L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ce montage pour barbeau / gardon

Aller en bas 
+3
amaurycolau
brocarp52
AnthonyBlanc
7 participants
AuteurMessage
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyMar 07 Mai 2013, 22:47

Bonjour je suis tombé sur cette vidéo de la peche au barbeau a la pate.

J'ai vu que la personne utilisait un montage avec deux hamecon et un gros plomb ( montage de mer )

Connaissez vous l'objet noir et orange a 3 minute dans la vidéo pour les hameçon ? Le montage a t'il un nom ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyMer 08 Mai 2013, 08:36

vu comme il remonte son poisson et qu'il le rejette...Je n'appelle pas ce genre de personne : un pêcheur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyMer 08 Mai 2013, 11:06

scratch
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyMer 08 Mai 2013, 11:42


je plains de tout mon cœur les pauvres poissons qui vont tomber entres les mains de ses soit disant pêcheurs dur-dur quand t’ont voit la remise
a l'eau fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyMer 08 Mai 2013, 11:52

brocarp52 a écrit:
vu comme il remonte son poisson et qu'il le rejette...Je n'appelle pas ce genre de personne : un pêcheur ! Rolling Eyes

obiwan kénobi a écrit:

je plains de tout mon cœur les pauvres poissons qui vont tomber entres les mains de ses soit disant pêcheurs dur-dur quand t’ont voit la remise
a l'eau fouetter fouetter

Mon but n'est pas de relacher mes poisson comme eux .. Je voudrais juste connaitre leur montage qui m'interesse .. Pouvais vous me dire l'objet utiliser a 3 minute qui est noir et orange pour accrocher les 2 bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyMer 08 Mai 2013, 12:19


on dirait un émerillon pater-noster
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyMer 08 Mai 2013, 12:24

obiwan kénobi a écrit:

on dirait un émerillon pater-noster

On est obliger de mettre ça pour mettre 2 hameçon ou on peut mettre un emerillon simple ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:39

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:08


salut Anthonyblanc, vas sur la barre de recherche et tape montages aux pater-noster et tu auras tous les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:26

bonsoir ,
a premiere vue c'est un montage helicoptère

Ce montage pour barbeau / gardon Montagehel
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyVen 10 Mai 2013, 00:51

andre a écrit:
bonsoir ,
a premiere vue c'est un montage helicoptère

Ce montage pour barbeau / gardon Montagehel

Pour pecher a la patte et au mais / pinky il n'y a pas besoin de mettre d'anti emmeleur ?

Je voudrais mettre deux bas de ligne avec hameçon je dois mettre a quel mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: ^Pêche au gésir (traité pratique de la pêche)   Ce montage pour barbeau / gardon EmptySam 15 Nov 2014, 23:58

J'ai mis sur ce forum un texte pêche par fort courant ou courant violant cherche et tu vas trouver la réponse a ce que tu cherche
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyDim 16 Nov 2014, 14:13

Bonjour Anthony,

Le petit accessoire auquel tu fais allusion et que l'on voit présenté dans la vidéo,s'appelle un swivell tee.Sauf erreur de ma part ce fut La marque Breakaway(spésialistes des accessoirespour a pêche au surfcasting en mer) qui en fut à l'oricgine de sa création.C'est en fait le même principe de fonctionnement qu'un émerillon pater noster,sauf que cet accessoire est en plastique,ce qui lui confère plus de légèreté et de discrétion une fois que la ligne est placée au fond.
Cet accessoire permet à l'empile de tourner à 360° autour du bas de ligne sur lequel elle set fixée,alors qu'un émerillon pater noster n'a pas cette possibilité.

Effectivement c'est un peu le principe du montage hélicoptère.Quant aux différents commentaires vianat à exprimer la façon dont a été sorti le poisson,je ne jugerai pas,je dirai simplement que ce ne sont que deux jeunes pêcheurs qui sont plus en fait encore un peu inexpérimentés,et que ce n'est sans doute par mauvaise intention qu'ils ont agis ainsi.Soyons donc un peu conciliants et tolérants en nous disant et en nous rappelant que nous aussi durant nos premières années de pêche,nous avons du tous et toutes faire aussi bien des erreurs involontaires par ignorance,avant d'apprendre à perfectionner et affiner nos techniques respectives. Wink 

JFKDallas63. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon EmptyLun 17 Nov 2014, 05:29

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Anthony,

Le petit accessoire auquel tu fais allusion et que l'on voit présenté dans la vidéo,s'appelle un swivell tee.Sauf erreur de ma part ce fut La marque Breakaway(spésialistes des accessoirespour a pêche au surfcasting en mer) qui en fut à l'oricgine de sa création.C'est en fait le même principe de fonctionnement qu'un émerillon pater noster,sauf que cet accessoire est en plastique,ce qui lui confère plus de légèreté et de discrétion une fois que la ligne est placée au fond.
Cet accessoire permet à l'empile de tourner à 360° autour du bas de ligne sur lequel elle set fixée,alors qu'un émerillon pater noster n'a pas cette possibilité.

Effectivement c'est un peu le principe du montage hélicoptère.Quant aux différents commentaires vianat à exprimer la façon dont a été sorti le poisson,je ne jugerai pas,je dirai simplement que ce ne sont que deux jeunes pêcheurs qui sont plus en fait encore un peu inexpérimentés,et que ce n'est sans doute par mauvaise intention qu'ils ont agis ainsi.Soyons donc un peu conciliants et tolérants en nous disant et en nous rappelant que nous aussi durant nos premières années de pêche,nous avons du tous et toutes faire aussi bien des erreurs involontaires par ignorance,avant d'apprendre à perfectionner et affiner nos techniques respectives. Wink 

JFKDallas63. Smile
     Bien d'accord sur la tolérance plutôt que de condamner il est préférable d'expliquer avec le temps vous finirez par convaicre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce montage pour barbeau / gardon Empty
MessageSujet: Re: Ce montage pour barbeau / gardon   Ce montage pour barbeau / gardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce montage pour barbeau / gardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: