L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Conseil du soir... espoir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptySam 28 Juil 2007, 18:51

Bonsoir à tous/toutes !

Je rentre d'une journée de pêche fort agréable (5h30-18h)-> , et je me suis dit que je pouvais vous faire partager ma technique d'amorcage pour la pêche en étang (gardons/brêmes/tanches/carpes).

Je suis certain que la plupart d'entre vous ont déjà leur technique qui cartonne, mais sait-on jamais cela pourrais aider certains.

Je me défini comme un pêcheur de gardons (grande canne), donc forcément j'utilise des farines de base fine (si vous ne voulez pas vous embêter à fabriquer votre farine prenez de l'amorce à gardon la plus simple possible).
Lorsque j'arrive sur mon poste de pêche, la premiere chose que je fais: Je prépare mon amorce (afin de la laisser "gonfler" comme je dis souvent).
Je prépare dans deux seaux.
Le premier seau me sert à préparer mon amorce de fond, à diffusion lente. Pour cela j'utilise la base farine pour gardons, j'ajoute de la terre de jardin tamisée très fin (noire), je mélange. Bien entendu j'additionne des composantes correspondant au poisson recherché.
Avec cette base amorce/terre je confectionne 8 boules de la taille d'une orange que je lance 1m avant mon coup (généralement si vous lancez sur votre bouchon la boule va se retrouver 1m derrière).

Le deuxième seau me sert à préparer l'amorce qui va être utilisée tout au long de l'action de pêche, une amorce de rappel.
J'utilise la farine de base pour gardon, a laquelle j'ajoute quelques attractifs, mais pas en trop grande proportion. Je fais cette amorce très humide.

Pour les additifs que je conseil :

asticots / blé / maïs dans l'amorce -> voir suivant quel esche vous allez utiliser
Coriandre -> les brêmes en sont folles
Additifs Sensas verre de vase , gros gardon ou brasem (ne pas mélanger).

Il m'est arrivé de faire des pêche à l'ail moulu et de faire un festival de brêmes mais ce n'est vraiment pas valable partout.

Je ne développerais pas ici les esches spéciales pour carpe / tanche au coup, je pense que ce n'est pas la bonne place.

Voilà, vous savez comment j'ai géré mon amorcage aujourd'hui : le résultat a été très satisfaisant : 68 poissons (brêmes/gardons / rotengle / carpe/ tanche / 1 amour).

Pour finir voici une petit photo qui donne le moral !

PS: toutes ces carpes, ainsi que tout les poissons que je pêche sont remis systématiquement à l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Topher


Topher


Réputation : 0

Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptySam 28 Juil 2007, 19:15

fort bien intéressant, je compte faire pareil que toi c'est a dire, 1 amorce de départ et 1 amorce de rappel pour ma prochaine sortie Wink

au passage bravo pour les poissons :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptySam 28 Juil 2007, 19:30

un petit passage par cet endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serait fort sympathique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptySam 28 Juil 2007, 20:15

Une très belle bouriche :bvo:

Tu pêches dans quel coin ?
Rivière, étang, canal ... ?

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptySam 28 Juil 2007, 20:56

:bvo: :bvo: belle bouriche
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
chricri59


avatar


Réputation : 0

Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptyDim 29 Juil 2007, 01:42

joli, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptyDim 29 Juil 2007, 12:29

Thierry72, je me suis déjà présenté le 21juillet vers 19H (fais une recherche par pseudo-> messages postés)...

Le Grand Blanc, je pêche en Haute Savoie, en étang (plus précisément dans les étangs de l'Albanais).

Cette après-midi et ce soir je pêche la carpe, je vous tiendrais au courant !
Je compte utiliser comme esche des frolic taille moyenne, amorcer avec une dizaine de frolics et attendre !

Je vous souhaite un excellent dimanche.

PA74
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptyDim 29 Juil 2007, 18:11

Citation :
Thierry72, je me suis déjà présenté le 21juillet vers 19H
alors toutes mes excuses,en plus aucun admis à relever ma boulette ,je vais les mettre à l'amende! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! EmptyLun 30 Juil 2007, 09:31

Neutral je vais devoir ressortir ma panoplie de caliméro Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Conseil du soir... espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil du soir... espoir !   Conseil du soir... espoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil du soir... espoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier essai...
» ESPOIR RETROUVE :D
» Ne pas perdre espoir
» L'espoir fait vivre...
» cours du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: