L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et si on parlait quantité

Aller en bas 
+8
PoLLuX59
mg59
rez
jfkdallas63
amaurycolau
brocarp52
chriscarp
gregoire
12 participants
AuteurMessage
gregoire


gregoire


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyMer 05 Juin 2013, 19:21

bonjour
plutôt que de parler quoi si on parlait combien
en gros combien benner vous en boules ou graines pour une session ou pour une pêche d un jour.
et quel est votre stratégie d amorçage.
(plan d eau de 50ha peu pêcher et bien peuplé en 10 à 20kg mais beaucoup de grosse brèmes aussi).
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyMer 05 Juin 2013, 19:52

je varie la quantité de mon amorcage en fonction de l'activité des poissons.

Il m'arrive de "benner" 10kg d'appat sur un poste sur une courte durée et a contrario un stick
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyMer 05 Juin 2013, 20:24

Tout dépend de la population piscicole et de l'environnement. Certains endroits bien repérés peuvent produire des départs sans un amorçage énorme.
Maintenant, si tu pêches un 50 ha, sans trop le connaître, l'amorçage peut être conséquent et durable si tu veux que le poisson vienne sur ton coup. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyMer 05 Juin 2013, 22:17

Tout dépend.de ce quelle trouve a manger sur place écrevisses,moules,etc et en quelle quantité,a partir de la je fait ma sélection en amorçage, et je définie ma quantité par rapport au chapelet de carpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Carpes:les quantités...   et si on parlait quantité EmptyMer 05 Juin 2013, 22:49

Bonsoir,

En ce qui me concerne,je ne mets que très peu de bouillettes en amorçage sur une journée de 7 ou 8 heures de pêche.Habituellement je n'amène que 50 bouillettes sur 1 parfum,et au maximum 150 sur 3 parfums.Généralement le soir quand je rentre,il me reste encore la moitié de la totalité amenée avec moi.Cela ne m'empêche pas d'avoir des déroulés,car lorsque je ne suis pas là,ce sont d'autres carpistes qui amorcent avec leurs produits à eux,ce qui fait que les carpes sont continuellement habituées à trouver de quoi les attirer sur le coup.

Le fait qu'ils n'utilisent pas forcément les même bouillettes que moi,ne semble apparemment pas poser de problème aux carpes,qui ont l'air d'être des poissons assez opportunistes sur le plan d'eau où je pêche régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyMer 05 Juin 2013, 23:22

En général , je commence léger puis si il le faut je bennes !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:48

tout vas dependre ! non! tout reste une question de secteur de saison et de temps impartie a la peche !

en canal (quasi tout le temps) j'amorce avec parcimonie sur de grande longueur peut de bouillette (mais que de la bouillette 2kilog sur 500m) tout les 48h et jamais la veille de la peche

pour marquer un hot spot j'aime utiliser mon feeder geant surtout en grand gabarit ,il maintient un amorçage constant 3/4 jours suffisant pour créer une activité dans la zone

en action de peche c'est un stick et peu d'appats je prefere en remettre apres chaque prise d'ailleurs sa vas mieux a mettre mais impossible a retirer l'amorce

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:56

Je n'ai jamais peché de si grand plan d'eau ,

Par contre je n'ai jamais été fan des amorcages massif , pratiquement tout le temps je peche au stick au spot aprés un bon reperage.

Je privilegie l'amorcage au pellets cette année mais pas en quantité enorme , trois spod maximum par canne ou quelques frondes tout depend de l'endroit ou je peche.

Le petit truc a ne pas negliger ,c'est le placement du montage ,un appat adapté au bon moment au bon endroit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyVen 07 Juin 2013, 08:36

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir,

En ce qui me concerne,je ne mets que très peu de bouillettes en amorçage sur une journée de 7 ou 8 heures de pêche.Habituellement je n'amène que 50 bouillettes sur 1 parfum,et au maximum 150 sur 3 parfums.Généralement le soir quand je rentre,il me reste encore la moitié de la totalité amenée avec moi.Cela ne m'empêche pas d'avoir des déroulés,car lorsque je ne suis pas là,ce sont d'autres carpistes qui amorcent avec leurs produits à eux,ce qui fait que les carpes sont continuellement habituées à trouver de quoi les attirer sur le coup.

Le fait qu'ils n'utilisent pas forcément les même bouillettes que moi,ne semble apparemment pas poser de problème aux carpes,qui ont l'air d'être des poissons assez opportunistes sur le plan d'eau où je pêche régulièrement.

quand elles ont faim ca peut être des vrai aspirateur , pire que les poisson chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyVen 07 Juin 2013, 20:18

en général quand je vais au canal ce que je fait de plus en plus j'amorce aprés qu'il n'y est plus de navigation en alternant graine / bouillette
je ne sais pas si je doit amorcer avant ma séssions au vu de la nourriture naturelle ou faire comme je fait actuellment
mais dans un petit plan d'eau prêt de chez moi quelques bouillettes autour du montage sa suffit amplement pour prendre du poissons
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptySam 08 Juin 2013, 09:12

Impossible de vraiment répondre. Ca va dépendre de pas mal de facteurs:

>> Température de l'eau

>> Cheptel

>> Taille des poissons

>> Indésirable

>> Activité

>> Pression

>> Durée de la session

>> Amorçage de zone ou pêche au spot

>> Taille des appâts

>> etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
filtendu


filtendu


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyMer 19 Juin 2013, 17:46

j'adore les personnes qui ouvrent des topics et que l'on ne revoie plus^^
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyMer 19 Juin 2013, 23:13

t as vu je suis revenu.
mes questions etaient claires non? pas besoin de les reformuler.
et les réponses aussi. (sauf la tienne fildétendu)....
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyMer 19 Juin 2013, 23:14

Du calme !!

Il est vrai qu il est bien d essayer faire vivre un sujet lancé par ses soins surtout quand il y a pas mal de réponses , cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:48

gregoire a écrit:
t as vu je suis revenu.
mes questions etaient claires non? pas besoin de les reformuler.
et les réponses aussi. (sauf la tienne fildétendu)....
bien content que tu sois revenu ^^
si j'ai pas repondu c'est que c'est bien trop dure de repondre avec si peux de connaissance des caractéristiques de ton poste de peche.
de plus,d'un pecheur a un autre la façon d'exploiter un poste peut etre complétement differente.
certain aime benner pour faire rentrer le poisson et d'autre préfère pecher au stick la ou est "sensé" passer le poisson.
certain prefere peche les cassures,d'autre les hauts fonds voir les fausses et d'autre encore les sols dur,moue ou la limite des deux.
moi je prefere les obstacles et les bordures (c'est mon truc)
il y a tellement de possibilités qu'il est tout simplement difficile pour ne pas dire impossible de repondre a ta question se qui explique mon mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyVen 21 Juin 2013, 00:14

justement fildétendu c était un peu ça le but de ma question. qu est ce qu on peut benner pour gaver les bremes et faire venir les carpes sans pourrir le coup.
Quand on voit que les bremes mordent sur des hot demon en 32 mm c est désespérant .lol je sais pas quelle quantité de graines benner, j ai essayé des arachides en plus du mais( c est sensé les gaver) mais rien n y fait.
Je sais pas ce qui me reste a faire a part changer de poste, mais ça me fait ch... d avoir fait une alt pour rien.
sans rancune pour hier. lol.
Maintenant je sais pas chez vous mais je crois que c est difficile partout pour l instant avec la météo.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyVen 21 Juin 2013, 00:26

désolé rez mais j avais pas l intention de charger le sujet inutilement en bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptySam 22 Juin 2013, 13:58

Pas de soucis , les forums sont un blablas informatique et informatif !! lol
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité EmptyLun 24 Juin 2013, 14:52

gregoire a écrit:
justement fildétendu c était un peu ça le but de ma question. qu est ce qu on peut benner pour gaver les bremes et faire venir les carpes sans pourrir le coup.
Quand on voit que les bremes mordent sur des hot demon en 32 mm c est désespérant .lol je sais pas quelle quantité de graines benner, j ai essayé des arachides en plus du mais( c est sensé les gaver) mais rien n y fait.
Je sais pas ce qui me reste a faire a part changer de poste, mais ça me fait ch... d avoir fait une alt pour rien.
sans rancune pour hier. lol.
Maintenant je sais pas chez vous mais je crois que c est difficile partout pour l instant avec la météo.

gaver les bremes est chose impossible. c'est une perte de temps et d'argent.
pour commencer je ne pecherais pas en carné car tout le monde sais que les bremes aime ça.je pecherais donc plutot fruité se qui n’empêchera pas de faire des bremes mais diminuera "peut etre" le nombre de depart du a leur gourmandise.
le diametre de tes billes ne fera pas en sorte quelle ne se pique pas a ton hameçon malheureusement.
mon neuveu peche en seine avec moi et nous avons tout 2 les memes billes(bille maison carne).la seul différence c'est que lui peche en 24 et moi en 18 et pourtant il fait bien plus de bremes que moi ^^
pour te "rassurer" je dirais que :" quand les bremes sont la,les carpes ne sont pas loin"

pas de rancune ne t’inquiète pas pour ça mais comme tu peux le voir il est difficile de repondre a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait quantité Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait quantité   et si on parlait quantité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: