L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Carpe nénuphar ?

Aller en bas 
+3
bigbang
chriscarp
keiiviin62232
7 participants
AuteurMessage
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 18:33

Bonjour aujourd'hui en allant me promené le long d'un étang j'ai aperçue de nénuphars.
J'ai donc pris une photo pour vous montré se que vous en pensé
.

Les carpes aime t-il les nénuphars ( je veux dire aime t-il hébergé a cette endroit ) ?

Comment peut-on repéré si il a des carpes a cette endroit

Carpe nénuphar ? 2013061709

(Il a des nénuphars sur plus de 200m a peut prêt , quelque fois des espace de 5 à 20 mètres entre chaque groupe de nénuphar )




Merci d'avance, Kévin

Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 18:44

Bien sur que les carpes aiment les nénufars
Elles y sont souvent cachées, elles y trouvent de la nourriture naturelle et y sont en confiance
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 19:08

Postes à carpes quasiment toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 20:29

Tout est dit !!

Une de mes postes préférés notamment en riviéres .
En début de saison quand il commence a pousser , il attire tout les petit crustacées et autres escargot qui sont en pleine fringalles et viennent brouter les pousses toutes fraiches et l été se sont des point d ombre pour les carpes .
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 21:19

Quel conseil pourriez m'aidé a peut être remonté de la carpe ?

Esche , amorce ect ...

Avec quel équipement me faudrait ( hameçon , fil , flotteur , ect .... )

( Canne a coup ou encore moulinet )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 22:23

Au coup ou lancer tout est possible

Par contre tu vas devoir pecher plus "gros" que d'habitude, ce sont des pêches musclées et il te faut du fil résistant pour sortir le poisson de cette zone.
Niveau amorce j'irai leger, les poissons sont deja sur la zone ! le but est qu'ils trouvent ton appat le plus vite possible.
Je pecherai en "fish to fish" un stick ou une coupelle pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 22:29

Désolé mais que veux dire fish to fish ?
Est un skick et coupelle , car je suis vraiment novice désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 22:45

ce sont des accessoires pour la peche. Renseignes toi sur google et dans le forum c'est trop long à expliquer comme ça.

Amorcer en fish to fish c'est amorcer pour un poisson et réamorcer quand tu en fais un
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyLun 17 Juin 2013, 22:53

Ha oui c'est bon d'accord je voie quoi, mais les stick c'est plus pour moulinet non ? Et coupelle pour la canne a coup ?

Quel esche faut t-il mètres ?

Maïs , blé , Asticot , autres ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMar 18 Juin 2013, 07:12

Tout a fait.

Pour les esches, tu peux quasiment tout essayer mais j'opterai plus pour les asticots
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMar 18 Juin 2013, 09:24

On essayerais sa Smile.

Dans la coupelle , je mais quel genre de graine ?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMar 18 Juin 2013, 19:34

chriscarp a écrit:
Bien sur que les carpes aiment les nénufars
Elles y sont souvent cachées, elles y trouvent de la nourriture naturelle et y sont en confiance


tout et dit
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMar 18 Juin 2013, 20:31

Tout ce que tu souhaites, maïs doux, blé ...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: carpe nénuphar...   Carpe nénuphar ? EmptyMer 19 Juin 2013, 09:03

Bonjour,

Le sujet que vous avez ouvert et qui concerne la pêche de nos copines dans des endroits encombrés ou particulièrement difficiles,m'incite à vous poser une question.
Lorsque après avoir piqué une carpe,celle-ci vient à se caler au fond dans un herbier,un tas de bois mort,une souche d'arbre ou autre obstacle solidement implanté,comment dois-je alors gérer la situation afin de parvenir au mieux à l'en extraire,sans qu'elle n'en subisse trop les conséquences?Dois-je simplement la tenir au ferme sans trop tirer,dois-je lui laisser du fil en ouvrant le moulinet avec un éventuel risque de décrochage,ou bien dois-je tirer fermement mais sans brutalité,jusqu'à ce qu'elle finisse par céder?(ça c'est la méthode que j'aime le moins,car j'ai toujours peur de lui déchirer la gueule en un tel cas)

Merci de vos réponses et de votre aide.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMer 19 Juin 2013, 12:36

deja tu eux pecher au plomb perdu ça t’évitera beaucoup de chose.

Maintenant quand un poisson est "tanqué" la seule chose à faire est d'attendre et donner du fil
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMer 19 Juin 2013, 13:46

je repose la canne et j'attends que cela reparte.
dans le cas contraire,j'espere quelle se soit décroché et pas d'autre choix que de tirer.

maintenant,une peche d'obstacles ne s'improvise pas .
il y a un minimum de regles a respecter et si celle ci le sont,cela se passe en principe plutot bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMer 19 Juin 2013, 15:06

C est clair que c est une péche qui ne s improvisse pas .

Déja dans les cas trop risqué je préfére les montage coulissant car ils sont plus sensible donc permet de détecter la touche un peu avant et en cas de casse , je suis sur que le poisson n as plus de plombée .
Aussi utiliser une bas de ligne plus faible , ainsi on ne casse que le bas de ligne , cela évite aux poissons de partir avec une laisse de nylon .
La aussi il faut pas y aller avec un 30/100 et un hamecon fin de 8 .

Il faut aussi pas jouer les kamikazes , parfois certains postes ne valent pas le coup de perdre plus de poissons que de poissons sur le tapis .

La solution du chemin d amorce est souvent le plus facile , c est a dire amorcer l obstacle en fesant un chemin jusqu a un spot libre .

Parfois en plein combat , j utilise une technique un peu bizzarre , je tire le poisson vers l obstacle et vu le leur réflexe d aller toujours a l opposé , elle finisse par prendre le large et éviter l obstacles mais il faut étre réactif car parfois c est le contraire .

Sinon une fois tnaké , il faut prendre son temps car de toute facon en tirant on accentue le probléme , je repose ma canne sur le support pick up ouvert et je laisse poisson se sortir tranquillement , avec un peu de patience ca marche .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMer 19 Juin 2013, 17:44

Bah perso je ne vais pas donner de trucs à faire ou pas faire, étant donner que tu est débutant, tiens toi loin des obstacles et tout ce passera bien.

Si tu peu, trouve des endroits bien dégagés, vois un peu comment ça ce passe avec la canne, moulinet, frein, posture, le combat, la mise à l'épuisette, etc...

Une fois les bases bien maîtrisées bah tu monte d'un niveau.

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyMer 19 Juin 2013, 19:13

rez,bigbang, tout se que vous dites est plein de bon sens.
pecheur averti ou débutant tout le monde sais que les poissons se cachent dans les obstacles.il est donc difficile de résister a l’appelle des sirenes ^^
je pense qu'il est tout de meme sage d'ecouter et de mettre en pratique les conseilles de bigbang puis d'utiliser les conseilles de rez.
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyJeu 20 Juin 2013, 08:21

Bonjour, Bonsoir

J'ai oublié quelque question.

( Pour canne )

En quel Kg doit-je prendre mon fil ?

Quel hameçon doit-je prendre ?

Quel genre de flotteur ?

( Pour moulinet )

Quel hameçon doit-je prendre ?

Un plomb de combien de gramme ?

Il est plus préférable de péché sans flotteur ou avec flotteur au moulinet pour la carpe ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptyVen 21 Juin 2013, 17:06

Autres question, la meilleur solution est de péché

Avec un moulinet ?

Ou avec une canne a coup ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptySam 22 Juin 2013, 08:00

essai les 2 et prends celle que tu préfères ^^
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? EmptySam 22 Juin 2013, 12:51

On essayera sa Smile

Tout dernière question assez importante ...

( Pour canne )

En quel Kg doit-je prendre mon fil ?

Quel hameçon doit-je prendre ?

Quel genre de flotteur ( avec combien de grammes ) ?

( Pour moulinet )

Quel hameçon doit-je prendre ?

Un plomb de combien de gramme ?

Il est plus préférable de péché sans flotteur ou avec flotteur au moulinet pour la carpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe nénuphar ? Empty
MessageSujet: Re: Carpe nénuphar ?   Carpe nénuphar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe nénuphar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: