L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyLun 30 Juil 2007, 11:47

QUELQUES BONS COINS SUR LE LAC DE SANGUINET CAZAUX


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LA REGION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE LAC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LES PROFONDEURS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA BAIE DE SANGUINET

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BEAU RIVAGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CATON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE PAVILLON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ESTEY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A SUIVRE.......

enfin si je ne fini pas au fond du lac avant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyLun 30 Juil 2007, 21:02

je tiens à dire que sur la baie de Sanguinet le vent a une grande importance .... donc si un vent de Sud-Ouest ou d'Ouest assez soutenu est présent ..... il faut y aller pour la carpe mais plus sur la berge Est et bout de baie.
ATTENTION car l'on ne se rend pas compte comme ça mais les cassures sont loin donc il faut prévoire du fil car les 200m sont parfois utile donc 300 ou 400 m de fil n'est pas du superflux et surtout il faut couler les fil en plusieurs endroits car les bateaux sont fréquents mais le plus terrible ce sont les trainards qui ne font pas de cadeau avec les rapalas ..... donc ce n'est pas toujours de tout repos Wink .
Autre chose pour certains postes le bateau est obligatoire car à moins d'être un très bon nageur lol! lol! pour amorcer et mettre les lignes c'est chaud Wink .... mais aussi pour aller combattre dame carpe et là je peux vous dire que combattre en plein millieu du lac c'est sensation garantie ....même si quand le vent est un peu trop fort c'est de gros coups de peur à l'horizon Wink

par la suite je vais poursuivre du côté de Biscarrosse que je connais beaucoup moins, mais je vais faire de mon mieux quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyMar 31 Juil 2007, 19:51

arman a écrit:
Merci pour toute ces précisions :cheers:
quelques ptites question : Est ce qu'un bateau (enfin si on peut appelet ca comme ca Laughing ) type sévylor fish hunter tiendrait la route ou c'est meme pas la peine d'y penser (sachant qu'on n'a ni moteur ni echosondeur Crying or Very sad ) ?
Sinon il parait qu'on peut louer des barques... connais-tu les tarifs ?
et sinon coté ammorcage : c'est plutot le genre de lac ou on blinde d'ammorcage je suppose ? sans dévoiler tes secrets, quels sont les methode d'ammorcage les plus rentable (graine, bouillette, pellet. peche au spot, etc...) ?
merci d'avance
pour ton fish il faut vraiment oublier vaut mieux y aller à la nage lol! lol! non je sais que tu peux en louer mais les tarifs sont très très cher, bien que je ne l'ai connais pas.... par contre pour l'amorçage que ce soit graine, bouillette pellet ..... tout est bon .... par contre ma préférence va pour le spot, mais en arosant avec des bouilles éparsent sur la zone de pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyMar 31 Juil 2007, 20:32

LA SUITE.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut savoir que ce poste est ouvert à la pêche de la carpe de nuit, mais les postes sont souvent occupés en ce moment .... et oui été oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyMar 31 Juil 2007, 20:52

ET D'UN AUTRE .... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la perche et le brochet le port est vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyJeu 02 Aoû 2007, 00:45

je t'expliquais pourquoi ce n'est pas bivvi land sur Sanguinet .... il y a plusieur raison, la première est qu'il n'y a pas de secteur de nuit (ce qui limite déjà pas mal), d'autre part les gardes de la commune sont bien présent en ce qui concerne les carpistes (bien souvent ils sont balancés par certains locaux) et les postes ne sont pas si nombreux (même si le lac est grand) et depuis cette année, une nouvelle réglementation existe en ce qui concerne la pêche de la carpe, je vais d'ailleur la mettre dans mon prochain poste Wink et la distance de pêche fait que tout le monde n'a pas forcement de bateaux pour pouvoir pêcher correctement donc voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyJeu 02 Aoû 2007, 00:52

REGLEMENTATION DE LA PECHE DE LA CARPE A SANGUINET


Article 1 - Pêche de la carpe de nuit interdite du 1er Janvier au 31 décembre de chaque année, sauf dérogation particulière soumise à l’approbation de l’A.A.P.P.M.A. et de la préfecture.

Article 2 - Seuls les abris spécifiques à la pêche de la carpe sont autorisés du 1er Janvier au 2ème vendredi de Mai et du 3ème dimanche de Septembre au 31 Décembre.

Article 3 - À partir de 48 heures de présence sur poste, obligation aux carpistes de se déclarer aux instances communales.

Article 4 - Interdiction de dégrader les roselières, de couper arbres ou branches (protection du milieu aquatique et de la flore ).

Article 5 - Pose des lignes à plus de 100 mètres du bord autorisée, coulage des lignes obligatoire.

Article 6 - Pose des lignes et amorçage en bateau autorisés. ( Taxe de navigation obligatoire ).

Article 7 - Pose de repères autorisée ( marqueurs standards ) à l’exclusion de bouteilles plastiques ou de cubes de polystyrène, enlèvement obligatoire en fin de session.

Article 8 - Sac de conservation interdit.

Article 9 - Pratique du No Kill obligatoire, les poissons doivent êtres remis à l’eau dans les meilleurs délais.

Article 10 - Le nettoyage des postes est obligatoire à la fin des sessions.

Article 11 - La discrétion sonore sur les postes est recommandée.

Toute infraction au présent règlement est passible d’un procès verbal et de l’expulsion immédiate des contrevenants du site .
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité1
Invité
Anonymous



Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyLun 13 Aoû 2007, 15:44

Retour de session :
premier jour, repérage, sondage (a l'aide d'une canne et du fish hunter Laughing ), et placage des repères.
deuxieme jour : la peche commence. Nous plaçons les lignes dans des profondeurs de 2.5 a 8 metres d'eau. Probleme : les voiles et autres catamarans = biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Pour la majorité ce sont des novices en matiere de glisse ,donc ils passent a moins de 10 metres devant les rod pod dans un metre d'eau et les back lead ne peuvent rien faire, donc 8 casses sur des voiles, plus un bon 200 metres de fil perdu sur deux moulinets. Une tirée violente sur une canne placée a la tiger sur un tapis de graine dans 8 metres d'eau (derriere la deuxieme cassure) nous remonte le moral mais elle est sans suite. Avec mon pote nous partons replacer une canne qui a été coupée par une voile pendant que ma mere surveille les cannes Laughing
-Pourquoi ta mere elle fait des grands gestes et elle a une canne dans la main ?
- Ohhh non ya un départ !!! vite on revient sur la berge.
300m a la rame ca se fait pas en 30 secondes, et malheureusement quand on n'arrive le poisson s'est déccroché... Crying or Very sad Embarassed

Le lendemain, nous changeons de poste car impéchable avec toutes les voiles. Le nouveau poste nous rapportera la visite des fédéraux et du vendeur du magasin de peche de Sanguinet, ainsi qu'un magnifique départ, mais on s'est fait explosé : le fil a cassé en frottant sur des rochers immergés sans doute, dommage, le poisson avait l'air pas mal du tout. Nous revenons donc sur ce spot le jour suivant et on fera le deuxieme méga rotengle de la session (une espece sans doute propre a ce lac : immaginez des rotengles énormes avec des bouches ou rentre facilement une billes de 24mm plus deux grosses tigers :P )
Le lendemain nous changeons de poste pour aller au fond de la baie. Cette fois c'est un méga gardon qui nous rendra visite.
Pour le dernier jour ,nous décidons de revenir sur le poste ou on n'a eu un départ cassé. Aujourd'hui c'est pas les voiles qui ont décidé de nous faire chi... c'est les baigneurs : ils viennent devant les cannes (non non on n'était pas au milieu de la plage) et dès qu'ils se prennent dans une ligne ils tirent dessus, donc soit ils ramenent le montage soit ils vident la bobine... et les voiliers aussi, dont un qui vient s'échouer a moins de 3 metres du rod pod en ayant pris les 4 lignes et cassé un back lead bien sûr. Une touche bizarre (bip biiiiiiiiiiip bip bip rien puis re bip bip) se soldera par un combat bizarre et une déccroche; sans doute une grosse breme Rolling Eyes .
Bref, résultat de cette session deux départs, mais capot, plus le portable foutu car tombé dans la flotte par 3 metres de fond, le sévylor percé (mais réparer :P ), un demi km de nylon perdu, l'épuisette cassée (on s'amusait a capturée des perches a l'épuisette, mais celle ci n'a pas aprécié), etc... mais de bons souvenirs et une envie de revenir rapidemment (enfin ça s'est pour moi car mon pote veut plus entendre parler de ce lac tant qu'on n'a pas le termique et l'écho Laughing ).
Voila pour cette aventure, et merci a toi nawa pour toutes les infos. (Peut etre m'as tu appelé pendant la semaine mais vu que mon portable Laughing a décidé de se baigner dès le premier jour je n'ai pas pu te répondre Embarassed
Ce sera pour la prochaine fois Wink
a+++
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptySam 08 Sep 2007, 21:01

juste pour info la police municipal n'a pas le droit de vous crontroler le permis de pêche car ils ne sont pas agrémenté pour ça sauf si ils ont l'agrémentation mais pour cela ils doivent vous la montrer....et pour les gardes locaux est ce qu'ils avaient un badge car ils doivent vous le montrer aussi et pour le coup du chien c'est de l'intimidation pur et simple que je trouve complétement déplacé et ça à le dont de m'énerver au plus haut point et je t'avoue que j'ai du mal à croire que c'est les gardes communaut que je connais qui fasse ça .. je pense plutot que cela en est qui se sont fait passé pour eux, ce qui ne m'étonnerait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyLun 10 Mai 2010, 20:09

salut à toi,

pour ce qui est des postes de nuit ils ne sont ouvert que du 1er Avril au 30 Septembre si je me souviens bien et deux nouveaux postes se sont ouvert sur le lac sud (biscarrosse, parentis)
maintenant le petit lac est bon en hiver car il a peu d'eau, le canal est pas mal non plus pour les coups du matin et du soir et le reste du lac sud très bon mais il faut bien connaitre les zones donc cela demande pas mal de recherche les poissons sont plus nombreux sur le lac sud mais avec une taille plus modeste de le lac nord mais on peut toujours avoir de bonne surprise.
normalement si tu cherches bien sur le forum j'avais fait un sujet sur le coté Biscarrosse il me semble
voilou j'espère pu avoir répondu au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
lordoffire
Alevin
Alevin
lordoffire


Réputation : 0

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins EmptyJeu 02 Déc 2010, 08:58

Salut nawa !! Et bien que de renseignements !!! merci

Je suis allé le voir en avril dernier et ça a été le coup de coeur !! ces eaux claires font que j'ai trop envie d'y aller jeter mes lignes. Je pense que j'irais l'an prochain vers Juin ou après septembre. Un pote est allé a Carcans quand il ventais et nous a dit qu'il fallais une sacré préparation ( mais bon ils avaient bien cartonnés ). On va voir on va acheter des sacs étanches car les vagues passaient au dessus du zodiac !

tu as pas beaucoup parlé de la baie de Courpeyre, ça ma l'air très sauvage et nous pensions aller par la-bas ( tout dépendra bien sur des conditions climatiques évidement, surtout du vent comme tu le préconnise car si le vent est d'ouest, je pense plutôt qu'il faut se diriger vers l'est en face du vent...
Sinon j'ai bien lu les réglementations et en Juin on peut pas dormir sur le bord de l'eau ? C'est du camping sauvage ? Nous pensions rster 5 jours et tendre que la journée... Mais rien que le cadre nous donne envie de pêcher.

Et sinon tu sais c'est combien la cotisation de navigation ??

Voila, merci d'avance pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins   Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40) Les bons coins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de Sanguinet et Cazaux (40)
» Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40)
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» la pêche à pied.
» des bons coins au maroc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 40 Landes-
Sauter vers: