L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Escher du gruyère sans cheveux ?

Aller en bas 
+2
rez
ticaboum
6 participants
AuteurMessage
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyMer 10 Juil 2013, 19:46

Bonjour,

Alors voilà, ce week-end je vais faire une nuit dans un étang ou il y a une assez grosse concentration de carpes mais pas que...
J'y suis déjà allé dimanche ou j'ai fais quelque carpes, brèmes et carassins.
Je pêche au méthode feeder pour essayer de prendre ce qui vient et non pas cibler que les carpes (Les carpes de dimanche ont été prises à l'asticot) mais ayant connaissance qu'il y a pas mal d'esturgeons aussi, j'aimerai essayer d'en piquer une car je n'en ai jamais pris et donc l'idée du gruyère mets venu, problème, je ne pêche pas au cheveu et donc j'aimerai savoir si cela est possible d'escher le gruyère directement sur l'hameçon ?

Merci de vos réponses, si il y a bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyMer 10 Juil 2013, 23:26

Le gruyére peut étre pas mal pour le barbeaux .

Pour l esturgeon , le must reste le pellets que tu peux soit escher avec une bague ou prendre des pellets moux que tu esche directement sur ton hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:27

tu veux pêcher au gruillere mais y sont elle habitué ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:53

Deja il ne faudra pas prendre du rapé lol!

Plus sérieusement, tu fais des petits cubes sur un hamecon de 12 et laisse ressortir la pointe.
Le pellet et vraiment efficace sur les esturgeons, tu peux aussi essayer le saucisson.
En gros ils aiment tout ce qui est gras
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:15

Ca devrait fonctionner, l'esturgeon mange de tout Wink

Malgrés que ça ne soit pas au feeder, si cette vidéo peut t'aider: http://www.art-de-la-peche.com/t39764-bigbang-peche-de-l-esturgeon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:50

Tu peux toujours prendre du fil dentaire, tu coupes un morceua que tu double ensuite tu enfiles ton morceau de gruyère et tu attache le tout a l’hameçon par un nœud. Si tu fait un barbecue au bord de l'eau, mets un morceau de merguez ou de saucisses, les esturgeons aiment bien également!!Cuite ou cru, je ne sais pas se qu'ils préfèrent..!!lol!


Sinon tu te fais un montage avec un cheveu c'est pas super compliqué!!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:39

Tout d'abord merci de vos réponses, après pour répondre à un peu tout le monde:

Je sais que la où je pêche, j'ai déjà vu plusieurs personnes prendre de l'esturgeon au cube de gruyère, maintenant à dire qu'ils sont habitués je ne sais pas, sinon j'opterai plutôt pour du 10 ou du 8 car ce dimanche j'ai déjà eu des casses au 10 donc je préfère ne pas risquer.
Sinon pour les autres, merci de vos conseils Very Happy 

Sinon une autre question, il m'est arrivé ce dimanche d'avoir des départs énorment, le fil ce déroulait sans s'arrêter et au ferrage rien mur.
Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:02

Prends du pellets , ils sont nourris avec en élévage avant d étre mis en plan d eau .
Il s en souviennes !!

Pour ton départ , je pense que cela devais un poisson qui s est harponnée ou qui s est pris de la fil .
Ca arrive parfois au feeder et les esturgeons sont habituée a se prendre dans le fil .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:12

C'est con les esturgeons!!   ca va que ca donne du caviar !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 16:07

Ok, merci des conseils, je vous donnerai les résultats dimanche soir ou lundi (dépends de la fatigue ^^).
Après mon but premier est de faire du poisson, l'esturgeon n'est qu'une option Cool et avec un peu de chance un petit amour blanc ne serait pas de refus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escher du gruyère sans cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Escher du gruyère sans cheveux ?   Escher du gruyère sans cheveux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escher du gruyère sans cheveux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril sans carpes, mais pas sans plaisir!
» Montage sans leadcore, sans tresse
» Le gruyère.
» Le gruyère.
» Pêcher la carpe au gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: