L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 question pêche d'obstacles

Aller en bas 
+4
rez
chriscarp
teamcarpepassion
filtendu
8 participants
AuteurMessage
filtendu


filtendu


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyMer 19 Juin 2013, 19:13



j'ouvre se topic pour poser une question sur la peche d'obstacle et tout particulièrement celle des nenu .
il me trotte depuis un bon moment de mettre une de mes cannes non pas en bordure de nenu mais a l'interieur de la tale.
je protégerais mon hameçons en le plantant dans le stick qui accompagnera mon appat histoire d'etre sur que rien ne gêne son piquant .
cela faut il le coup ?
avez vous deja tenté l’expérience?
si oui avec quel résultat?

étant adepte des peches rapides(3 a 5h) je ne peux parfois attendre que le poissons se decide de sortir des nenu pour bien vouloir prendre mon appat.
jusque cas maintenant j'ai attendu tranquillement que la chaleur diminue pour quelles sortent un peu de l'ombre que leur fourni les nénuphars(l'ete dernier)mais cette année j'ai bien l'intention d'etre moins patient et de les chercher la ou elles sont.c'est a dire a l'interieur ^^

enfin bref,si vous avez deja pratiqué, je suis preneur de toutes combines,expériences etc,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyMer 19 Juin 2013, 20:18

salut
une peche risquée ,sauf si tu as une embarcation pour aller chercher le poisson
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyMer 19 Juin 2013, 20:22

je partirai sur une peche avec une grosse tete de ligne pour "couper" les nénufards lors des rush et pêcher avec un plomb perdu pour eviter qu'il s'accroche et ça devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyMer 19 Juin 2013, 22:44

En début de saison ,je le fais parfois car ils sont tendre mais aprés , je préfére faire un chemin d amorce car méme avec une téte de ligne il est trés dur de les couper .

Aprés , attention a la couleur des fleurs car suivant l espéce qui se reconnais a la couleur des fleurs , la profondeur n est pas la méme car ils poussent suivant la profondeur .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:22

Chaud quand même de les sortir de dedans, avec un bateau tu pourrais, aller au dessus du poisson pour le sortir mais en pêche rapide ça m'étonnerai que tu le prenne Wink

Sinon du bord, corps de ligne en tresse, tête de ligne en lead core, clip plomb solidaire à l'émerillon, plomb perdu au moindre accroc et bien sur, frein serré.

En début de saison les nénuf ça peu aller, les tiges ne sont pas trop grosses mais ensuite c'est presque des bouts de bois...

Faut espérer que tes carpes sucent des cailloux avec des bouches bien dures sinon tu vas les exploser... :(



Dernière édition par bigbang le Jeu 20 Juin 2013, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
wardrake


wardrake


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:35

je pêche souvent là où il y a des nénuphars, et pour faire simple:

Hiver-Printemps: je pêche dedans (où ils sont sensés se trouver), et j'amorce en assiette.
Été-Automne: je pêche à côté (env 1-2 m max) et j'amorce en zone.

Pour ma part, je préfère la technique frein desserré Wink ,
mais les conseils que l'on m'a donné pour les zones très encombrées
c'est sac PVA (ou boule d'amorce, vu que tu n'est pas adepte du sac), frein bloqué, peu de bannière et cannes attachées par corde & mousqueton,
surtout si tu veux pêcher dedans à tout moment.

Cette méthode est efficace car en cas de départ elles ne peuvent s'engouffrer dans les souches ou les nénuphars,
mais le poisson est bridé a mord et donc je ne l'applique qu'en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:30

en lisant vos reponses,je m’aperçois que j'ai oublié de donner quelques renseignements.
je peche en tresse depuis maintenant un bon bout de temps(plusieurs annees)
pour eviter le sac pva je pratique quand cela est nécessaire la peche a la pelote.elle ma souvent permis de faire de tres belles peches d'ailleurs Wink
j'ai un pneumatique mais il est vrai que pour des sessions courtes j’évite de m'en servir.

a vous lire, il n'y a pas beaucoup de difference entre les peches d'obstacles que je pratique et le fait de pecher dans l'obstacle ^^

je peche egalement en hanger qui pour moi est bien plus sensible que le swinger pour les 'ressentis" de touches.
j'ai meme fait l’expérience dans un champ(si cela intéresse quelqu'un ^^)
moi au rodpod, mon pote a 80m (de memoire)avec le montage.
il a réussit a déplacer le montage de plus d'un metre sans declencher le moindre bip.quand je dis deplace c'est sans prendre de fil ou sans ramener le montage .
il a donc deplace le montage comme nous pourrions deplacer la mine d'un compas sur une feuille.
meme exercice avec les hanger et il n'a pu prendre le montage en main sans faire sonner mon detecteur.le maximum qu'il est réussit a deplacer en prenant toutes les précautions qu'il est du prendre est de 5 cm environ.
tout cela pour dire que dans les obstacles,le hanger est primordiale a mes yeux .

voila j'espere ne pas avoir oublié trop de détailles Wink

merci a tous pour votre aide mais il est vrai que je n'avais pas pris en compte la taille/résistance des tiges des nenu en cette periode.
je pense qu'il est plus raisonnable de ne pas pecher a l'interieur des tales a cette epoque.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:27

Je pense pareil pour les hangers, c'est vraiment très précis pour les touches, combiné avec de la tresse ou en montage coulissant c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:21

Pour pêcher les obstacles je pratique de la sorte:

Cassant pour le plomb et hameçon de grosse taille pour pouvoir brider si nécessaire.
Ne pas oublier qu'en cas de casse c'est le bas de ligne qui doit casser et pas autres choses...

Bateau obligatoire pour aller chercher le poisson si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:19

ladesch a écrit:
Pour pêcher les obstacles je pratique de la sorte:

Cassant pour le plomb et hameçon de grosse taille pour pouvoir brider si nécessaire.
Ne pas oublier qu'en cas de casse c'est le bas de ligne qui doit casser et pas autres choses...

Bateau obligatoire pour aller chercher le poisson si nécessaire.


pas mieux mais je rajoute il a deux type de nenuphar ceux avec des grosses racine de couleur noire qui font un vrais enchevêtrement de racines partant dans tout les sens pecher la dedans hors de question pour moi
ensuite ceux dont la feuille est suivie par une longue tige arrivant jusquau fond disparaissant dans le sable ou la vase là d'accord mais sa comporte des risques surtout pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptySam 22 Juin 2013, 13:51

D aprés ce que j ai pu me souvenir , les nénuphars a fleurs blanches ne poussent pas dans une hauteur d eau supérieur a 1.5 m et les jaunes a une hauteur de 3 m .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyLun 24 Juin 2013, 13:40

la,c'est des nenu a fleur jaune.
il me semble pourtant connaitre des postes ou il y a des nenu a fleur jaune et il y a 1m50 de fond.
les fameux 3m ou 1m50 c'est peut etre une profondeur maximal non?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyLun 24 Juin 2013, 13:53

Oui .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles EmptyLun 24 Juin 2013, 14:08

voici se que j'ai trouve
j'ai fait un p'tit copier/coller


Le nénuphar jaune

Le nénuphar pousse dans les eaux
stagnantes ou à courant lent
(lacs, bras morts des rivières).
De préférence sur fonds vaseux
là où la profondeur ne dépasse
pas 3 m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pêche d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: question pêche d'obstacles   question pêche d'obstacles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pêche d'obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: