L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La graine de Lin,Spécial Zig Rig

Aller en bas 
AuteurMessage
numa21000


numa21000


Réputation : 0

La graine de Lin,Spécial Zig Rig Empty
MessageSujet: La graine de Lin,Spécial Zig Rig   La graine de Lin,Spécial Zig Rig EmptyVen 24 Mai 2013, 11:46

Gardner Tackle France
Depuis la flambée des prix du chènevis,je me suis intéressé a une petite graine :le lin.
je ne cherchais pas seulement apporter du volume a mon amorçage,j'étais a la recherche du petit plus. Les premiers essais hivernaux n'avaient pas été très concluants. Mon mélange de graines chènevis,maïs doux et lin ne donnait pas du tout les résultats que je comptais. Le lin se libérait de toute son huile,dans un aspect gluant,qui empêchait le chènevis de travailler. Je ne dis pas que l'effet était répulsif mais pas plus de touches voir moins.....
Le petit plus s'est effectué lors du réchauffement de l'eau. Cette masse visqueuse fondait petit a petit,retardant même le travail du chènevis, en libérant de petites taches d'huile qui éclataient en surface. Moins d'effluves sur une période plus longue .En surveillant cette bouse de graines dans peu d'eau ,je m'aperçois que celle ci t'étale dans le temps. De plus les gardons qui venaient taper a l'intérieur,plus les effluves étaient puissantes et de temps en temps des graines allégés vides remontaient. Une idée germait aussitôt. J'incorporais des croquettes flottantes pour animaux. Celles ci étaient piégées dans cette mélasse et le libéraient au fil du temps.
Les premiers essais d'amorçage en ZIG venait de naitre. Et les premiers résultats aussi... .Sur 2 cannes posées sur un même alignement d'herbier,celle amorcée au lin démarrait 3 fois plus,même en inversant les cannes.
Préparation de la graine très simple. 3 litres d'eau pour 1 kilo de graines de lin. Pas de cuisson. U n simple trempage de 4 a 5 heures ,le temps que la graine gonfle et libère son huile. Je les incorporent avec du chènevis cuit et je met les croquettes au moment de l'amorçage. Ne préparer pas trop de graine de lin a la fois,celles ci ce liquéfient dans les 12 heures,vous perdriez l'effet gel qui bloque les particules. Voir même flotter votre amorçage,,

Le choix du poste est important. Évitez de pécher a l'intérieur d un herbier trop dense,celui ci piègerait votre amorçage et risquerait de coincer votre ZIG. Je privilégie les bords avants et arrières de ceux ci. Une dépose au bateau est recommandé,la viscosité du mélange n'autorisant pas le spod. Recalage des montages toutes les 3 heures pour 1 kilo de mélange.
Il ne vous reste plus qu'a essayer cette technique et peu être l'adopter,,,,

La graine de Lin,Spécial Zig Rig Lelin
La graine de Lin,Spécial Zig Rig Lelin2
Revenir en haut Aller en bas
 
La graine de Lin,Spécial Zig Rig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu spécial
» Spécial plus de 60 ans
» special
» special anglaise
» poisson spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: