L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pêche à pied

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saintpabu
Alevin
Alevin
saintpabu


Réputation : 0

Pêche à pied  Empty
MessageSujet: Pêche à pied    Pêche à pied  EmptyDim 23 Juin 2013, 12:24

Bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner sur des coins de pêche à pied (moules, palourdes, couteaux...) dans les environs de l'aber benoît dans le 29.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche à pied  Empty
MessageSujet: Pêche à pied...   Pêche à pied  EmptyDim 23 Juin 2013, 13:50

Bonjour,

Tu pourras trouver de très bons coins de pêche à pied aussi sur l'aber Wrach qui ne se trouve pas très loin de l'Aber Benoist,mais les coins que je connais le mieux pour ce genre de pêche sont au petit port du Tinduff,et puis aussi à Plougastel Daoulas et au Moulin Blanc à Brest,avec la plage de gauche dite plage au sable noir.La t pourras y trouver sans trop de peine des centaines ce pieds de couteaux,des palourdes grises et roses,et avec un peu de chance quelques praires.Par contre pour ce qui est des bigorneaux,pas de problème,on en trouve un peu partout sur ces trois lieux.
Par contre,bien penser à vérifier avant les interdictions temporaires de ramassage des coquillages,officiellement parues au journal local ou affichées à la capitainerie,et liées au fait des algues vertes ou à la présence de la dynophisis.
Revenir en haut Aller en bas
saintpabu
Alevin
Alevin
saintpabu


Réputation : 0

Pêche à pied  Empty
MessageSujet: pêche à pieds   Pêche à pied  EmptyDim 23 Juin 2013, 17:58

Merci pour ces renseignements, mais pour l'aber Wrach, tu aurais des endroits précis à m'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche à pied  Empty
MessageSujet: Pêche à pied   Pêche à pied  EmptyDim 23 Juin 2013, 21:11

Salut Olivier,
Concernant tes deux questions sur les seiches et les lieux de pêche de l'Aber Wrach,je te ferai une réponse demain,car ce soir je ne peux pas,je pars au boulot jusqu'à 6h du mat.
Donc demain je regarderai pour toi sur mes cartes de références et je te dirai où j'allais pêcher quand j'habitais sur Brest.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à pied  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à pied    Pêche à pied  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche à pied
» la pêche à pied.
» peche a pied
» Pêche à pied région des abers
» Le pied dans le "caca" [septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: