L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe

Aller en bas 
+9
julien72
chriscarp
JoJo74
ladesch
rez
carnacier49
Dioufy
waza
mg59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:22

la carpe s’intéresse a l’écrevisse c'est bien connu ,et faire venir des ecrevisses sur un coup d'amorçage pour interesser en suite la carpe a nos appâts sa peut être prenant mais voila comment faire venir en nombre les écrevisses sur un coups

avez vous une astuce particulière scratch
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:22

du carné les écrevisses en sont très friande mais attention dans les lieu ou il y a du silure sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:31

Appat carnés effectivement, et les frolics!!!

Je ne cherche pas particulièrement à attirer les crecre, mais si elles sont là, les carpes ne sont pas loin..!! Le soucis qui peut se présenter, c'est les attaques de crecre sur billes devenu carré!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:33

en envoyant des morceaux de foie de porc moi s'est avec ça que je pêche l'écrevisses a la balance et elles en sont gourmande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
rez


rez


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:04

Je l ai fait une fois , il y a deux ans en pleine mue des écrevisses et que les 24 h premiére heures étaient sur le mode " off " .

Un gros amorcage a la boule d amorce enrichis en pellets , billes hot démon , thon et huile , et ca ma réussit !!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:25

Ce n'est pas moi qui attire les ecrevisses, ce sont les ecrevisses qui m'attirent ou plutôt qui attirent mon montage. Laughing

Sur les zones à ecrevisses les appâts carnés m'ont souvent moins bien réussit qu'un autre appât dure et non carné..
Un appât carné finit souvent soit emméllé soit sans stop bouillette... De plus ils sont souvent moins dure aussi. En résumé ça ne pêche pas suffisament longtemps.
Alors qu'un appât non carné et bien dure restera pêchant beaucoup plus longtemps... Wink

Chacun sa stratégie mais moi je pêche la carpe pas l'ecrevisse. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:34

J'oubliais, souvent les crecre prennent l'appât et le cache sous les pierres ou autre chose pour le manger tranquillement.
La carpe n'a donc aucune chance de trouver l'appât.
Et comme vous le savez les crecre preferent les appâts carnés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:45

DONC je vous dois des explications a la création de se sujet ,depuis deux ans je pèche un secteur riche en écrevisses (j'en ai la preuve) Wink et en plus de ça la nourriture naturel est très riche ,donc le secteur est difficile logique mais j'y ai pris de belles carpes (mais peu mieux faire j'en suis persuadé) mais voilà mon idée je veux regroupé un max d’écrevisses sur un secteur precis (ah! oui j'oubliais je pèche a la tiger ouf!)donc le but créer une attraction supplémentaire avec cette manne de nourriture naturel disponible tout en convainquant les carpes de manger mes tigers
alors je veux faire venir de l' écrevisses en grande quantité mais a moindre frais

vos AVIS m’intéresse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:27

Tous ce qui est à base de poisson ou carné les attirent.
La farine de poisson ou les pellet peuvent les regrouper.

Ton idée du filet de pomme de terre lester prés du fond peu jouer ce role aussi. A la place d'y mettre du pain tu y met des choses carnée.
Un peu comme pour la pêche avec les balances à écrevisse.


Dernière édition par ladesch le Jeu 28 Fév 2013, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:28

juste un truc si y'a de la nourriture a profusion les carpes ne seront pas trop attirer par les creucreux lol!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:38

Intéressant ce sujet étant donner que je pêche un lac ou il y a pas mal d'écrevisse ! A surveiller de prêt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:45

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe 32979
ladesch a écrit:
Tous ce qui est à base de poisson ou carné les attirent.
La farine de poisson ou les pellet peuvent les regrouper.

Ton idée du filet de pomme de terre lester prés du fond peu jouer ce role aussi. A la place d'y mettre du pain tu y met des choses carnée.
Un peu comme pour la pêche avec les balances à écrevisse.


faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe 32979 faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe 32979 je vais repenser le filet ,et voir a utiliser une vielle bourriche métallique des fois que des silures s'invitent
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:46

waza a écrit:
juste un truc si y'a de la nourriture a profusion les carpes ne seront pas trop attirer par les creucreux lol!


mis a part les ecrevisses les moules en tout genre y a rien d'autre pour l'heure que du blé et des tiger
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:54

mg59 a écrit:
waza a écrit:
juste un truc si y'a de la nourriture a profusion les carpes ne seront pas trop attirer par les creucreux lol!


mis a part les ecrevisses les moules en tout genre y a rien d'autre pour l'heure que du blé et des tiger

je parle niveau nourriture naturelle Laughing je devrais pas me précipiter a écrire des messages lolfou

car les creuxreux ca reste une part très faible de la nourriture des carpes a moins que le milieux naturelle ne donne pas assez pour les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:59

mg59 a écrit:
faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe 32979
ladesch a écrit:
Tous ce qui est à base de poisson ou carné les attirent.
La farine de poisson ou les pellet peuvent les regrouper.

Ton idée du filet de pomme de terre lester prés du fond peu jouer ce role aussi. A la place d'y mettre du pain tu y met des choses carnée.
Un peu comme pour la pêche avec les balances à écrevisse.


faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe 32979 faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe 32979 je vais repenser le filet ,et voir a utiliser une vielle bourriche métallique des fois que des silures s'invitent


Attention au déroule de silure sur la bourriche !! lol!
Il faut prévoir une corde solide lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:02

Une idée sympa qui me vient (sans l'avoir essayer).
Au lieu de lester un repère H avec du plomb, le lester avec une vieille bourriche remplit de bonne chose carné ... Laughing
En sommes un repère à crecre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:15

Une bourriche, du poisson mort et taille plus une éponge et de l huile de poisson

Op tu coules tout ça et tu vas en avoir de l écrevisse
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:36

on viens de trouver une utilité aux poissons chat sifflote
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyVen 01 Mar 2013, 05:36

j'ai utilisé une fois cette technique de regroupement d'écrevisse sans le vouloir
avec farine et pellet de différente taille et par dessus une bonne dose de tiger +des épices.
grâce a cela fait en bordure en pleine nuits le matin biiiiiiiiiiiiip.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyVen 01 Mar 2013, 08:31

waza a écrit:
mg59 a écrit:
waza a écrit:
juste un truc si y'a de la nourriture a profusion les carpes ne seront pas trop attirer par les creucreux lol!


mis a part les ecrevisses les moules en tout genre y a rien d'autre pour l'heure que du blé et des tiger

je parle niveau nourriture naturelle Laughing je devrais pas me précipiter a écrire des messages faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Smiley_8

car les creuxreux ca reste une part très faible de la nourriture des carpes a moins que le milieux naturelle ne donne pas assez pour les nourrir
le milieu est tres riche mais si tu donnes la possibilité a une carpe de trouver sans aucun soucis une manne d'ecrevisses elle vas patrouiller dans la zone souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyVen 01 Mar 2013, 09:14

faut aussi que je vous dise que la berge en question de part sa topographie et son substrat les ecrevisses sont reines et les bœufs (carpe ) je travail pas chez findus !
patrouille le soir le long de cette berge et augmenter en un lieu precis le nombre d’écrevisses ne peu pas nuire bien au contraire j'aurais aimer vous faire une photo de la berge mais là je risque fort de faire venir une autre bestiole a grande patte

lol!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyVen 01 Mar 2013, 20:34

Je viens de lire ce sujet tres interressant. Je me pose une question , peux t on pecher des ecrevisses les decortiquer et pecher avec sa chair ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyVen 01 Mar 2013, 20:56

du moment que tu respecte la date sur la reglementation concernant le prelevement d'ecrevisses oui ! j'ai bien entendu testé et pas convaincu du moins convaincu qu'il n'y a pas que la carpe qui aime notre crecre Laughing j'ai pris une miroire de petite taille et une commune de 8kg et les bremes ceux sont acharné (queue d’écrevisse)
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptySam 02 Mar 2013, 01:56

Nous utilisons pour la plupart , des faux appats type maïs ou noix tigrées.

Je me suis deja posé la question , pourquoi ne pas adapter un leurre souple de type ecrevisse sur un cheveu?

J'ai deja vu des line aligner avec une sorte de larve blanche ou rouge en silicone ca prenait du poisson.

Je pense que tu as deja du y penser ou peut etre tester si oui donne nous ton avis sur la chose je suis curieux de savoir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: re   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe EmptyMer 13 Mar 2013, 04:01

moi pour reduire le cout au mininum,j'amorcerai avec de l'amorce(n'importe quel marque,composition,...)
+ du frolic broyé(pas obligatoire,prix augmente) arrosé a l'huile de sardine,doser convenablement,pour pas detruire les propriétes mecanique de l'amorce.
aprés je sais pas si il existe de l'huile de sardine wintérisé,a voir

tu peut ajouter une boite de thon,sardine,anchois ou maquereaux(mais le cout augmente),
tous ce qui es thon,sardine,anchois,maquereaux ca lé attire de loin c'est dingue,surtout les trois derniers !!
tu va en rassemblé un max!!!

aprés je mettrai une petite part de tiger broyé pour les carpes,ca devrai faire l'affaire !!
j'espére que j'ai pu t'aider.
bonne continuation gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty
MessageSujet: Re: faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe   faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ?
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» écrevisses/carpes même alimentation ?
» Il est obligatoire de faire partit d'un club pour faire les concours ?
» Prendre une carpe rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: