujours un retour avec eux , je pense sincérement c est qu ils sont la juste pour un court moment et ne voit pas leur berge comme une sorte de propriétés privés .

Et chriscarp , ca été surement parmis mes meilleurs moments de péches , le petit concours , les pintes l aprés midi a l auberge , ect .. lol
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyMer 24 Juil 2013, 16:09

belle bête bravo
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . EmptyMer 24 Juil 2013, 21:54

On peut dire que meme en diversifiant les techniques , tu sort toujours ton epingle du jeu.

Merci du recit et du partage et un grand bravo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux techniques , autant de plaisir . Empty
MessageSujet: Re: Deux techniques , autant de plaisir .   Deux techniques , autant de plaisir . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux techniques , autant de plaisir .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: