L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choix bateau gonflable

Aller en bas 
+5
Charol
Quelqu'un
Mat59840
mg59
markus7
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 26 Fév 2013, 15:08

Bonjour à tous!

Cette année afin d'optimiser ma pêche, je décide de faire l'acquisition d'un bateau.
Je me suis tourné vers un gonflable car je y vois beaucoup d'avantage pour moi!
Cela le permet de le laisser dans mon coffre et de faire la mise a l'eau n'importe ou car j'ai plusieurs coin de pêche que j'aime bien.
Cependant j'hésite entre deux modèle:

http://www.decathlon.fr/x-ploder-fisher-310-id_8215386.html

ou

http://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/158-140-bateau-gonflable-sevylor-fish-hunter-hf280.htm

auriez vous des conseilles s'il vous plait a me dire sur ces bateaux!

Merci!

Amicalement,
Mark.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 26 Fév 2013, 17:07

pour quel type de pèche tu désire un gonflable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 26 Fév 2013, 17:10

Bonjour Mark,

Je comprend ton envie d'investir dans un bateau, et j'opterai plus pour un modèle de type zodiac, en effet il ne faut pas oublier de prendre en compte le facteur risque.

J'ai un ami qui est passé au travers d'un pneumatique comme ceux que tu nous as suggérer, je partirais plus sur un modèle comme celui la

http://www.pecheur.com/achat-bateau-pneumatique-frazer-komando-185-66999.html

Certes plus cher mais bien plus sécurisant, et plus stable

Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 26 Fév 2013, 17:19

Ou un float-tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 26 Fév 2013, 17:24

merci pr vos première réponse...
je cherche un bateau juste pour m'éloigner un peu de la rive mais pas pour parcourir de grande distance avec...
je compte l'utilisé uniquement dans des rivières calmes et non a fort courant... je souhaite pêcher au leurre avec et sans doute au coup de temps en temps...
je recherche un bateau ou on peut être a 2 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 26 Fév 2013, 18:25

Loin du bord ou pas, il faut d'abord voir la sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 26 Fév 2013, 20:36

ce


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 26 Fév 2013, 21:25

Mat59840 a écrit:
Bonjour Mark,

Je comprend ton envie d'investir dans un bateau, et j'opterai plus pour un modèle de type zodiac, en effet il ne faut pas oublier de prendre en compte le facteur risque.

J'ai un ami qui est passé au travers d'un pneumatique comme ceux que tu nous as suggérer, je partirais plus sur un modèle comme celui la

http://www.pecheur.com/achat-bateau-pneumatique-frazer-komando-185-66999.html

Certes plus cher mais bien plus sécurisant, et plus stable


J utilise le Frazer Komando 270 ou 280 (trou de memoire) depuis quelques années et franchement il d'un tres bon rapport qualité prix
tu peux y aller tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 08:21

[quote="phildela"][quote="Mat59840"]Bonjour


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 08:48

wahhhhh je vois qu'il y a plein de contre! ^^

alors pour vous éclairez un peu plus!
déjà il y a le facture budget ensuite je compte pêcher près du bord et non partir au loin avec... ensuite comme je le disais c'est pour utiliser dans des rivières calme et non a fort courant... ensuite je comptais utiliser une petite ancre pour éviter de dériver justement si besoin...
j'avoue que a la base j'aurais bien aimé une barque, une vrai mais cela m'oblige de l'avoir avec une remorque puis la mise est à l'eau est moins facile...

l'avantage du gonflable est que l'on peut vraiment etre itinérant je trouve...

cela m'embête car je commence a remettre en question a voir vos avis...

en tout cas merci pour vos réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 12:21

Attend


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 13:15

geronimo a écrit:
phildela a écrit:
Mat59840 a écrit:
Bonjour Mark,

Je comprend ton envie d'investir dans un bateau, et j'opterai plus pour un modèle de type zodiac, en effet il ne faut pas oublier de prendre en compte le facteur risque.

J'ai un ami qui est passé au travers d'un pneumatique comme ceux que tu nous as suggérer, je partirais plus sur un modèle comme celui la

http://www.pecheur.com/achat-bateau-pneumatique-frazer-komando-185-66999.html

Certes plus cher mais bien plus sécurisant, et plus stable


J utilise le Frazer Komando 270 ou 280 (trou de memoire) depuis quelques années et franchement il d'un tres bon rapport qualité prix
tu peux y aller tranquil

Utilises-tu ton bateau pour pêcher par exemple: le carnassier ou seulement en temps que carpiste, donc pour la dépose de lignes, le sondage et l'amorçage?

je utilise principaleent pour la carpe ( sondage,
depose et transport du materiel pour traverser les rivieres) et tres rarement pour le carnassier
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 14:42

j'avoue que je suis entrain de changer peut etre d'avis... j'hesite a me prendre une petite barque genre fun yak 350!
j'ai trouvé une belle petite annonce dans ma région tout équipé avec remorque, moteur electrique, deux sieges.
le tout pour 1600€.

des utilisateurs de ce genre de barque?
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 15:02

arffff tout de suite quand on veut mettre un peu plus cher... on est perdu! plusieurs choix s'offre à moi!
soit je pars sur une petite barque ou sur un bateau gonflable mais plus sécurisant que mes premiers choix comme vous me l'avez conseiller!

qu'en pensez vous?

avez vous eu des expériences sur les deux types de barques, qu'en pensez vous?
sachant que c'est pour de la petite pêche tranquille sur rivière assez calme dans l'ensemble...

pour vous donnez une idée, voici quelque exemple du site:

http://www.pacificpeche.com/navigation/pack-coque-remorque-2-4145.html


ou

http://www.pacificpeche.com/navigation/pack-x-power-1-2-35m-duramax-30-lbs-v2-gonfleur-4282.html
http://www.pacificpeche.com/navigation/pack-gecko-36lbs-duramax-gonfleur-4654.html

des avis?

merci
++
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 15:38

j'ai eu les 2.barque et pneumatique.
la barque a plusieurs inconvénients a mes yeux.
pour commencer, il faut de la place pour ranger la barque et la remorque.mine de rien sa prend une place folle.apres tu as la possibilité de laisser le tout dehors dans ton jardin par exemple mais il faut savoir que le plastique ou la fibre de verre de ta barque n'aime pas trop de gel,la pluie,le soleil,la neige etc,etc et ta barque va vieillir bien plus vite et a plus de 1000€........ta bien les boules :(
il faut etre 2 pour pouvoir l'utiliser (c'est mieux meme si tout seul tout est possible mais tu vas en chier)
avec la remorque, il te faut absolument une mise a l'eau.si cette mise a l'eau est a 30km de ton poste de peche, tu te les tape avec le moteur electrique(tu imagines bien que tu feras le retour a la rames ^^)
si tu décides pour eviter de rentrer a la rame de pecher les postes pres de la mise a l'eau tu risques de vite te lacer .
pour se qui est de la stabilité et c'est encore plus valable quand vous etes 2 a pecher dans la meme embarcation c'est loin d'etre facile.le moindre mouvement le moindre deplacement dans la barque doit se faire avec délicatesse ^^ bien souvent tu préviens ton partenaire de peche que tu vas changer de position pour qu'il ne soit pas surpris et qu'il ne perde pas son équilibre haha (je vois encore mon frere se retrouver le cul dans la barque les 4 fers en l'air hahaha un moindre mal il aurait pu se retrouvé a l'eau)

voila pour se qui est de la barque.
pour le peumatique,c'est simple,tu n'as aucun de ces désavantages.
tu le gonfles la ou tu veux pecher .
mon gamin de 14 ans le sort de l'eau a lui seul.
tu le ranges sur l’étagère qui se trouve dans le garage.
d'une stabilité a toute epreuves . le jour ou tu aperçois des pompiers,des commandos marine,la fluvial sur une barque prends une photo ^^.ils ont tous des pneumatique et c'est pas pour rien Wink

voila si cela a pu t'aider un peu..........
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 16:05

interessant ton avis... merci

encore, encore... lol

et que pensez vous des deux annonces que je vous ai mis pour les gonflables?

tu as quoi comme gonflables toi?

pour ce qui est du stockage c'est pas trop un problème! je peux stocker ma petite barque chez moi, dehors bien couverte...
mais oui la ou je suis d'accord est que pour la mise a l'eau c'est chiant tu es contraint d'aller à une cale tandis que le gonflable,
hop tu le portes et dans l'eau direct! donc j'avoue que la, je commence a être un peu perdu dans mon choix...
car la barque en dur présente quand même des avantages...


PS: vous en pensez quoi? c'est plutot pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 27 Fév 2013, 20:02

Je


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 05 Mar 2013, 11:37

bonjour a tous!

bon finalement je suis toujours en pleine réflexion concernant une petite embarcation!
voila que maintenant je me pose la question du float tube...

serait'il possible qu'un pêcheur proche de ma ville puisse me faire essayer ne serait ce que 5 minutes son float tube?
qu'il m'explique, me montre son utilisation afin de pouvoir juger et de ne pas regretter mon choix.

Merci!

pour info je suis du 49.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 05 Mar 2013, 12:34

si tu ne trouves personne qui peut t'en prêter un ,il y a certain magasin de péches qui en loue a la jounée
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 05 Mar 2013, 13:54

je ne demande pas a ce qu'on me le prette! mais juste pouvoir accompagner le pêcheur, discuter avec lui et faire un petit essai de 5 min!
mais merci pour l'info au sujet de la location, je ne savais pas que c'était possible! je vais y penser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 05 Mar 2013, 14:05

markus7 a écrit:


tu as quoi comme gonflables toi?


j'ai ça:
choix bateau gonflable P1200410

excellent pneumatique
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 05 Mar 2013, 20:33

markus7 a écrit:
je ne demande pas a ce qu'on me le prette! mais juste pouvoir accompagner le pêcheur, discuter avec lui et faire un petit essai de 5 min!
mais merci pour l'info au sujet de la location, je ne savais pas que c'était possible! je vais y penser! Wink
Essaye ta moto avec des grosses roues elle devrait flottée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMar 05 Mar 2013, 22:27

choix bateau gonflable Pdalo
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 06 Mar 2013, 01:44

et merde il manque le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable EmptyMer 06 Mar 2013, 06:37

Il existe une version avec moteur :

choix bateau gonflable Motopedalo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





choix bateau gonflable Empty
MessageSujet: Re: choix bateau gonflable   choix bateau gonflable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix bateau gonflable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide bateau gonflable ou pneumatique
» avis bateau gonflable avec moteur electrique
» Choix d'un bateau pneumatique
» Choix bateau pneumatique
» Poupée gonflable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: