L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canne 3G

Aller en bas 
+4
rez
mg59
Mat59840
numa21000
8 participants
AuteurMessage
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Canne 3G   Canne 3G EmptySam 01 Juin 2013, 11:20

bonjour,
je compte m'acheter des cannes 10pieds en 2.5lbs,
j'aurai voulut des avis sur ce genre de canne,
-quelqu'un a déjà tester ?
-avez vous été déçu ?
-performance?
-plaisir?
-je pêche sur tout en canaux,petit graviére,sabliére,fleuve(dépose en pneumatique)
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptySam 01 Juin 2013, 14:28

Lu manu,

Pour ma part je suis passé au 10", à mon arrivé dans le nord, il y a un peu plus d'un an.
Je suis parti sur des Fox Warriors Xs 10" 3Lbs (c'est une édition limité), et pour le moment j'en suis largement satisfait,
concernant les performances avec un plombs de 70/80gr j’atteins assez aisément les 100m et je pense on doit pouvoir les pousser un peu plus,
la sensation sur le poisson est tout simplement excellente.

Je pêche principalement sur des étang, ou maintenant je m'aventure sur les canaux donc les longs lancers j'en ai pas besoin...

Enfin c'est mon ressenti, attend d'autre avis, mais je pense que les retours seront plus ou moins identiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptySam 01 Juin 2013, 14:49

adepte de ce genre de canne mais y a pas que moi
bonne lecture



LES CANNES CARPE 3G - L'Art de la pêche
VOILA ,les cannes 3G sont disponible depuis quelques saisons et ont peu en parler un peu plus sur ce type de ... Auteur, Message. mg59 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les-cannes-carpe-3g



les cannes carpe 3G - L'Art de la pêche
Cette année une multitude de canne carpe dite 3G a fait son apparition sur les étales de vos magasins quels sont ... Auteur, Message. mg59 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les-cannes-carpe-3g


quel plomb (gramme) pour une 3G - L'Art de la pêche
bonjour tout est dans le titre, j'ai recu mes 3G hier, et j'aimerai savoir les grammage que je peut y metre ... Portrait n°21 "Mg59" ... salut , j'ai une black daïwa et au dela de 75 grs la canne n' apprécie pas du tout en lançant , sinon si tu veux de ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3g


comment choisir sa canne ? - L'Art de la pêche
mg59 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... les cannes 3G sont plus puissante ,il est sur que le combat devient très ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]canne


Longueur des cannes à carpes ? - L'Art de la pêche
quel longueur de canne aimé vous du 3,60ou 3,90 ou autre et pourquoi ? ... mg59 ... j'ai deja testé les 3G revolts prowess maintenant j'attends les 3G kamrod ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cannes-a-carpes


canne 10 p votre conseil - L'Art de la pêche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les-cannes-carpe-3g?vote=viewresult qu' en a moi j'ai les utopia de prowess ... Portrait n°21 "Mg59" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]canne-10-p-votre-conseil


quelle cannes - L'Art de la pêche
bonjour , mon achat de canne ne pouvant se faire dans le nord comme convenu ... mg59 .... sans doute j'hésite ,je vois partout que ces fameuses cannes 3g qui ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le-cannes


gros matériel - L'Art de la pêche
canne casting mi lourd lourd shimano ou sainte croix ... canne 3g blue falcon ou revolt de prowess? 13, Invité .... 14, mg59, 5017, le Jeu 16 Avr 2009, 08:23 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


prowess kamrod 10PIED - Page 2 - L'Art de la pêche
les cannes 10pieds sont des cannes puissante permettant un combat .... MG59 a raison, si tu debutes ne tombe dans le buisness du matos, car ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


corespondance 3 lbs en gramme - L'Art de la pêche
... 3 lbs : 1371 grs. C'est le poids qu'il faut pour faire plier la canne à 90° (angle entre le talon et le scion).corrigez moi si je fais erreur! ... Portrait n°21 "Mg59" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1
2
3
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptySam 01 Juin 2013, 22:47

J ai longtemps eu des 10 p qui est parfait pour les péches a courtes distances ou moyennes et en plan d eaux .
En riviéres ou canaux si la berges n est pas trop hautes ou encombrée , cela peut trés bien le faire aussi .

Aprés , j ai changer ma batterie et je suis passer en Wildiess finess 11 p 2.5 lbs que j ai peu eu encore le bonheur de sortie mais c est sous peu que je vais les tester .

Aprés , je pense que des 10 p 3 lbs serait plus polyvalente .

Les blue falcon ou les shinobi ( celle que j ai eu ) sont d excellent modéles .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptyMar 04 Juin 2013, 11:32

en se qui me concerne,je suis passe en cannes courtes pour un gain de place dans la voiture.raz le bol du fourreau qui traverse de part en part.
je me suis dit que quitte a gagner de la place autant ne pas faire semblant ^^
pourquoi passe de 12' a 11 ou 10? autant prendre des 9'
apres renseignements, je prends connaissance qu'une marque distribue des 9' en 3 brins......quel pied et surtout quel gain de place dans la voiture.
une fois rangé, la canne prend une place de 96 cm (j'adore)
j'ai fait quelques peches en etang et riviere mais pas suffisamment de recule pour le moment pour vous en dire se que je pense.
la seul chose que je puisse vous dire, c'est que je n'est pas encore réussit a la prendre en défaut.
pour ceux que cela peut intéresser il s'agit de la starbaits eazy traveller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a la fin du petit "reportage" tu as un lien pour regarder une video sur cette canne plutot bien fait.
je te souhaite bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptyMar 04 Juin 2013, 15:17

Le seul regret pour avoir eu des 10 p 3.5 lbs , les quantum slimeline crypton qui sont des références en 10 p , c est lors de péches sur des berges hautes ou encombrés notamment de nénuphars ou l on a du mal a guider le poisson .

Sinon , les 10 p c est de la pure bombe !!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptyMar 04 Juin 2013, 19:43

perso ,pas pret de me passer de mes 3g !
a courte et moyenne distance ,et pour la longue distance je dépose ...
je pensais prendre un second jeu de 2 cannes en 12p pour des peches fortes mais finalement jai repris des 10 pied
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptyMar 04 Juin 2013, 19:56

Pour ma part je posséde une 10' 3 lbs Daiwa Shinobi et pour le moment j'en suis content, des lancers dans les environs de 70 à 90 mètres sans soucis et je pense que je peut les pousser un peux plus ! Sinon j'ai pas encore eu les sensations donc je peut pas t'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptyMar 04 Juin 2013, 21:20

Pour ma part, j'ai 4 free spirit boat carp en 10' 3 lbs et j'en suis particulièrement content... ça lance très bien, la réserve de puissance est tout de même impressionnante tout comme le plaisir de travailler un poisson (canne semi parabolique). Un vrai régal pour ma part, je ne suis même pas certains de revenir un jour à des cannes plus grandes ... Cela dit il faut admettre que dans certaines situations, elles atteignent leurs limites ...


Dernière édition par pierre2 le Mar 04 Juin 2013, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptyMar 04 Juin 2013, 22:36

cette année je pèche avec les utopia de chez prowess en 3lb pour les peches que je fais avec exclusivement en canal je prends plaisir avec ! et tout comme pierre j'admets quelles ont des limites ,limites que je ne cherche pas atteindre car si je dois déposer loin j'ai le choix le bateaux ou mes autres cannes cela dit mes premieres cannes a carpe en 1983 c'etait des Shakespeare 1lbs3/4 en 3.30m j'etais deja en avance sur mon temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:21

pierre2 a écrit:
Pour ma part, j'ai 4 free spirit boat carp en 10' 3 lbs et j'en suis particulièrement content... ça lance très bien, la réserve de puissance est tout de même impressionnante tout comme le plaisir de travailler un poisson (canne semi parabolique). Un vrai régal pour ma part, je ne suis même pas certains de revenir un jour à des cannes plus grandes ... Cela dit il faut admettre que dans certaines situations, elles atteignent leurs limites ...
salut pierre ,je possede aussi les boat carp ,mais bizarrement je les trouve un poil raide par contre ,j'hesite meme a les vendre pour partir sur les horizons
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:15

teamcarpepassion a écrit:
pierre2 a écrit:
Pour ma part, j'ai 4 free spirit boat carp en 10' 3 lbs et j'en suis particulièrement content... ça lance très bien, la réserve de puissance est tout de même impressionnante tout comme le plaisir de travailler un poisson (canne semi parabolique). Un vrai régal pour ma part, je ne suis même pas certains de revenir un jour à des cannes plus grandes ... Cela dit il faut admettre que dans certaines situations, elles atteignent leurs limites ...
salut pierre ,je possede aussi les boat carp ,mais bizarrement je les trouve un poil raide par contre ,j'hesite meme a les vendre pour partir sur les horizons

Tient donc comme quoi d'un pêcheur à l'autre les sensations et le ressenti ne sont pas les même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne 3G Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G   Canne 3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne 3G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: