L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tenkara Pyrénées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptyMer 13 Fév 2013, 18:25

Bonjour,
je souhaite m acheter une canne tenkara chez pyrénées tenkara, mais j ai du mal a trouver des commentaires sur les différentes cannes. Alors si quelqu un utilise une ou plusieurs de ces cannes je suis preneur d un retour d expérience!

En vous remerciant d avance!

Florent
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
zébrée
Alevin
Alevin
zébrée


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptySam 16 Fév 2013, 19:50

je les ai tenu en main lors du salon pêche sportive de Paris, de plus au mois de juin dernier j'ai pratiqué une journée avec un guide sur le Verdon.

Toutes les cannes de la gamme hormis la série découverte sont des cannes techniques agréables à tenir en main.

La qualité du liège des poignets est de très bonne facture ainsi que la qualité du blanck.

L'encombrement est vraiment réduit et il est aisé de se déplacer vers le bord du cour d'eau y compris sur des endroits particulièrement sportifs

La série aventure se démarque franchement vers le haut il est clair que plus on monte en gamme plus la canne est technique et légère. La différence de prix est je

pense justifiée.

Il reste ensuite à faire son choix sur la longueur et surtout sur l'action.

Ces paramètres dépendent du lieu de pêche largueur du cour d'eau , vitesse du courant.

Pour une pêche sur plusieurs configurations, il faut essayer de trouver un compromis.

Pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptySam 16 Fév 2013, 20:03

merci pour les infos, je pense prendre la exploration 320, j espère qu elle n est pas trop "molle", pour la série aventure le budget est trop élevé pour moi!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
zébrée
Alevin
Alevin
zébrée


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptySam 16 Fév 2013, 20:23

La 320 5:5 est une canne souple superbe pour les petits cours en tête de bassin bien adaptée pour des courants lents.

Si tu pratique sur des rivières au courant rapide je ne pense pas que ce soit le bon choix.

Maintenant à toi de voir peut être que tu es pressé , sinon attend un peu de mettre de coté pour t'offrir un outil avec qui tu prendra beaucoup de plaisir.

Cette méthode de pêche en est à ses débuts en France je pense que dans quelque temps le marché de l'occasion va offrir des cannes tenkara.

En tout état de cause ne laisses pas tomber cette méthode de pêche est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptySam 16 Fév 2013, 20:43

Ok, merci, c est vrai que certaines rivières ou je pêche ici ont un courant rapide, en fait je vois 2 options, 1 j achète la canne de base avec le risque qu en cours de saison je vois ses limites etc, ou 2 j investis dans l aventure 360, qui semble d après toi être une très bonne canne et qui me semble convenir a ce que je veux faire et aux rivières ou je pêche mais qui est plus chère ! Pour moi je pense que l option 2 est la meilleure. C est juste un peu difficile d avoir des retours sur ce matériel. Tu connais cette canne aventure 360, si je peux abuser un peu de tes informations, tu peux m en parler un peu plus en détails s il te plait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
zébrée
Alevin
Alevin
zébrée


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptyDim 17 Fév 2013, 13:08

Avec l'Aventure 360 6.4 tu ne fait pas d'erreur possible. Cette canne est de part ses matériaux et sa construction un must dans ce domaine pour l'avoir tenue en main.
La longueur de 3m60 est un peu la longueur passe partout pour bon nombre de rivières.

Le fait d'être une 6.4 idem ,pas trop molle pas trop raide raide ,c'est si l'on compare à la pratique de la mouche avec un équipement standard la 9 pieds soie de 5
dans une des marques américaine de renom.

Je vais tout te dire, cette canne je l'ai tenu en main lord du salon pêche sportive de Paris , je n'ai pas pratiqué avec.

Par contre lors de ma journée initiation sur la rivière Verdon avec un guide j'avais en main la découverte 360 6.4 et l'exploration360 6.4 cette dernière m'a beaucoup plus mais je n'avais alors pas de recul sur la pratique du tenkara.

Lors du salon j'ai comparé sans pêcher hélas l'exploration et l'aventure et là j'ai eu une préférence pour l'Aventure surtout a la prise en main et à la confiance de la fibre qui compose cette canne.

Seulement voila le prix est à la hauteur.

Je ne connais pas quel sera le nombre d'heure de pratique du tenkara sur une année mais si tu compte pratiquer cette technique en complément d'une autre,

alors tu peux te diriger vers l'exploration 360 6.4 sans crainte et en investissant une somme encore raisonnable

Voila J'espère t'avoir un peu éclairé sur ce sujet sachant bien sur que tout ce que j'ai écrit n'engage que moi.

Tenkara Pyrénées Juin2012ca
Revenir en haut Aller en bas
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptyDim 17 Fév 2013, 13:13

merci pour tes commentaires et infos! Je vais prendre le temps de la réflexion, et je vais voir. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:04

Salut test le week-end du 1 novembre sur le no-kill d'ales poissons sorti en moyenne arc de 35/40 cm par les moucheur testeur.
si tu veux des infos je te passe le contact d'un collegue du club de la part d'Etienne d'APML qui pourra t'en dire plus il a essayer plusieurs canne lui aussi peche et montent ses mouches tankara.
roberic@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:22

Salut,
merci pour les infos et le mp je ne peux pas répondre, j ai acheté une tenkara il y a quelque mois et je dois dire que j adore sur les petits cours d eau, tres maniable léger idéal pour de l exploration! et les sensations sont vraiment incroyables!
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tenkara Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Tenkara Pyrénées   Tenkara Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenkara Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tenkara
» avis sur mode de pêche tenkara
» Sortie dans les Pyrénées
» photos de postes de pêche
» Spots Pyrénées orientales et aude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: