L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment piquer son vif correctement

Aller en bas 
+3
brocarp52
obiwan kénobi
vincent_LEB
7 participants
AuteurMessage
vincent_LEB
Alevin
Alevin
vincent_LEB


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 07:07

Comment piquer son vif de manière que celui-ci arrive à vivre correctement Smile

Pour l'instant je met un triple dans le nez et un bec de perroquet sur le dos !!!!

Doit on les enfiler ????

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 08:02


salut, moi je pique mes vifs toujours part la bouche et je pèche toujours avec des hameçons simples a carpes du n° 4 ou 5 à œillets cela évite
d'abimer le carnassier lorsque tu le décroche pour la remise a l'eau (essaye de retirer un triple quand il là au fond de la gueule ) tu verras que
c'est pas évident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent_LEB
Alevin
Alevin
vincent_LEB


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 08:54

Et tu met rien sur le dos ?????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 09:24

vincent_LEB a écrit:
Et tu met rien sur le dos ?????
Merci


ben si ! une veste, quand il fait froid ! lol! lol!


pourquoi absolument piquer le vif sur le dos ? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Alex67320
Goujon
Goujon
Alex67320


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 09:28

Moi pour ma part je pique dans le dos si c'est un grand vif ( plus de 10 cm ) ferrage a la touche sinon c par la bouche si c un petit vif
Revenir en haut Aller en bas
vincent_LEB
Alevin
Alevin
vincent_LEB


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 09:29

Je pense que le brochet attaque de coté cela évite les loupés !!!!

NONNN

Pas mal le coup de la veste Laughing Laughing Laughing Laughing

Et toi aussi tu mets juste un hameçon simple au niveau de la gueule de ton poisson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent_LEB
Alevin
Alevin
vincent_LEB


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 09:31

Tu parles de vifs tels que le goujon ou vairon
Sinon je prends obligatoirement des gardons rotengles de 10 cm a peu prés donc c pour cela que je mets un hameçon sur le dos !!! Laughing Laughing

Merci çà vous de vos conseils !!!

cela est bien de pouvoir partager Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex67320
Goujon
Goujon
Alex67320


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 09:38

et j'utilise des hameçons simple
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 10:57

je pense que le piquage par le dos sera plus adéquat quand on pêchera au bouchon, et à fond. Le vif sera plus libre et n'emmêlera pas la ligne.
Pour les hameçons ou triples, il faut choisir par rapport à la taille du poisson et le poisson recherché
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 11:31

Si cela peu vous aider

Comment piquer son vif correctement Numari80

LA PASSION DE LA PECHE (collection Atlas)
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 11:33

je ne pique jamais mes vifs part le dos même si c'est des gros vifs éventuellement je change d'hameçon un plus grand pour qui sorte plus au
dessus de la bouche mais c'est tout , je sais que le brochet prend de travers le vif une fois qu'il là dans sa gueule je le pique au 2eme départ
des fois ça marche et des autres fois non mais c'est la pèche un coup bien un coup mal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alex67320
Goujon
Goujon
Alex67320


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 12:28

Mes vifs que j'utilise pour les accroches l'hameçons dans la bouche c les vairons et goujons sinon dans le dos c des gardons, rotangle, breme ect ....
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 12:31

Alex67320 a écrit:
Mes vifs que j'utilise pour les accroches l'hameçons dans la bouche c les vairons et goujons sinon dans le dos c des gardons, rotangle, breme ect ....

donc pour toi, qu'importe la manière de pêcher, tu t'en tiens à la grosseur du vif ?
Au niveau pêche, as-tu vu des différences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
vincent_LEB
Alevin
Alevin
vincent_LEB


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 13:15

Perso
Je pêche au pater noster et je met deux hameçons peut être une erreur de ma part !!!!!
Sinon à la ligne coulissante je pêche au vairon avec un hameçon simple Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rudy59
Alevin
Alevin
rudy59


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 13:15

Pour ma part j'utilise toujours un triple que je pique au niveau de son nez, je trouve que le vif est moins abîmé que quand on le pique sur le dos ce qui permet de le relâcher en vie à la fin de la journée si il ne s'est pas fait attaquer ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on le pique sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Alex67320
Goujon
Goujon
Alex67320


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 13:20

si j'ai le choix entre un goujons et un gardon je choisis toujours le goujons ( pour moi c un aimant a carnassier)
Revenir en haut Aller en bas
vincent_LEB
Alevin
Alevin
vincent_LEB


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 14:36

Je suis d'accord pour le goujon mais celui-ci est trés fragile sinon un petit vairon fait l'affaire Smile Smile Smile Smile Smile

Juste un Hameçon sur dans sa bouche ou sur son nez ???? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex67320
Goujon
Goujon
Alex67320


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 14:38

par la bouche
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement EmptyDim 05 Mai 2013, 21:23

Pareil, je suis d'accord avec ceux qui disent de piquer par la bouche.
De le piquer par le dos tu risque de toucher la colonne vertébrale. Ce qui tuera ton "vif" dans l'heure qui suit.
Pour ce qui est de l’hameçon triple...bonne chance et amuse toi bien pour le sortir de la gueule. Surtout celle d'un brocheton!!!

Moi, hameçon simple n° 4 sur bas de ligne acier 19 brins (100% du temps) de 50 cm. Sept brins c'est trop juste. Avec un coup de chance il suffit qu'on pêche un beau brochet, Au Revoir et du 39 (je crois), on ne pêche pas en Irlande non plus!

Espérant avoir était utile?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment piquer son vif correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment piquer son vif correctement   Comment piquer son vif correctement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment piquer son vif correctement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: