L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retour aux affaires !!

Aller en bas 
+8
wardrake
mg59
mamat7777777
phildela 94700
chriscarp
ladesch
Robin94
rez
12 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 15:29

Après un début d année pauvre en session ( 1 de 48h et 2 journées ) , un printemps dégueulasse et des soucis de santé  , mon compteur carpe est arrété a 1 poisson .
Donc maintenant que tout est mieux , la santé et la météo , je me décide de partir surtout un 48 h en riviére avec mon pote Dylan , un acharné de la carpe .

Direction la riviére , une sortie de barrage qui oxygénes l eau avec de belles plaques de nénuphars , le top pour affronter la chaleur !!

Le soir méme , on charge la voiture prét a partir , reste a mettre les billes .
C est la qu il y a un soucis .
Mettre des billes maisons roulé il y a un moment dans une piéce humide combiné avec ces dernières chaleurs méme avec un léger conservateur , ca donne des billes saveurs «  champignons «  !!
Pas grave , on prends pas de risques , poubelle et on ira a décathlon a l ouverture le matin .

11 h , tout est mis a l eau !!

Retour aux affaires !! 107
Retour aux affaires !! Dsc00924
Mes deux cannes iront en plein centre de la riviére en pleine veine d eau , dans la partie la plus oxygénées car j avais au départ voulus les placées berges d en face mais les nénuphars avançaient très loin et rendait la présentation très aléatoire .
Elles seront amorcé a la bille pure , de «  vulgaire «  billes décathlon Wielmix Monster crab avec en esche une bille plus une pop ups de 14 mm blanche crabe de chez Starbaits .

Retour aux affaires !! 110
Retour aux affaires !! Dsc00927
Les 3 autres cannes de mon pote seront tout simplement placé devant le large bancs de nénuphars qu il y a devant nous .
Esché de deux grosses tigers et une petit pop ups ananas et le tout arrosé d un mélange de mais , pois chiches et tigers .

Retour aux affaires !! 109
Retour aux affaires !! Dsc00926
Seul la troisiéme placé en fin d amorce sera esché d une petit pop ups ananas sur un montage flottant .

Les montages sont comme je les aiment en riviére , simple et solide .
Nylon 45/100 , leadcore de 75 cm , clip plomb acier de chez Systéme plomb , plomb poire de 140 gr pour le lit de riviére et grippa de 115 gr pour la bordure et bas de ligne de 45 cm en Ntrap de 30 lbs et hamecon N4 de chez Funfishing ., le tout avec un long cheveux .

Retour aux affaires !! 108
Retour aux affaires !! Dsc00925
La chaleur arrasante ne nous offre aucune occupation a part la sieste a l ombre .

Enfin , 23 h la fraicheur arrive et les premiers poissons se manifestent en surface avec quelques sauts et marsouinages .
30 minutes après , le premier départ .
Le premier poisson de rivére pour mon pote qui est aux anges , une longue commune typique .

Retour aux affaires !! 103
Retour aux affaires !! Dsc00920

On profite pour dormir un peu a la fraiche , biwy grand ouvert .

Ca n a duré que 3 h car a 2 h du mat , c est une de mes cannes qui s emballe .
Un gros tout droit direction les bancs de nénuphars que je n avais pas voulus pécher .
Après nombreuses tirées , je finis par la «  détankées «  mais elle devient folle , prends la canne d a coté avec et descends le courant .
C est la qu un 45/100 n est pas de trop !!
Elle finit par se rendre après d avoir été faire un tour dans les nénuphars en bordure .

Ca fait longtemps que j avais pas eu en main un poisson de ce poids en riviére .

Retour aux affaires !! 104
Retour aux affaires !! Dsc00921
Retour au bedchair , le sourire jusqu aux oreilles .

Pour finir la nuit méme si une grosse brémes sur les cannes de mon pote qui ne se réveilles me fait sortir de mon bed .

Quand a lui , a peine réveillée , il tape a nouveau un poisson , une magnifique commune puis sur le montage flottante alors que l on mangeais , une très longueur commune qui lui fit voir de toutes les couleurs .

Retour aux affaires !! 105
Retour aux affaires !! Dsc00922
Retour aux affaires !! 106
Retour aux affaires !! Dsc00923
Puis , l après midi et le début de soirée fut soldé par chevesnes , brémes et encore deux départs sur les cannes de mon pote , notamment un sur le montage flottant , d une violence étonnante suit d un rush direction la partie la plus touffus des nénuphars .
Dommage que ce fut une décroche pour finir le combat .

Finalement , on écourta la session jusqu au coup du soir car des gens du voyage s installent juste a coté de nous et que je préfére rentrer pour ma femme enceinte et inquiétes surtout que cela devient assez bordélique .

En tout , une vrai session qui fait plaisir !!


Dernière édition par rez le Mer 17 Juil 2013, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 18:31

Joli peche ,en esperant que le site ne soit pas ravagé apres le depart des gens du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 18:36

Jolie session, dommage que vous ayez du remballer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 19:23

Lien des photos changer pour que ce soit visible .

Merci a vous en tout cas .

Aprés il est vrai que j ai préférer ne pas prendre de risque .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 20:33

Très beaux poissons.

Mais pourquoi une bas de ligne aussi long ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 20:58

J ai toujours préféré les bas de ligne long en courant pour l éloigner du corps de ligne qui je pense vibre avec le courant ,c est juste ma théorie personnelle , plus il y a du courant plus j éloignes .

Cela m a toujours réussit ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 21:38

Bravo a vous
vraiment de beaux poissons
Pourvu que cela dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 21:44

Bravo, voila une belle session duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 21:50

De bien poisson bravo et merci pour. Ce récit duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyMer 17 Juil 2013, 23:17

Merci a vous , c est un plaisir de partager cette session .
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyJeu 18 Juil 2013, 10:42

La session fut écourté, mais quel session... bravo 
Bravo a vous deux duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:09

duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:57

Excellente session avec du beau poisson duff 

Merci pour ce récit bien construit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:06

Une jolie session et de belles communes sauvages cool photo  ,un récit agréable à lire en plus  bravo bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:51

bravo une jolie pêche
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:06

Merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyDim 21 Juil 2013, 19:01

Bravo pour cette session plus que reussi , merci du partage et des details sur ta peche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! EmptyDim 21 Juil 2013, 21:11

Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux affaires !! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires !!   Retour aux affaires !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux affaires !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR AUX AFFAIRES
» Le sens des affaires
» Naissance de Bonnes Affaires Pêche
» le retour du retour ( papaye )
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: