L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Probleme Bizarre en sondant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Probleme Bizarre en sondant Empty
MessageSujet: Probleme Bizarre en sondant   Probleme Bizarre en sondant EmptyLun 15 Juil 2013, 16:28

Chers Amis

Ce matin je suis aller sonder et tout ce passer bien quand tout d'un coup...plus rien. Mort pour la France.

Je lancer mon marker qui est monté sur tresse 28°. Le lancer est bon, au début la sonde remonter alaise mais au bout d'une heure, la sonde ne refaisait plus surface.
J'avais beau laisser du moue comme l'oblige la règle de l'art ou de jouer avec la canne pour tenter de débloquer le marker possiblement coincé dans des branches, mais rien. Même en ramenant 5 m, toujours rien.
Je n'étais pas emmêlé (constaté quand je remonter le tout).

Par compte 3 questions me trotte dans la tête. 

1) Vent très violent. Cela n’empêcherais pas de donner du moue et causerais la ligne de tirer sur ma sonde, la faisant couler?

2) Trop de fond, cela jouerais peut être sur la sonde et empêcherais de monter? Genre pression d'eau ou courants sous-eau?

3) Poids de la sonde. En y adaptant un bout de polystyrène, cela m'aiderais un peu?

J'ai réussis a sonder qu'un seul poste et coup de chance, il était bien dégagé a part 2-3 rochers et 2-3 taches d'herbiers. Rien de bien méchant sauf la profondeur. Dix mètres a 17 m de distance etc. 
Le sondage reprendra demain matin si je trouve une solution a mon problème mais ça devrais le faire sur l'artdelapeche.com

Récit en images du sondage a venir quand terminé.
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Probleme Bizarre en sondant Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bizarre en sondant   Probleme Bizarre en sondant EmptyLun 15 Juil 2013, 18:58

bonjours a toi .sois tu es tombe sur une poche de vase , un herbier grimpante ou une cassure.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Probleme Bizarre en sondant Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bizarre en sondant   Probleme Bizarre en sondant EmptyLun 15 Juil 2013, 20:06

Je viens de réfléchir et je pensais a un autre truc. Aurais-je pas mal monter mon marker? J'ai mis le marker en bout de ligne. Ce serais t'il pas nécessaire d'y mettre le plomb plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Probleme Bizarre en sondant Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bizarre en sondant   Probleme Bizarre en sondant EmptyMar 16 Juil 2013, 08:36

Ca peut etre plusieurs choses :

- Tu a lancé dans un herbier, et l'anneau ou glisse le fil est encombré et le marker ne remonte plus.

- Le courant qui emmène le marker sans le voir a la surface mais a un moment il remonte quand même.

- un emmelage au lancé, qui par conséquent, ne fait plus remonter le marker

La profondeur n'a pas d'effet négatif, au contraire plus c'est profond plus il remonte!

Le mieux, c'est de faire un montage comme celui là :

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=626

Mais en remplaçant l'amesia de 30cm par un gros nylon ou du lead cor de 50cm le longueur, c'est plus simple pour les calcul de profondeur. en relâchant 50cm par 50cm, tu arrives a te faire une idée assez précise de la hauteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme Bizarre en sondant Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bizarre en sondant   Probleme Bizarre en sondant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Bizarre en sondant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre!!!!!!!
» Bizarre ?
» Amorce un peu bizarre ...
» Un bouchon bizarre.
» bizarre capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: