L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GRAINES: cuites ou juste trempées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
obelie


obelie


Réputation : 0

GRAINES: cuites ou juste trempées Empty
MessageSujet: GRAINES: cuites ou juste trempées   GRAINES: cuites ou juste trempées EmptyLun 30 Juil 2007, 22:54

Petite question entre amis :
Faites vous juste tremper vos graines( maïs, blé, bird food, pois chiche, haricots rouge), avec ou sans cuissons?
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

GRAINES: cuites ou juste trempées Empty
MessageSujet: Re: GRAINES: cuites ou juste trempées   GRAINES: cuites ou juste trempées EmptyMar 31 Juil 2007, 01:12

pour le blé et le chénevis, je fais toujours tremper plusieurs jours, puis petite cuisson feu doux pour terminer
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

GRAINES: cuites ou juste trempées Empty
MessageSujet: Re: GRAINES: cuites ou juste trempées   GRAINES: cuites ou juste trempées EmptyMar 31 Juil 2007, 04:44

A tester Wink :

Citation :
Je fais cuire du chenevis ( du monstre décathlon ) et du blé ( ebly ) plus une poignée de lupin, environs 500g en tout, auquel j'ajoute a l'eau de cuisson encore chaude, 2 petites boite de mais, 1 de pois chiche, 1 grosse boite de petis pois a l'etuvé, 1 poignée de noix tigrées cuites ( sachet browning ), 250g de sucre cristal.

Deux coup de cuillére a pot pour bien mélanger, je referme mon pot de peinture et je l'oublie pendant deux jours

Le jour j , bien souvent ça petille la dedans !
J +3 sa change de couleur et surtout d'odeur mais le poisson réagit toujours aussi bien !
J +7 sa devient filamenteux et imonde, le poisson lui apparement repond toujour bien
j +8 le pêcheur lui a fait un malaise et jetté le tout !

conclusion a+j8 j'ai arrêté mais depuis le début je n'ai pas remarqué de différence.

Sinon le trempage avant cuisson est primordial pour une cuisson plus lente donc plus homogène, et un gain de temps considérable sunny
Entre 24 et 48 heures au minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

GRAINES: cuites ou juste trempées Empty
MessageSujet: Re: GRAINES: cuites ou juste trempées   GRAINES: cuites ou juste trempées EmptyJeu 02 Aoû 2007, 01:13

les graines .... il vaut mieux qu'elles soient cuite pour être plus digeste Wink avec un trempage préalable
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





GRAINES: cuites ou juste trempées Empty
MessageSujet: Re: GRAINES: cuites ou juste trempées   GRAINES: cuites ou juste trempées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAINES: cuites ou juste trempées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes graines ont trempés bcp trop longtemps
» Les carottes sont cuites
» Congelation des graines
» bouillettes trempées dans le ricard
» Juste une petite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: