L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 debut a l'anglaise

Aller en bas 
+2
Robin94
basile
6 participants
AuteurMessage
basile
Alevin
Alevin
basile


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:45

Bonjour, comme je le dis dans ma présentation j’ai presque 13 ans et je voudrais pécher à l’anglaise et j’aurais besoin de conseils si c’est possible.
En premier quelle taille de fil il faut mètre sur le moulinet car je vais pécher presque toujours des gardons, des brèmes ou des tanches et peut être des carassins.
Comme bas de ligne, quelle longueur et quelle taille de fil car je crois que se n’est pas comme a la canne au coup.
Comme flotteur que me conseiller vous de mettre ?
Merci a vous .

Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:22

Bonjour, Il y a de nombreuses reponse sur le sujet , utilise la barre de recherche du forum tu trouvera certainement ton bonheur .
A+ sur le forum Robin94
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:24

Bonjour,
pour le fil au moulinet, je mettrai du 17 centième spécial anglaise.
le bas de ligne 50 cm en 14 centième. Achète des bas de ligne tout fait, c'est plus simple. Tu les mets au bout d'un émerillon.
les bouchons plats du genre : FLOTTEUR PLAT SENSAS PAWEL sont les meilleurs. Lorsqu'il y a du vent dans un étang,en rivière ou en canal. Lorsque tu pêche dans un courant soutenu, il reste caler, il ne dérive pas.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:59

FLOTTEUR PLAT SENSAS PAWEL


pas franchement adapté pour l'anglaise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:33

Je l'ai lu sur un forum, il y a longtemps. Un type pêchais en canal à l'anglaise et se plaignais que son waggler dérive.
Un autre lui conseilla de prendre un flotteur plat.
Depuis, j'en est acheté aussi pour pêcher en canal: 8g et 12g.
Avec un fond de 1,50m max et du courant, je m'en plaint pas
Revenir en haut Aller en bas
basile
Alevin
Alevin
basile


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyVen 31 Mai 2013, 17:19

Merci des conseils mais je suis un peu perdu car je n'y connais rien a cette pêche.
Tu parle de flotteurs plat ! je n'ai jamais vue ça .
Moi j'ai déjà vue avec des flotteur waglers et je voudrais m’équiper mais j'ai pas un gros budget a mon age et j'aimerais des conseil pour trouver quand même du matériel pas trop mauvais
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyVen 31 Mai 2013, 17:32

à décathlon, tu peut trouver du matériels spécial anglaise pas trop cher (flotteur,fil,émerillons, bas de ligne).
En plus, il y a un conseiller. Si tu comprends pas certaine description sur le matériel, il est là.
C'est bien, pour ne pas acheter un truc que tu n'utilisera jamais ou qui ne corresponds pas à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
basile
Alevin
Alevin
basile


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptySam 01 Juin 2013, 16:06

Merci , je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: débuts de pêche à l'anglaise...   debut a l'anglaise EmptySam 01 Juin 2013, 16:49

Bonjour Basile,

Etant moi-même aussi pêcheur à l'anglaise même si si je m'y adonne moins depuis quelques temps car je me suis d'avantage tourné vers la pêche de la carpe,je peux te dire qu'il va falloir par commencer par bien déterminer tes envies,tes souhaits et tes réels besoins.
Cela t'évitera notamment le désagréable souci d'acheter tout un tas de choses qui seront trop techniques pour toi au début,et dont tu ne saurais pas forcément te servir.
Mets-toi aussi bien dans la tête que le plus cher n'est pas forcément toujours le meilleur,et que parfois des marques qui sont moins connues que les plus célèbres,peuvent te rendre les même services.

Enfin saches aussi que l'intérêt dans la pêche à l'anglaise,c'est de pêcher de beaux poissons sur du fil fin,mais pas à trois mètres du bord comme certains que je vois parfois faire au bord de l'eau,et qui me déclarent pêcher à l'anglaise,alors qu'ils se contentent de prendre des gardons ou de la friture devant leurs pieds.(Quelle rigolade... )
Pour moi "pêcher à l'anglaise"c'est aller chercher le poisson à 15 ou 20m du bord voir beaucoup plus,car il m'est déjà arrivé de pêcher jusqu'à 35m du bord,et de tenter de prendre des grosses brêmes ou des gros gardons de fonds,des tanches,voir de la carpe,sur du fil fin.

On ne fait pas des chiens avec des chats. Alors choisis bien ton matériel avec une mure réflexion,et pratiques cette pêche comme elle se doit d'être pratiquée,là tu t'amuseras vraiment,tu peux me croire.

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
basile
Alevin
Alevin
basile


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptySam 01 Juin 2013, 17:41

J’ai repérer cette canne sur internet que je ne trouve pas trop cher pour mon très très petit budget et j’aimerais avoir ton avis dessus vu que tu es déjà pécheur confirmé et que tu dois connaitre le matériel de bonne ou mauvaise qualité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourrais-tu me dire à quoi correspond « Puissance 10-25g »c’est important ou non ?
Pour l’épuisette je peu garder la même que j’ai déjà pour la pèche a la canne ?
Pour le fil j’ai regardé un peu sur le forum et si j’ai bien compris il faut du 12 centième sur le moulinet et des bas de lignes en 8 centièmes ?
Pour la longueur en bas de lignes il faut au moins 30 cm ?
Excuse-moi pour toutes ses questions mais comme tu es connaisseur j’en profite un peu.
Merci pour ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
fabien37
Alevin
Alevin
fabien37


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:42

bonjour moi pour commencer j'ai pris un pack complet a pacific
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou il y a aussi ça pecheur.com mais en rupture pour le moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: débuts de pêche à l'anglaise...   debut a l'anglaise EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:37

Bonsoir Basile,

Tout d'abord excuses-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt,je n'étais pas revenu sur ce poste depuis un certain temps,étant très occupé autre part;
Pour en revenir à ta question,je viens d'aller voir le lien que tu m'as indiqué où tu me présentes la canne qui semble te plaire.Honnêtement je te dirai que c'est plutôt une bonne affaire compte tenu de son prix peu élevé,mais aussi et surtout de ses caractéristiques techniques que je viens d'étudier.
C'est une canne d'action progressive,ce qui sous entend qu'elle sera très tolérante par rapport à tes premières erreurs inévitables de lancers,ainsi qu'au moment des ferrages à la touche.
Pour débuter c'est sans aucun doute le genre de produit que je te conseillerais,légère,avec une bonne action,de belle conception,faite avec des matériaux modernes,et très abordable de prix.

Pour répondre à ta question concernant la puissance de cette canne,une puissance de canne de 10 à 25 grs veut dire qu'au minimum il est conseillé d'utiliser des flotteurs d'un poids de plombée équivalent à 10 grs,et qu'au maximum,le fabricant suggère de ne pas dépasser un poids de plombée de 25 grs.Cependant ce qui est le plus important ce n'est pas tant cela,c'est surtout de savoir avec quel poids de plombée ta canne va travailler de façon optimale.
Pour cela il y a une méthode de calcul qui est assez simple.

Tu prends l'écart qu'il y a entre le mini et le maxi conseillé par le fabricant,soit de 10 à 25 = 15. Tu divises ce 1er résultat par 2 = 7.5 et tu rajoutes ce 2ème résultat au minimum prescrit par le fabricant,soit 7.5 + 10 = 17.5 Cela veut dire que ta canne va travailler au mieux de ses capacités techniques avec des flotteurs de 17.5 grs,c'est là qu'elle aura la meilleur action au moment du lancer,et que tu la sentiras le mieux agir.
Enfin et pour toute marge de sécurité afin de ne jamais altérer le nerf de ta canne,tu retires encore 20% à ce 3ème et dernier résultat final,soit 17.5 - 20% = 14grs.
Cette méthode mathématique de calcul de puissance optimale est bien sûr valable pour tous les modèles de cannes,qu'ils soient de pêche en eau douce ou de pêche en mer.

Juste pour infos complémentaire utiles saches que cela veut aussi dire que rien ne t'oblige à te limiter à des flotteurs de 14 grs minimum,si tu souhaites lancer des flotteurs de 6,8,10 ou 12 grs,ta canne sera tout à fait capable de le faire,et elle ne travaillera pas plus mal pour autant.Par contre en ce qui concerne le poids maxi de 25 grs,celui-ci reste invariable et je te conseille très vivement de ne pas le dépasser,de trop,(sauf quand tu seras devenu un vrai pro de cette pêche,et que tu seras capable d'adoucir au maximum la puissance de tes lancers...)sinon tu risques d'avoir très vite de gros pépéins avec le nerf de ta canne,voir tu risqueras de la casser en la faisant éclater lors du lancer!

Pour finir de te donner une information la plus complète possible,il faut aussi que tu saches que pour bien choisir une canne anglaise(ou tout autre canne qui sera par la suite pourvue d'un moulinet)il faut lorsque tu tiens la canne comme si tu venais de lancer,que le talon de celle-ci puisse venir se caler au creux de ton aisselle.Si le talon de la canne est trop long,tu seras gêné par le fait qu'il dépasse derrière toi,s'il est trop court,tu seras ennuyé par le fait que tu manqueras de puissance au lancer.Et en ce qui concerne le moulinet à mettre dessus,celui ne doit être ni trop petit,ni trop gros,tu dois pouvoir tenir la canne montée avec le moulinet en équilibre sur ton index,en mettant le doigt un peu en avant du moulinet,sans que la canne ne pique du nez vers le sol,ni sans qu'elle n'aille vers le ciel. Là tu auras un ensemble parfait.

N'hésites pas à me questionner de nouveau si jamais tu en as besoin,je serais ravi de pouvoir t'aider si je le peux.

Bonne soirée à toi,
JFKDallas63.

Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:17

Merci a toi pour les infos . Je ne savais pas tout ça ! Je vais voire les indications de ma canne et faire le calcul pour obtenir le meilleur de mon matériel . À+ Robin94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: debut a l'anglaise   debut a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» Bon debut
» pêche a l'anglaise
» debut a la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: