L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 peche au carnassiers

Aller en bas 
+4
Philais de Mac Croc
Peter_Pan15
mg59
nono61
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peche au carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche au carnassiers   peche au carnassiers - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:15

nono61 a écrit:
comme conseiller précédemment , je suis allé aujourd'hui faire un tour a l' étang ou je pèche , j' ai vu sur le règlement affiché qu'en plus des espèces déjà présente
ils ont introduis une nouvelle espèce : l esturgeon .
quel type de poisson est ce ?
comment ce pèche t'il ?
quel technique employer ?
quel montage utiliser ?
y a t'il des période particulière pour le pécher ?
qu'est ce qu'un bon poste a esturgeon ?
MERCI de vos réponses !

C'est vrai aussi que se post part en sucette . geek

NONO61 , au lieu de reposer une question , celle pour l'esturgeon par exemple Very Happy , Ouvre un nouveau post dans le sujet appropries ,ou parcours le forum , tien tu a se sujet la pour avoir des renseignements sur la plupart des poissons . cool

http://www.art-de-la-peche.com/f3-les-fiches-poissons

Et pour commencer la peche a 37 ans , mieux vaut tard que jamais n'est pas , duff


Y en as qui on de la chance que la boite MP et fermé provisoirement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono61
Goujon
Goujon
nono61


Réputation : 0

peche au carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche au carnassiers   peche au carnassiers - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:01

excusez moi mais je ne connais pas encore bien le fonctionnement du forum ! comme je le disais je débute.
je vais donc dorénavant plus m' informer de façon à pouvoir poser des questions plus ciblées sur les forums appropriés.
merci de votre compréhension .
bien amicalement !
nono61
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

peche au carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Pêche au carnassier pour débutant...   peche au carnassiers - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:50

Salut Arnaud,

L'ancien guide de pêche que je suis,répondrait ceci ta question principale"comment débuter au carnassier sur un étang que je ne connais pas?":

Tout d'abord et avant de commencer à tendres tes lignes,il faut commencer par apprendre à connaître les carnassiers auxquels tu souhaites te confronter.Commences par observer via des livres ou l'internet,la morphologie et la couleur des carnassiers que tu vises;déjà lorsque tu auras fait cette démarche,tu auras fait plus de la moitié du chemin pouvant te mener vers le succès.Il faut en effet savoir que si les sandes et les brochets habitent les mêmes eaux,ils ne vont pas occuper les mêmes postes.

Sa Seigneurie Esox Lucius(le brochet)va généralement privilégier les postes très herbeux,ce qui va lui permettre de tirer un plus grand profit de sa couleur camouflée.Plus il sera gros plus ce sera le cas,car au dessus de 5 ou 6kg,il devient beaucoup moins svelte que ses congénères plus petits,et si jamais une proie ne lui passe pas devant la gueule dans une plage maximum d'une cinquantaine de cm,il ne sera pas assez rapide pour la saisir avant qu'elle ne lui échappe.Le brochet n'étant pas un coureur de fond comme la perche,mais plutôt un sprinter,il ne poursuivra pas sa proie très longtemps si celle-ci lui échappe au 1er coup!

Le Sandre(Sander Lucioperca)n'est pas vraiment un chasseur dans l'esprit d'une bande de perches par exemple.C'est plutôt lui aussi un chasseur à l'affut comme le brochet,à la différence près,qu'il va d'avantage privilégier les postes où il y a des arbres tombés et noyés,se confondant bien avec sa teinte dorée tirant sur le vert bronzé.Côté alimentaire,il peut lui arriver de chasser dans les bancs de friture quand il est juvénile ou de petite taille,mais plus il sera gros,plus il va s'orienter vers un régime alimentaire constitué principalement de poissons morts ou très affaiblis,qu'il trouvera non loin de ses postes d'affuts.

Il faut donc que tu commences par repérer la topographie de l'étang où tu veux pêcher,afin de déterminer si de tels postes sont présents.Ensuite,essaies de savoir quelle est l'espèce de poisson fourrage la plus présente dans cet étang,et si jamais tu veux pêcher au poisson mort,c'est avec cette espèce qu'il faudra procéder,car rien ne sert de tenter de pêcher au morceau de maquereau ou de hareng ou de sardine,si les sandres ou les brochets sont habitués à consommer régulièrement des gardons.

Enfin,il faut savoir qu'une bonne pêche au poisson mort posé à fond se prépare plusieurs jours à l'avance,par un amorcage de quelques morceaux de poissons jetés chaque jour à la même heure.Ce n'est pas la quantité qui importe,mais la régularité horaire des amorcages.Dans cette méthode qui est Irlandaise d'origine(il faut le savoir)il s'agit des deux tiers avant des poissons fourrage que tu pêcheras quelques jours avant,que tu jeteras à l'eau sur un poste choisit conscienseusement avant.Ensuite,au bout de quelques jours,tu pourras aller tendre tes lignes,en eschant le tiers arrière en t'arrangeant à ce que le triple soit dissimulé dans la coupe(la crinelle ou le fluoro sortant du côté de la nageoire caudale).Précision importante s'il en est:ne vides pas les poissons blancs pêchés pour ton amorcage,avant de les couper en morceaux,ton amorcage n'en sera que plus efficace,et sélectionnes pour cela des poissons d'environ 200gr,de façon à avoir des appâts d'amorcage et d'eschage pouvant retenir l'attention des carnassiers.

Côté montage,pas besoin de mettre de bouchon,tu montes simplement un montage coulissant auto-ferrant,et tu poses à fond sur le poste amorcé plusieurs jours avant,et tu n'oublies pas de désserer le frein du moulinet,(l'idéal étant d'avoir un moulinet débrayable)et tu peux même aussi te servir d'un détecteur de touche identique à ceux qu'on utilise pour la carpe,avec un écureuil,de façon à détecter les touches les plus sensibles souvent occasionnées par le sandre.

Si tu procèdes de cette façon,je pense que tu vas avoir de très jolies choses à nous relater sur le forum,nous attendons le récit de tes résultats...
Bon courage à toi,

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
nono61
Goujon
Goujon
nono61


Réputation : 0

peche au carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche au carnassiers   peche au carnassiers - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:04

je te remercie pour cette super réponse !
tout y est remarquablement détailler , beaucoup de choses a apprendre !
très enrichissant !
si je peut me permettre , qu'est ce qu' un montage coulissant auto-ferrant ?
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche au carnassiers   peche au carnassiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au carnassiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ?
» pêche carnassier
» la pêche aux carnassiers
» Pêche aux carnassiers
» Pêche des carnassiers au téléphérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: