L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 canal de l'oise a l'aisne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:12

bonjour a tous,

apres quelques recherches sur le forum et sur internet je ne trouve pas d'infos sur le canal de l'oise a l'aisne, ce canal commence a abbécourt dans l'oise pour finir au bassin de monampteuil dans l'aisne

j'ai fait pas mal de repérage mais je ne vois pas vraiment d'activitée a part quelques perches qui chasse et de beaux chevesnes en surface a un endroit, quelques blanc par ci par la, rien de spécial et très peu de pécheurs pour me renseigner...

j'aimerais trouvé un poste a carpe mais ce n'est pas évident car ce canal est réctiligne et bordé de toles, pas d'arbres ou d'obstacles dans l'eau et il n'est pas large... je me demande meme si il y a des carpes dedans....lolfou 

si vous avez des infos sur ce canal ou des conseils a me donner je prend !duff 

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptySam 20 Juil 2013, 12:51

apparament personne ne connais...

j'ai déja pas mal amorcé ce sécteur au maïs/blé depuis 1 mois (2 a 3 fois par semaines) en petites quantité pour voir si il y avait de l'activité mais pas de gros saut ou de belles fouilles, quelques petites bulles c'est tout

j'y suis retourné jeudi soir amorcé un peu et péché de 19h a 21h, il y avait quelques blancs actif sur le coup mais que du petit... 

au coup en 1h30 en péchant vite fait je sort 1 rotengle, une grosse ablette, 1 petit goujon et des petites touches raté...
par contre j'ai mis 2 cannes feeder au maïs mais rien du tout, meme pas une brème...

je suis retourné juste faire un tour de repérage ce matin mais rien de plus...je ne sais pas trop si il faut insisté ou pas vu qu'apparament les gros ne sont pas très actif...

je recherche principallement carpe ou grosse breme dans ce bief tout près de chez moi et autorisé de nuit mais elle ne doit pas etre dans le coin... dommage:oops:
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyLun 22 Juil 2013, 11:21

bonjour julien.sur ton secteur avec les températures en ce moment tu a du voire certaine carpes en surface
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyLun 22 Juil 2013, 11:23

pourquoi pêche tu pas a Monampteuil scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyLun 22 Juil 2013, 12:39

bonjour,

merci pour ta reponse, mais justement je ne vois pas de carpes ni d'autres gros poissons en surface dans ce bief et c'est bien ce qui m'inquiète Neutral j'ai encore trempé les lignes hier avec du mais flottant et un petit amorçage a la graine mais rien y fait... pas d'activité.

j'insiste sur ce bief qui est a 5km de la maison, je fait souvent des pêche rapide de 19h a 23h, il y a très peu voir aucuns pécheur et c'est accéssible facilement, bref le top pour moi.

pour le lac de monampteuil j'ai voulu y allé une fois pour voir mais je n'ai pas trouvé comment y accédé, a part l'entrée pour la plage et le grand parking, je ne sais pas comment on accede au bord du lac scratch 

je vais éssayé de mettre une photos du canal pour vous faire voir...
Revenir en haut Aller en bas
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyLun 22 Juil 2013, 13:56

canal de l'oise a l'aisne Canalvxv


voila, la berge en rouge est le coté ou je pêche, j'ai sondé a la canne, le fond est en V environs 2m, 2m20 beaucoup d'herbier tout le long de la berge sur 1m environ, sinon rien de spécial sauf la retenue d'eau proche du pont ou il y a des gros chevesnes mais je n'ai jamais vu une carpe...
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyLun 22 Juil 2013, 20:33

salut d après la photo.le pond ses piliers son dans l eaux ?comment est la topographie de ta retenu d eau?moi perso j aurais mis une canne dans la retenu par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyLun 22 Juil 2013, 22:46

canal de l'oise a l'aisne Sanstigxg

la retenue est fermé par de la tole (comme celle le long du canal) avec 2 entrées toute petite, j'ai déja essayé de me mettre juste devant mais rien y fait... par contre c'est ici que je vois de gros chevesnes, parfois il rentre dans la retenue (tres peu de fond)...

le pont il faudrait que je regarde sa de plus pres, je ne me suis pas trop attardé dessus, il y a pas mal de passage, niveau tranquillité c'est pas génial:lol:
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyMar 23 Juil 2013, 09:35

salut julien essais les pillés du pond .sinon a droit du retenu d eaux sur 200 et 300 mètres tu a pas des arbres immerger dans l eau. sinon ci tu peut prendre des photos de ton secteur ou tu pense il y a des carpes.sa serra plus simple pour moi .sinon va lire
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
 
sa pourrais t apporté des solutions
Revenir en haut Aller en bas
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyMar 23 Juil 2013, 13:45

salut amaury, merci pour ta participation duff 

je vais essayer les piliers du pont, après sur la droite il y a 1 seul arbre ou les branches frolle l'eau sur a peine 1 metre sur la berge d'en face mais rien de plus
sur la berge de mon coté pas mal de roncier (mûre) en bordure quasiment tout le long, des herbiers dans l'eau sur 1 metre de large qui remonte jusqu'a la surface, le fond est dur...

j'ai lu le tome 1 et 2 de la carpe en canal, très bien éxpliqué d'ailleur, mais a mettre en pratique c'est plus difficile Laughing 

ce qui me chagrine le plus c'est que je ne vois pas une carpe, pas de saut ou de fouilles malgrès pas mal de temps passé au bord de l'eau....

je ferais des photos des que j'y retourne, peut etre ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyMar 23 Juil 2013, 14:17

surtout sois discret.pour voir les carpes ,souvent elle sont dans les endroits ombragé.dans les grand herbe,entre deux écluses au niveau de l avancé pour guidé le péniche a rentré dans les bac mes attention au moindre bruit elle plonge duff
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyMar 23 Juil 2013, 14:31

c est quoi comme herbier si c est des un mélange de potamots et myriophylle
des aimants a carpe.des nénuphars,
 

va voire le sujet
la peche de la carpe dans les herbiers en juin
Revenir en haut Aller en bas
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyMar 23 Juil 2013, 17:04

merci, j'ai lu le post, intéressant, apparament c'est bien un mélange de potamots et myriophylle 
je prendrais des photos pour etre sur!
je sais pas si il y a des carpes dans ce bief mais si il y en a je finirais par les trouvé  lolfou
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyMer 24 Juil 2013, 23:48

tu a deja fait une nuit entière sur le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyJeu 25 Juil 2013, 00:06

salut, 

non je n'ai pas encore fait de nuit mais plusieurs fois en soirée de 18h a 22h, j'ai aussi fait quelques matinées au coup mais je n'ai jamais vu de carpe...

je vais refaire quelques soirées la semaine prochaine et une nuit d'ici 15 jours, vous me conseillez quoi comme approche d'ici la ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptyVen 26 Juil 2013, 21:03

Je le pratique depuis tres longtemps...Quand j’étais gamin, je péchais a la grande canne gardons et brèmes sur monampteuil, sur pargny filain, braye, soupir, etc...

J'y suis retourné au feeder mais avec moins de succes. Je n'ai jamais pris de carpes dans le canal mais je sais que sur le plan d'eau, il y en a....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptySam 27 Juil 2013, 00:35

Je ne pense pas avoir connu un canal avec des biefs dépourvu de carpe et ce canal à bien de la carpe nombreux sont les membres ici qui pratique ce canal mais voilà ils sont un peu long a répondre lol!

 As tu remarqué que la fédération a attribué des secteurs de nuit sur ce canal Wink c'est qu'il doit y en avoir de la carpe;)
Revenir en haut Aller en bas
jultim02
Alevin
Alevin
jultim02


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptySam 27 Juil 2013, 12:54

bonjour a tous,

merci pour vos réponses,

je me suis assez intéressé a la peche en canal, cette semaine je vais y aller faire un tour, j'ai fait quelques km a pied sifflote  et de nouveaux repérages , je vais sonder tout sa au mieux et plutot utilisé la méthode d'un petit amorçage type stick ou sac solluble + quelques bouillettes et graines mais sans forcer...

on verra bien...

sinon oui j'ai vu les postes de nuit sur le canal c'est justement sa qui m'a donné envie de voir un peu ce qu'il y avait dedans Very Happy 

j'ai quand meme quelques intérogations sur le déplacement des carpes en canal...

comme je peche le plus souvent en journée ou soirée (quelques nuit mais pas souvent) je cherche plutot a savoir ou elles se trouvent et ou les péché a cette période dans un bief ? j'ai quelques postes potentiel mais tous assez éloigné des écluses et je ne sais pas si c'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne EmptySam 27 Juil 2013, 13:42

chaque cheptel de carpe a au fil des années pris une adaptation suivant le type de canal voir du bief ou il reside , affirmer tel ou tel chose cela reste de la spéculation !
rien ne vaux de longue heures de reperage et de peche sur le meme bief cela dit il y a (fort heureusement certaine similitude ) a mon avis je prendrais aussi un peu le temps de parcourir le tome 1 & tome 2 sur la peche en canal sa pourrait peut etre t'aider  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal de l'oise a l'aisne Empty
MessageSujet: Re: canal de l'oise a l'aisne   canal de l'oise a l'aisne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal de l'oise a l'aisne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: