L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hanger lourd ou léger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyDim 07 Avr 2013, 17:34

Depuis quelques temps de nombreux hangers ont la possibilité d'etre allégés ou allourdis dans quelles conditions utilisez-vous des hangers lourds ou légers et ourquoi faites vous ce choix ? Et dans quelles conditions de pêches ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyDim 07 Avr 2013, 20:14

Hangers trés légers quand je cherche a pécher fil détendus , souvent en étangs .

Pour des péches a distance ou en riviére , j alourdis mon hanger .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyDim 07 Avr 2013, 20:22

rez a écrit:
Hangers trés légers quand je cherche a pécher fil détendus , souvent en étangs .

Pour des péches a distance ou en riviére , j alourdis mon hanger .


pas mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 09:21

J'essaye de pêcher le plus léger possible pour ne pas faire relever les fil du fond mais parfois il faut l'alourdir:

Vent qui tire sur les bannières
Courant
Distance de pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 12:30

Parfait c'est ce que j'ai lut partout mais je ne savais pas pourquoi! Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 18:53

en plus d'utiliser des hangers leger ,j'utilise le subline en 40/100em pour la peche en canal le soir ,ce fil tres lourd est un bon complement avec un hanger tres leger



Environ 61 résultats (0,21 secondes)




Hanger lourd ou léger Images?q=tbn:ANd9GcRjckNiGZgD94EyqBavg8r9SJfhee27fcRZWsntcA-ciEq3q5uHC2_WYao

la carpe en canal ! ,les bordures forcement ! - L'Art de la pêche
aucun risque garantie MG59 :cheers: .... l'action du courant est assez faible sur le fil détendu bon j'ai pas essayé ce type d'approche sur des ...

www.art-de-la-peche.com/t28741-la-carpe-en-canal-les-bordures-forcement


nouvelle méthode de pèche fil détendus - L'Art de la pêche
Message Sujet: nouvelle méthode de pèche fil détendus Lun 06 Sep 2010, 20:27 . salut a tous est ce que ... Portrait n°21 "Mg59". La pêche de la carpe en canal ...

www.art-de-la-peche.com/t21947-nouvelle-methode-de-peche-fil-detendus


Hanger lourd ou léger Images?q=tbn:ANd9GcQ85-NJ3hJG3WHp69uwaA42CUainyIzQbuH_ZGnfECg4f7V1f7VkG5zL3U

nouvelle méthode de pèche fil détendus - Page 2 - L'Art de la pêche
Aller à la page : Précédent 1, 2. Auteur, Message. mg59. Message Sujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus Jeu 13 Jan 2011, 19:01 ...

www.art-de-la-peche.com/t21947p20-nouvelle-methode-de-peche-fil- detendus

Hanger lourd ou léger Images?q=tbn:ANd9GcT5F8T2182dsAk4ZSL7B3xBL5gPQ07653iqE6TCrDT3LEsncVThHGmBiXo

la peche sous la canne ! - L'Art de la pêche
bien entendu pas question de tendre le fil comme une corde a linge mais bien ... si le poste si prête, j'ai tester " fil détendu" car oui des fil tendu comme des .... Dernière édition par mg59 le Jeu 20 Sep 2012, 06:07, édité 1 fois ...
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 19:50

J'utilise aussi ce fil en 43/100 mais je le trouve un peu léger pour les peche assez dur!
J'ai chercher un peu dans la barre de rechercher mais je trouvais surtout des comparaisons hanger/swinger!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 20:19

jeyjey78400 a écrit:
J'utilise aussi ce fil en 43/100 mais je le trouve un peu léger pour les peche assez dur!
!

c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 20:23

Pour les peches de riviere pour etre plus précis!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 20:36

tu trouve ce fil trop raide c'est ce que tu veux dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 22:08

Euh je dirais pas raide mais je veux dire pas assez costau car en fleuve (seine) je suis souvent confronté aux silures et pas des moitiers de silure (souvent plus de 1m80! Meme si ce fil est très elastique! Donc pour moi c'est tresse au nylon bien costau avec tete de ligne en nylon de 70/100 mais en seine mes hangers sont souvent lourds et le fil tendu soit dans le sens du courant soit dans le sens opposé mais de moi meme jusqu'a maintenant je n'aurais pas sur quand choisir tels poids de hanger selon ma peche!


Dernière édition par jeyjey78400 le Lun 15 Avr 2013, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyLun 08 Avr 2013, 23:21

Extrêmement déçut aussi par le subline 43 centième, trop élastique, vrille très vite. Très mauvaise qualité à déconseiller comme l'adrénaline.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyMar 09 Avr 2013, 07:23

bigbang a écrit:
Extrêmement déçut aussi par le subline 43 centième, trop élastique, vrille très vite. Très mauvaise qualité à déconseiller comme l'adrénaline.


alors là je ne sais plu quoi dire !!

donc j'utilise le subline marron depuis deux ans (meme bobine) je change cette semaine (mais toujours subline)
aucun soucis au niveau résistance aux noeuds /résistance a l'abrasion impeccable/defaut de vrillage aucun que ce soit en depose bateau ou pas
moulinet utilisé daiwa 5000 au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyMar 09 Avr 2013, 10:53

Pareil, moulinet daïwa 5000. Fil acheté en janvier et mis sur la bobine comme dans la vidéo que j'ai faite, c'est d'ailleurs le subline.

Par contre résistance aux noeud c'est bon et niveau abrasion ya pas de soucis, en même temps c'est du fluorocarbone ou ça en contient.

Mais il n'y a pas que moi qui se plaint du matos korda, même les représentants le disent. C'est vendue chère pour de la qualité plus que limite. Ils bourrinent la tête de tout le monde avec du marketing et mise en scène. Je me détourne de plus en plus de leurs produits.

Donc je suis passé en tresse, enfin bref c'est du hors sujet Wink





Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger EmptyMar 09 Avr 2013, 18:19

De meme j'ai oublié le subline, la tresse l'a remplacé voir un nylon d'une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanger lourd ou léger Empty
MessageSujet: Re: Hanger lourd ou léger   Hanger lourd ou léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanger lourd ou léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne casting mi lourd lourd shimano ou sainte croix
» La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière.
» hanger ou swinger
» swinger ou hanger
» station d'energie maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: