L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ajout d'acides aminés

Aller en bas 
+4
ladesch
rez
numa21000
nicocarpiste31
8 participants
AuteurMessage
nicocarpiste31
Goujon
Goujon
nicocarpiste31


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyMer 15 Mai 2013, 13:57

Bonjour,

J'ai récupéré quelques recettes de bouillettes sur un site où j'achète mes matières premières pour la réalisation des bouillettes et presque à chaque il rajoute des acides aminés dans leur recette.
Faut-il le faire systématiquement et quels sont les rôles justement des ces acides aminés dans les bouillettes et l'utilité pour la carpe?
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: re   Ajout d'acides aminés EmptyMer 15 Mai 2013, 14:00

les carpes ont besoin d' AA pour leur developement,il me semble qu'elles peuvent aussi les repérés grâce a leur barbillions.
c'est un sujet assez complexe,avec beaucoup d'avis contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
nicocarpiste31
Goujon
Goujon
nicocarpiste31


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyMer 15 Mai 2013, 14:11

oui c'est ce que j'ai pu déjà lire. Tantôt ça peut être répulsif tantôt attractif donc difficile de faire un opinion, c'est pour ça que je prèfére en discuter avec les personnes directements et qu'elles me fassent parts de leurs expèriences.

Après les farines en elles-mêmes en contiennent pas des AA déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyMer 15 Mai 2013, 18:06

Ha les acides aminées , perso je ne payes pas des prix fous pour en rajouter dans mes billes .

Des produits naturels comme le viandox , le foie liquide par exemple en contiennent naturellement .
Revenir en haut Aller en bas
nicocarpiste31
Goujon
Goujon
nicocarpiste31


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyJeu 16 Mai 2013, 07:57

c'est ce que je me dis aussi
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: re   Ajout d'acides aminés EmptyDim 19 Mai 2013, 12:28

sinon si tu connait un gars qui fait de la muscu,il a trés certainement des pots d'AA,t'a différents parfums,
essaye avec une recette de billes et une recette exactement pareil sans l'ajout d'AA pour voir la différence,
biensur c'est pas en une session qu'on peut se faire un point de vue,mais sur plusieurs tests,a dif. période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: re   Ajout d'acides aminés EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:30

tient je vient de trouver un article pas mal interessant:

http://www.1max2peche.com/la-verite-sur-les-acides-amines/
Revenir en haut Aller en bas
nicocarpiste31
Goujon
Goujon
nicocarpiste31


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyJeu 23 Mai 2013, 16:07

ok merci
mais il me semble l'avoir déjà lu cet article et ma dernière recette de bouillette j'ai tout enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:27

Enfin , c est bien toute les théorie autour de cela mais cela ne fais pas tout !!

Il faut placer au bon moment , au bonne endroit et de la bonne facon la bille magique méme si elle est ultra riches en ces acides aminées souvent dit " magiques " .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:13

Les AA, c'est ce qui constitue les protéines.
Il y en a donc dans toutes les farines en plus ou moins grande quantité.

Les farines sont plus ou moins bien équilibrées par rapport au besoin de la carpe. Il y a toujours un AA limitant, l'intérêt d'ajouter des AA c'est d'augmenter la proportion de l'AA qui est limitant pour qu'il le soit moins. Si on augmente celui qui n'est pas limitant ça ne sert à rien puisque la carpe ne l'assimilera pas plus...
Encore faut il savoir lequel c'est, et savoir ce qu'on ajoute...

Pour illustrer si l'AA limitant est X qui l'a une valeur de 1 alors que la carpe à un besoin de 2, seul la moitié des protéines (et des AA) de la bouillette seront assimilés par la carpe.

Si tu connais ton mix et qu'il n'est pas équilibré, il y a certains AA qui peuvent apporter un plus. Si tu ne le connais pas c'est très hasardeux.
Mais si tu connais ton mix, autant l'équilibrer dès le départ plutôt que d'ajouter des AA à la fin... Wink

A+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:14

J'oubliais, il y a aussi bein entendu des AA dans les oeufs qu'on ajoute au mix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
nicocarpiste31
Goujon
Goujon
nicocarpiste31


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyVen 24 Mai 2013, 07:53

merci brice je partage parfaitement ton avis
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptySam 25 Mai 2013, 15:08

Les AA ont défrayé les chroniques de nos revues dans les années 95/2000 elles étaient pour certain le facteur déterminant pour une bonne attractivité de nos appâts rendu du même coup complexe voir très complexe avoir son bac de chimie n'était pas de trop pour élaborer un mix valable et voilà le temps a passé et les AA sont passé dans les oubliettes sûrement à cause de leurs complexité ,comme la dit Bruce elles sont présente partout certaine sont soluble d'autre ne résiste pas a la température que nous utilisons lors de la cuisson des bouillettes etc etc en faisant une recherche dans nos sujets via la barre de recherche on y trouve des avis ,j'ai mis de côté cette aspect pour la composition de mes bouillettes portant plus d'intérêt à la présentation et à l'approche d'un poste je ne pense pas qu'un faux grain de mais diffuse des AA et pourtant terriblement prenant bien entendu de nuit c'est tout autre c'est la peut être qu'un booster riche en AA soluble serait ou rendrai efficace ce faux appâts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyLun 08 Juil 2013, 00:11

Je me permets de relancer le sujet car je me pose également pas mal de questions à ce sujet...
Surtout savoir, comment mettre dans nos compositions la bonne dose d'AA liquide en plus des protéines déjà présentes dans les farines de poissons. Apparemment, trop d'AA rendrait répulsif nos bouillettes !!! Et moi, j.ai tendance à tremper dedans encore en plus avant d'enrober de farine de foie. Disons je m'en sert également comme boost
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyLun 08 Juil 2013, 00:15

Et pareil, comment calculer le taux moyen de protéine dans notre mix? car apparemment l'idéal serait de 25 à 40% mais je vois pas trop comment faire le calcul
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyLun 08 Juil 2013, 08:12

Pour calculer ton taux de proteine il te faut connaitre le taux de prot pour chaque ingrédient et ensuite multiplier par le nombre de part (250g ca fait 2.5 part) tu fais ça pour chaque ingrédient et ensuite tu additionnes tous tes résultats et tu divises par 10 la somme et ca te donne un %

300 de soja a 40% de protéine ca fait : 3 * 40 = 120 tu fais de même pour les autres

et tu additionnes 120 + .... + ... + .....    =  Y /10 = Z%
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
val59


val59


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyLun 08 Juil 2013, 09:40

Merci dioufy
Je vais regarder chez mon fournisseur le taux de protéine de chaques farines. Il faut compter aussi celle des œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés EmptyLun 08 Juil 2013, 21:25

Bien sur il faut les compter duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d'acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés   Ajout d'acides aminés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'acides aminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acide aminés----protéines
» acides aminés
» Avez vous deja testé ces acides aminés
» liens sur les acides aminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: