L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sonder et détecter le Type de Fond !!!

Aller en bas 
+3
PoLLuX59
mg59
Vincent11
7 participants
AuteurMessage
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptySam 02 Mar 2013, 21:56

Avec une canne du bord !

Quelle es la meilleur façon selon vous de ce faire une idée du fond ( cassure etc...) et de la texture du fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptySam 02 Mar 2013, 23:01

j'en ai fait une legere approche sur ce site

http://www.la-peche-de-la-carpe-en-canal.com/

et tu peux lire aussi dans ce forum beaucoup de sujet concernant plusieurs moyens de sonder un poste ,il te suffit de te servir de la barre de recherche du forum et pourquoi réactiver un sujet sa plait a l'auteur
sinon une canne équipé d'une tresse et d'un plomb grappin ou un plomb spécial sondage et allez au boulot
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyDim 03 Mar 2013, 14:04

http://www.art-de-la-peche.com/t16805-comment-faire-un-montage-avec-un-marqueur

un sujet au hasard trouvé en 30 secondes , la barre de recherche t'aidera beaucoup n'hesite pas a l'utiliser Surprised
Revenir en haut Aller en bas
franck53
Goujon
Goujon
franck53


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyVen 06 Déc 2013, 15:06

Sonder est la base de la pêche ! Cela te permet de savoir où tu va poser ton montage, sur quel substrat, à quelle profondeur ... tout le temps perdu ne sera que bénéfique à tes résultats.  Une fois sondé, ton spot trouvé le marqueur te permet d'amorcer précis et déposer ton montage toujours à la même place grâce au clip line. Aller c'est parti, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyVen 20 Déc 2013, 08:52

Avec un montage à sonder , c'est à dire plomb fixe et flotteur coulissant, avec le plomb tu ressentira la réaction qu'il a en fonction du substrat et le flotteur pourra te permettre, en se faisant remonter en donnant du fil,  tout en calculant ce que tu donnes comme fil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyVen 20 Déc 2013, 10:34

Effectivement, pour sonder, tu as la méthode que tu cites, mais tu as aussi, pour les mieux nantis, l'utilisation d'un DK (profondimètre) fixé sur ton boot amorceur, et là, tu as le relief comme si tu y étais, mais ça demande un investissement assez important.
Bien que maintenant, avec la nouvelle technologie, ça se démocratise un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyVen 20 Déc 2013, 11:50

oui exact, j'ai un rf15 humminbird, ca dégrossis le boulot mais ca ne remplace pas le fond qui gratte le fond avec ce genre de modelé de base. Mais avec un plus "hi tech" c'est clair que c'est quand même plus simple suffit de bien interpréter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyVen 20 Déc 2013, 11:58

Maintenant, tu as les mod 3D avec // couleurs et c'est comme si tu y étais. Une souche, une cassure, des plantes, tout y est.
le TOP...
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyVen 20 Déc 2013, 22:05

C'est sur mais le prix ne doit pas être très top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyVen 20 Déc 2013, 22:44

C'est là qu'est l'os hélas !! pas piqué des vers du tout.
enfin, après que tu ais fait l'investissement, là, t'es tranquillos pénardum.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptySam 21 Déc 2013, 20:16

Ouai mais bon qd on a 13ans, on a autre chose a acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptySam 21 Déc 2013, 21:28

je te vois fréquemment sur le forum, la pêche, c'est très bien, mais les études, c'est beaucoup mieux...
surtout, ne les délaisse pas pour la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyDim 22 Déc 2013, 17:22

Tu sais je ne suis que en 4eme, je ne suis pas dans le prive, donc le travaille est minime Wink En plus de cela, on va dire que j'ai quelques facilitées!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyDim 22 Déc 2013, 17:30

c'est tout le malheur que je te souhaite, Mathis.
Très bonnes études et bien du plaisir à la pêche.+ + + + + + + + +
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyDim 22 Déc 2013, 17:39

Merci beaucoup  Very Happy  Very Happy 

Je te souhaite bon rétablissement de ta bronchite, ce serait dommage pour les fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyDim 22 Déc 2013, 18:01

Grand merci Mathis, ça me touche énormément.
Très bonnes fêtes à toi et à tous les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyDim 22 Déc 2013, 20:08

Dans la panoplie des outils pour nos repérages le plus efficace pour connaître la structure des fonds et le ressentit tactile avec une pige  Wink Un petit lien sur le repérage 
http://www.la-peche-de-la-carpe-en-canal.com/reperage.php
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyDim 22 Déc 2013, 21:02

Aaah ! Que voilà un lien intéressant !!

MERCI Gégé pour le rappel du topic !! pas encore eu le temps de tout lire.


S U P E R.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyLun 23 Déc 2013, 16:12

apprendre a détecter la texture des fonds ! profitez de l,hiver surtout en janvier qu'en les eaux sont claire ! 


a certain moment de l,hiver les eaux de nos plans d'eau deviennent plus claire que d'habitude c'est le moment idéal pour s’entraîner a apprendre a ressentir les fonds avec l,aide d'une canne équipée d,un moulinet garni de tresse et d'un plomb comme le plomb grappin etc  du moment qu'il ne soit pas lisse sa iras !


mais aussi on peut en profiter pour ce qui possède un echo
sondeur d'apprendre sur les mêmes zones claire a analyser et traduire les informations qui s'affiche a l,écran 


profitez des eaux claire ! en début de soirée a l,aide d'une torche puissante promenez vous en bordure vous serez surpris des choses que vous allez découvrir en bordure et au delà 


parfois la pèche de la carpe nous oblige a pécher précisément s’entraîner pendant l,hiver c'est pas du temps perdu 
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyLun 23 Déc 2013, 17:59

Mon seul problème, pour l'instant, j'ai tenté deux sessions et je me suis chopé la crève en ayant pris toutes les précautions d'usage.
maintenant, c'est médocs et touti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyLun 23 Déc 2013, 18:09

comme moi hier je suis parti pécher en canal ,au menu vent /pluie /température de l'eau stabilisé depuis une semaine a 5.5°(eau 2.50m de fond 10m du bord) visiblement pas suffisant en canal du moins sur les secteurs choisi  


jusqu’à maintenant une seule fois j'ai pris des carpes en hiver dans une eau inférieur a 7° (canal)


et je peche pas au hasard  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:32

Helas l'hiver est rude pour tout le monde.

De rien Yves ta réponse me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty
MessageSujet: Re: Sonder et détecter le Type de Fond !!!   Sonder et détecter le Type de Fond !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonder et détecter le Type de Fond !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: