L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . Empty
MessageSujet: Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons .   Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . EmptyVen 12 Juil 2013, 22:03

Enfin , aprés un début d année trés médiocre et une opération qui m a bloqué un moment a la maison , j ai décidé de me faire une petite rééducation de mon pouce opéré avec une bonne vielle péche au feeder .

A peine 1 h aprés que mon infirmiére a enlevé mes points , je me retrouve sur les berges d un plan d eau que je matraque depuis le début d année afin de trouver les meilleurs zones .

Je décide de retourner sur un poste d une profondeur de 3.5 m avec un fond sableux qui m avais bien réussit .


Je commence donc léger a la recherche des gros gardons et de poissons chats qui sont peu présent mais trés trés bonne taille .

Niveau matériel , une petite canne de 2.7 m , un moulin 2500 chargé en 20/100 avec un montage boucle assez classique , un petit feeder de 20 gr guru et un bas de ligne de 60 cm en 10/100 hamecon de 16  .
Pour l amorce une amorce gardon avec 10 % de micro pellets et 10% de chénevis grillé moulu légérement arrossé d aromix brasem .
En esche , j alternerais entre des pinkies rouges et pellets moux halibuts de 6 mm de chez Fun fishing .

Tout se présente parfaitement , personne et un léger vent de dos avec un ciel couvert mais trés agréable .

Les touches arrivent trés vite , une 30aines de gardons en 2 h puis un gros vide pendant presque une heure .

Je décide donc de réduire la fréquence des lancers , je passe d un lancer toutes les 2 minutes a 5 , je suis assez précis la dessus car j utilise carrément un chronométre pour étre régulier .

Quelques touches confirment mon idée car j avais peut étre mis un peu trop d amorce sur le fond .

Mais les poissons me donnent énormément de fausses touches .

Je prends une décision direct , je réduit mon bas de ligne a 15 cm .
Cela souvent réussit ainsi .

Le festival reprends !!

Puis la grosses touches,  je suis assez surpris car elle fut trés violente .
Celui fut longs et je suis surpris de mettre un magnifique carrasins dont je ne connaissait pas la présence sur ce plan d eau .

Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . Dsc00910

Je finis mes 5 h de péches avec un sceau de 5 kilo tout rond de gardons et de poissons chats en p^lus du carrasins pour 52 poissons ce qui donne une belle moyenne .

Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . Dsc00911

Promis , j y reviendrais !!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . Empty
MessageSujet: Re: Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons .   Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . EmptyVen 12 Juil 2013, 22:34

Jolie pêche pour une reprise!duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . Empty
MessageSujet: Re: Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons .   Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . EmptySam 13 Juil 2013, 08:57

Bonne pêche bravo duff 

C'est toujours bon de tomber sur des poissons que l'on ne soupçonne pas la présence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
papi


papi


Réputation : 0

Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . Empty
MessageSujet: Re: Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons .   Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . EmptyLun 15 Juil 2013, 19:10

belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . Empty
MessageSujet: Re: Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons .   Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons  . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carrasin de l année au feeder et beau gardons .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: