L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dermande d'explications...

Aller en bas 
+3
many
lecarpist
jfkdallas63
7 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:46

Bonsoir,
je cherche à comprendre,comment il se fait que dans le monde des carpistes que j'ai intégré voici plus d'un an pour mon plus grand plaisir je dois dire,on n'entend jamais parler ou on ne voit pas de prises de tanches monumentales en pêchant à la bouillette ou avec des graines.
Ces belles dames seraient-elles insensibles à nos délicieux appâts? Pourtant il me semble que les tanches peuvent être énormes,et certaines d'entre elles atteignent voir dépassent les 5kg ce qui est rare certes,mais bien réel.Alors pourquoi n'en prend t-on jamais de cette façon même si elle sont plus petites? On prend bien des brêmes en pêchant avec des bouillettes ou des graines,alors pourquoi pas des tanches?? scratch scratch

Si l'un(e) d'entre vous a une explication rationnelle,vérifiable,(ou vérifiée)je suis à son écoute...

Merci par avance de vos réponses.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:56

la réponse est simple , des tanche on en prend et souvent en plus , mais ce n'est pas valorisant pour nombres de carpistes de poser avec une tanche , en prime beaucoup réserve aux tanches le même sort que les brèmes(coup de pieds pour les remettre a l'eau entre autres) car c'est un poisson au mucus collant et important
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
many


many


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:17

Il faut aussi admettre que la tanche est un tres bon poisson lorsquil es corelrectement cuisine et certain les enmene a partir de 1kg500 donc il est normal de ne pas voir de grosse tanche .
Enfin cest ce que jen pense
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:37

lecarpist a écrit:
la réponse est simple , des tanche on en prend et souvent en plus , mais ce n'est pas valorisant pour nombres de carpistes de poser avec une tanche , en prime beaucoup réserve aux tanches le même sort que les brèmes(coup de pieds pour les remettre a l'eau entre autres) car c'est un poisson au mucus collant et important



tout est dit Dermande d'explications... 49811
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyVen 12 Avr 2013, 02:38

Effectivement , ce n est pas valorisant pour tous .

En tout cas , cela est l un de mes objectifs " feeder " de cette année , de piquer une grosse tanche .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyVen 12 Avr 2013, 11:35

en se qui me concerne je n'en est jamais touché en pechant la carpe.
je pense meme quelle se faire de plus en plus rare par chez moi.
quand un de nous en touche une, nous l’exposons fièrement.
je n'est jamais vu qui que se soit mettre un coup de pieds a un poisson n'y meme a une breme.
je ne sais pas trop avec qui vous trainez mais je vous juger de changer de fréquentation Wink

la derniere tanche que j'ai eu au bout de la canne,c'etait avec mon frere.sur une canne a coup sa déchire et cela se défend comme un diable.
cela fait au moins 15 ans que je n'est pas vu une tanche.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyVen 12 Avr 2013, 18:40

J en ai vu faire de ces idioties que ce soit sur les tanches , carrasins , brémes et silures .

Mais je peut te dire que s étaient pas devenues des potes !!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyVen 12 Avr 2013, 19:25

des idiots/imbéciles il y en a partout (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyVen 12 Avr 2013, 19:52

A l'étang de Tamniès en Dordogne j'ai pris deux tanches d'environ 2kilos et au lac de Massignac en Charente, j'en ai pris une à peu près du même poids.
Les trois ont mordu à la bouillette fraise.
C'est un superbe poisson, très combatif.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptySam 13 Avr 2013, 02:37

C est vrai que niveau combat , c est un poisson trés intéressant tout comme le barbeau qui est une classe au dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyDim 14 Avr 2013, 17:43

http://www.prologicfishing.com/gallery.asp?galleryId=2

regarde un peut ca les pécheur pose avec des tanche des bréme enorme!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... EmptyDim 14 Avr 2013, 20:47

Dermande d'explications... 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermande d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Dermande d'explications...   Dermande d'explications... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermande d'explications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: