L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 identification de poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nyko
Alevin
Alevin
nyko


Réputation : 0

identification de poisson Empty
MessageSujet: identification de poisson   identification de poisson EmptyLun 15 Juil 2013, 19:51

Bonjour,
Alors voilà hier soir en me promenant autour d'un étang vers 3h de matin j'ai remarqué plein de bulle à la surface, à environ 1 mètre du bord. En montant sur une espèce de ponton en hauteur j'ai pu apercevoir ce qu'il se passait, environ 15 poissons était en rond tous avec leur bouche vers le centre, il y avait de poisson de taille en 20 et 40cm peut être plus et on aurait dit qu'il respirait en dehors ou qu'il mangeait a la surface je ne sais pas. Donc voilà ma première question quesqu'il fesait (il avait des groupes comme cela un peu partout au bord ou il y avait de la lumière) ? 
Je me suis donc demander de quelle poisson il s'agissait mais étant donné que je connais que quelque poisson je n'es donc pas réussi à savoir.

Ce midi vers 14h30 j'ai donc décidé de retourner faire un tour par là-bas et j'ai réussi à faire quelque cliché de poisson qui ressemblais au ombre que j'ai pu voir hier soir. Je voulais donc savoir si quelqu'un aurai pu me dire de quel poisson il s'agit?


voici les photos:
http://hpics.li/04b351d <-- 1ère: Des petits en groupe. gardon ??

http://hpics.li/e3f65d8  <-- 2ème ceux qui était en rond selon moi
http://hpics.li/c771c7c  <-- 3ème idem que le 2 d'un autre angle

j'essayerai de photographier le phénomène se soir.
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

identification de poisson Empty
MessageSujet: Re: identification de poisson   identification de poisson EmptyVen 26 Juil 2013, 12:41

la 1 ce sont bien des gardons
la 2 ce sont des carpes communes
il se peut que dans les ronds de lumière, des insectes étaient en surface (ou en cours d'éclosion et remontaient à la surface)et donc le fishs étaient là pour diner
ou alors
arrivée d'eau ou en courant d'air donc eau plus fraiche à cet endroit
ou alors
 soleil donc eau plus chaude à cet endroit
ou encore
chute de nourriture des arbres
pas facile de trouver pourquoi sans plus d'info du contexte
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

identification de poisson Empty
MessageSujet: Re: identification de poisson   identification de poisson EmptyDim 08 Déc 2013, 14:37

Pendant la nuit, lorsque tu as une source de lumière, les poissons, dans un premier temps sont effrayés, ensuite, ils se regroupent dans le halo de lumière. D'où la pêche au lamparo dans certains pays.
pour ce qui est des poissons, je dirais également qu'il s'agit de gardons ou des vandoises, ou encore, de grosses ablettes, étant donné que les nageoires sont noires. le gardon ayant les nageoires un peu rougeoyantes.
et pour les autres poissons, ce sont effectivement des carpes communes appelées aussi royales et l'on peut remarquer la présence de barbillons de chaque côté de la bouche. En l'absence de barbillon, se serait des carassins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de poisson Empty
MessageSujet: Re: identification de poisson   identification de poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de poisson
» Identification de poisson
» Photo des Artpêchois
» Carpe : Identification ...
» Bac à poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: