L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:42

Bonjour,
Depuis quelques semaines je m'intéresse beaucoup au method feeder d'où ce post, et je m'interroge beaucoup que choisir comme matos... J'ai pas trop trouvé mon bonheur donc je me permet de poser quelques questions.
1) Je conte pècher dans étang, lac et rivière lente, quelle longueur de canne puis-je utiliser?
D'après ce que j'ai pu lire, une 3,30m ou 3,60m conviendrait bien...
2)J'ai vu qu'il y avait plusieur feeder plat ( ceux qui m'intéressent), je prendrais des Method Feeder Preston plat en ligne In line flat, mais je vois qu'il y a plusieur tailles et plusieur grammages: large: 15, 30 et 45g, small: 15 et 30g et xlarge 30 et 45g. Quelle est la diférence entre un large 15g et un small 15g? Que me conseillez-vous?
3)A votre avis qu'elle noeud utiliser pour fixer le bas de ligne? Palomard sur émérillon ou boucle?

Merci d'avance pour vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyVen 05 Avr 2013, 17:29

Pour le méthod feeder , je trouve que les 3.60 sont plus polyvalente .

Aprés pour la différence entre small et large , je pense que cela changes juste la capacité d amorce que tu peux y mettres .
Aprés je ne connais pas cette marque , j utilise plus les produits Guru .

Pour les bas de ligne , j utilise souvent soit une micro agrafe ou les perles drennan qui combine le systéme d un émerillon et d une perle , je relie avec une boucle simple , car cela permet de changer son bas de ligne rapidement et pour le reste des neoud , j utilise le palomar .
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyVen 05 Avr 2013, 20:30

J'allais répondre mais c'est plus la peine...........

Une opinion : je préfère une canne d'action parabolique en 3,30 et un scion assez "raide".
Revenir en haut Aller en bas
zébrée
Alevin
Alevin
zébrée


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyVen 05 Avr 2013, 20:56

Je suis très tenté de me mettre cette année à cette technique, ma question toujours coté matériel porte sur le moulinet.
Quelle taille? 2000, 3000, 4000?

Quel diamètre de nylon sur la bobine?

La tresse est-elle envisageable si oui quel diamètre?

Merci pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyVen 05 Avr 2013, 22:37

Tout dépends ce que tu veut pécher .

Pour le moulins , avec un 2000 ou 2500 , cela te suffiras dans la plupart des péches comme celle de gardon ou brémes .

Couplée a un nylon de 18 /100 , c est parfait .

Tu peux utiliser la tresse mais je trouve qu elle a surtout son utilité sur les péches fortes , en zones d herbiers ou a longue distance .
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyMar 09 Avr 2013, 11:52

Pour la canne je vais rester sur du 3.60m et voir la qu'elle je prends en tenant compte de vos remarques. Pour le method du coup j'ai regardé de plus prèt et du coup je pense changer pour des drennan que je trouve pas mal avec le système boucle corp de ligne et boucle bas de ligne.

Votre avis m'intéresse et savoir si je peux faire l'impasse sur certain method feeder: Je compte prendre pour étang: small 15,25,35gr et large 25,35,45gr et pour rivière: large56,85gr.

Si je prends une canne d'une puissance 80gr ca passe ou je dois prendre plus?

Merci pour vos réponces,
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyMar 09 Avr 2013, 17:57

Ta canne te suffira amplement .
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:27

Pour la canne j'ai regardé ce qui se fesait sur le net, que penser vous de ces 2 modèles car j'ésite et penche quand même pour le premier modèle.

http://www.integralpeche.fr/c/p/36855/Ensemble-feeder-Browning-canne-Hybrid-3.60-m.-+-moulinet-Hybrid-640-FD

http://www.integralpeche.fr/c/p/36777/Ensemble-feeder-canne-Garbolino-Rocket-carp-3.60m-+-moulinet-Daiwa-Megaforce-3000A

et savaez-vous si ce site est fiable?
Merci pour vos réponces.

Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:17

salut à tous
attention les scions de la browing sont puissants à voir ton utilité
je possède la rocket carp en 3.30m pêche en étang avec des cages de 15 et 25 gr. que du plaisir , canne parabolique,sensations au rendez-vous.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:00

Rez, je vois que tu es d'Allonnes en Sarthe, tu aurais des coins à me conseiller en Sarthe, car je commence la pèche de cette année....
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:41

Oui , bien sur , cela dépends si tu veut pécher en riviére ou étangs et les poissons que tu cherches ?

Moi , j utilise cette ensemble que j adore :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=carpe%20picker%20garbolino&source=web&cd=3&cad=rja&sqi=2&ved=0CEEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.pacificpeche.com%2Fmaxim-carp-picker-300-4289.html&ei=WtlmUaD6Jaad0AW1tICoAw&usg=AFQjCNEIVQrfbUol9gohYZNxHMuawSUsNQ
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=moulinet%20shimano%20catana%202500&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CD8QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.pecheur.com%2Fachat-moulinet-carnassier-truite-shimano-catana-fb-51724.html&ei=n9lmUf3LE4eP0AXT5IDIDQ&usg=AFQjCNHR17pCwUIcmkuB9hm1BL2hC9TiTQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer   Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant aux method feerder, besoin de conseils pour bien commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en pneumatique besoin de conseils
» debutant surf casting [besoin de conseils]
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» Conseils pour un débutant (brochet)
» Néophyte, besoin de conseils pour démarrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: