L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pellet

Aller en bas 
+4
bigbang
chriscarp
jfkdallas63
numa21000
8 participants
AuteurMessage
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Le pellet    Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 10:40

bonjour,

es que le pellet devient indispensable lors de vos sessions ?

certains conseillent d'escher le pellet un peu fondu,ou de la méme consistance que ceux au fond de l'eau,et
de réamorcer la zone avec des pellets un peu fondus,cette technique accélererai les touches.

et vous,quand vous relancez votre esche sur un amorcage composé pellets,
prenez vous soin de relancer avec une esche a moitié fondus ??
ou une bille,pop up,pellets,...enrober d'une pâte de pellet(pellets fondus entierement avec eau chaude,malaxé,obtient une pâte)

quand vous réamorcer avec des pellets,vous les faites tremper avant ou vous les lancez sec ?

voyez vous une différence quand vous relancez avec un pellet normal ou un peu fondus ?
es que pour vous la qualité du pellet est primordial ou vous achetez le moins chére ?
extrudés ou pressage a froid ?

Pour ma part je n'ai jamais essayé et même pensé a cette technique qui serait redoutable,
j'aimerai avoir vos avis sur la question.






Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Pellets...   Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 10:53

salut Manu,

Pour ma part,j'avais acheté des pellets de 22mm percés couleur sombre(à base de farine carnée ou de poisson je pense)chez décath de la marque Caperlan,je les ai essayés mais je n'ai rien pris avec jusqu'à ce jour,malgré un amorçage.C'est vrai aussi que le plan d'eau où je pêche dans le 45,les gars n'y pêchent que très peu pour ne pas dire jamais au pellet,mais plutôt avec des bouillettes.Peut-être est-ce du au manque d'accoutumance des carpes par rapport à ce produit? scratch

Et puis le copain avec le quel je pêche assez souvent et qui m'a tout appris de la pêche à la carpe(ça ne fait que deux ans 1/2 que je le pêche)m'a dit que les pellets ça marche généralement mieux quand les eaux sont plus chaudes,ce qui hélas est loin d'être le cas en ce moment compte tenu de la météo pourrie que nous trainons depuis pas mal de temps. pale mur mur rage
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: re   Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 11:02

ce ne serai pas des sacs blancs de 25kg ??
mais 22mm c'est gros pour cet époque,tu devrai descendre un peu,tu amorce aussi avec ?

en eschage,je met du 15mm a part l'été je monte a 20 ou 25 tremper dans l'huile pour ralentir la fonte,mais aprés
l'article que je vient de lire sur le pellets,je vais devoir me remettre en questions.
amorcage plusieurs taille par ex:4mm+8mm+ quelques 15mm et les envoie sec

de quoi est composé ton amorcage ? esche tu le pellet sec ou un peu fondus ?
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: re   Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 11:08

ce ne serai pas des sacs blancs de 25kg ??
mais 22mm c'est gros pour cet époque,tu devrai descendre un peu,tu amorce aussi avec ?

en eschage,je met du 15mm a part l'été je monte a 20 ou 25 tremper dans l'huile pour ralentir la fonte,mais aprés
l'article que je vient de lire sur le pellets,je vais devoir me remettre en questions.
amorcage plusieurs taille par ex:4mm+8mm+ quelques 15mm et les envoie sec

de quoi est composé ton amorcage ? esche tu le pellet sec ou un peu fondus ?

en général le pellets est instantanées,il rameute toutes sortes de poissons(c'est son 1er qualités),dabord les petits qui par
la suite ramene les plus gros,et il est nutritif(2eme qualité).je ne pense pas que ca soit ton probléme,mais peu étre le
fait d'amorcer avec des pellets sec ou escher sec,mais déjà c'est sur, c'est trop gros pour l'époque et varie les tailles !

c'est tout l'interet de ce sujet,je voudrait comprendre,l'utilisation du pellet n'es pas de jeter et d'atendre,apparement
c'est plus complexe que ça,il faudrait plus de participants,plus d'avis sur la questions !!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Pellets...   Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 11:14

Non je viens d'aller vérifier,il s'agit d'un sac de 1kg sur lequel est seulement marqué pellets granulats 22mm.Ils sont d'une couleur un peu verdâtres foncés couleur caca d'oie et un peu gras.
J'avais pris ça parce-que c'est les seuls chez eux que j'avais trouvé en pellets percés,et vu que je n'en avais jamais utilisés,je voulais essayer.Je les envoie tels quels au cobra,mais c'est vrai que ça va plus loin avec la fronde.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 11:21

J'utilise dans 3 manières différentes le pellet :

- En amorcage : Dans ce cas des petits diamètres, 2mm quand je le trouve et 6mm. ça permet d'avoir des temps de dissolution très rapide

- En esche : Dans ce cas je prends du 14mm Sensas qui est pour moi je trouve deja enorme, il ressemble au 20/22mm de chez decathlon

- Humide : quand il y a du courant, je mouille les pellets et fait des boules comme de l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: re   Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 11:48

es que tu voit une différence marquante a utilisé du pellet humide plutot que sec ?

as tu dejà esché un pellet a moitié humide ?ou en pate d'enrorabe autour de ton esche ?

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 13:00

Plus il sera fondue plus il diffusera vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 13:53

pour moi a évité au maximum. pellets rime a 98% avec brèmes et silure.
mais de temps en temps en eschage, ca fonctionne et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
rez


rez


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 14:20

C est un élement que j utilise énormément .

Aprés , de la a le tremper avant , franchement je ne compliqueras pas la tache .

Je l utilise pas mal en esche aussi , pas beaucoup de pécheurs le font , c est bien dommage pour eux mais pour moi car il en amorce plein ce qui fait mon préamorcage !! lol!

Pour le tenue , pas soucis , un bon filet anti chat , un petit trempage dans de l huile de saumon ou d anchois , celle que je teste maintenant et un pellet de 16 mm tiens une nuit sans soucis .
Sinon , j utilise un faux pellets souvent flottant sur un montage kd rig trempée dans de l huile ou un faux pellet dense de chez Gulp arome " halibut " qui sont trés bien aussi .

En amorcage , j utilise un mélange maison de :

- 2 part de pellets de 8 mm ( j utilise avant du 4 mm avec mais je l ai enlever car lors de l amorcage a la fronde celui ci allais moins loin que les autres ce qui étalais trop mon amorcage )
- 1 part de baby corn pellets
- 1 part de frolic coupée en 4 ( juste a les presser entre les doigtsd et il se casse tout seule ) .
J y rajoutes un peu de mais doux , quelques gros pellets et de l huile de saumon voir méme un boost a l ananas que je trouve pas mal avec .

La dessus , un pellets de 16 avec un faux mais ou une petit pop ups ananas et ca déroules .

Si la distance est éloignée , je mouilles l ensemble et je fais des boules qui se lance trés bien a l a fronde .

Mais j utilise aussi le baby corn en simple tapis avec du mais doux sur des péches trés rapides ou en hiver mais aussi dans mes méthods pour aider la dissolution des boules et je testerai dés que je vais ressortir mes cannes du baby corn pellets au chénevis qui me semble prometteur .

Pour la qualité ou la quantité , ceux que j esche , je préfére mettre le prix méme si celui ci est quand méme inférieur a la plupart des bouillettes .
J ai utilisé soit les donuts de chez Starbaits , les marines halibut pellets de chez Dynamite baits ou les rigns pellets de chez Décathlon , tous avec succées .

Pour l amorcage , je les achétes en sac de 10 kg de la marque Wielco vendus aux terres et eaux a coté de chez moi .
Méme si j en utilise pas mal , je le prends en sac de 10 kg pour l utiliser rapidement une fois ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 18:04

une graine que je n'est pas encore essayer sur un lac que je pêche tout le temps et ou je n'est pas encore sortie de carpe. Un des carpist m'a dit que la graine marcher bien sur ce lac, et je pense que le pellet peut-être très prometteur. En ce moment je fais tremper mes pellets 6mm dans de l'huile fois de morue. En espérant que je puisse sortir ma première carpe grâce au pellet, et que cela fasse une diffusion rapide sur mon coup ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: re   Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 22:23

es que certain d'entre vous utilise des pellets humide?pas a l'huile,avec de l'eau
amorce la zone avec du pellet humide ?pas a l'huile,avec de l'eau
et pas des boules de pellets fondus mais des pellets normal juste humide,apparement
les poissons serai beaucoup plus réactif face a des pellets tremper dans l'eau,légérement fondus,surtout en esche !!
si oui,voyez vous une différence?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyVen 31 Mai 2013, 23:34

Honnétement , je ne vois pourquoi cela serais plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptySam 01 Juin 2013, 07:36

Ce n'est pas plus efficace que le meme pellet pas encore trempé.
C'est juste que le pellet ayant entamé sa phase de dissolution, il diffusera son arome et particules dès son arrivé dans l'eau.

Donc 2 cas de figures :

- Si tu dois attendre les touches très longtemps, ton pellet sera dissout avant
- Si les touches sont rapides, il est déclanchera les touches plus vite qu'un pellet non dissout
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: re   Le pellet  EmptySam 01 Juin 2013, 09:36

rez si tu lis carpe record,y avait un article de frederic barbe sur le pellet,et autre plus vieux de thierry batot,
dont ils sont demontré l'efficassité de réarmorcer du pellet humide plutot que sec.

si t'a des poissons sur zone et que tu réamorce du pellet sec,ca ralenti les touches,ils peuvent partir,revenir quand l'activité de blancs sera
au sumum,tu comprend ?

biensur,cela s'applique quand les poissons sur sur la zone,chriscarp tu as déjà utilisé cet technique ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptySam 01 Juin 2013, 22:40

Le probléme c est que cela reste plus en théorie que vraiment vérifiable .

Dans ce cas , il faudrait le faire avec tout , les billes , les graines , ect..

Si le poisson est en pleine alimentation , franchement elle doit s en foutre totalement !!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptySam 01 Juin 2013, 22:49

Aprés pour ce qui est articles dans les bouquins , je ne vais pas dire que c est de la M.... vu que j en achétes et je les lit mais il ne faut tout prendre pour argent comptant et le remettre dans les contextes et les conditions que l on rencontre nous , sur les lieux de péches .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptySam 01 Juin 2013, 23:04

Je suis un peu d accord avec rez
Si les poissons sont déjà sur le coup ils s en foutent
Il suffit de regarder une boule d amorce, les poissons n attendent pas qu elle ce soit éclatés pour manger


Oui j ai déjà essayé cette technique d amorcer des pellets humide plutôt que sec mais en pêchant au coup à la franglaise.
Mes pellets de 4mm étaient trop légers pour être frondées a 16m je les ai humidifié, ils ont pris du poids et je suis arrivé à les lancer ou je voulais.
Je n ai pas vu de différence.


Maintenant avez vous déjà pensez à booster vos pellets ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyDim 02 Juin 2013, 10:46

Pour ma part le pellet est une arme redoutable, mais pas utilisable partout.Là ou les brèmes, tanches,carassins ,chevesnes et autres barbeaux sont trop présents c'est impossible d'escher voir d'amorcer avec.

Idem pour le frolic ,bouillette ultra carnée ,amorce ....

Mais s'ils ne sont pas trop envahissants je tente quand même .Sur mon petit canal je sais que la canne eschée au pellet me vaudra quelques carassins ,mais trés souvent aussi une carpe derriére donc je garde la technique.

En enduro Fabien et moi avons testé la pate de pellet sur method ,boostée au robin red pour attirer les carpeaux et ça a bien fonctionné!! Biensûr les brèmes ont aimé aussi...


Pour le boostage oui déja essayé mais c'est jamais évident de dire qu'on a fait une belle pêche ou pas grace au boostage...
Déja essayé à l'huile de sardine ,booster épicé (style hot demon ou red one) ,huile de chénevis ect ect...

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyDim 02 Juin 2013, 14:16

Pour le boostage , j ai essayé pas mal de chose .

Le mieux pour moi , reste l huile d anchois ou de saumon pour les pellets halibuts .
Le foie liquide pour le frolic .
Et pour prendre le contre pieds , le syrup de chez mainline gout ananas est franchement top sur le baby corn pellets mais aussi sur les pellets carnée .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  EmptyDim 02 Juin 2013, 16:02

Je content de voir que pas mal de monde à deja essayé de booster ses pellets.
Pour ma part, je les booste uniquement avec du robin red.

Je prend mes pellets et y ajoute de l'eau chaude à laquelle j'ai ajouté un robin red.
Ensuite, ils qu'ils ont imbibé l'eau, je les soupoudre de robin red. Ainsi il va se coller aux pellets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pellet  Empty
MessageSujet: Re: Le pellet    Le pellet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pellet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pellet dur ou mou
» pellets/feeder
» pellet
» mes recettes de pellets
» Les pellets amorçage et eschage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: